sondage serveur

Affichage des résultats du sondage: souhaitez vous rejoindre de manière régulière un serveur neverwinter français.
Oui 14 63,64%
Non 5 22,73%
Peut etre 3 13,64%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
avec plusieurs amis, nous avons récement eu envie de se remettre dans l'univers de neverwinter.
Nous envisageons de créer un serveur français, pour le moment nous n'avons pas plus de détails à fournir.
nous voudrions juste savoir si il y a une demande de la communauté pour ce genre de projet.

faites nous savoir si cela vous intéresse.
merci
Tu ne précises pas quel type de serveur. Je vais donc parler comme si tu évoquais un serveur RP.

Très sincèrement, je ne sais pas si c'est la bonne idée. Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a déjà 4 serveurs FR (5 si on compte Colère d'Aurile même s'ils se qualifient plutôt d'action), loin d'être tous "pleins" et qui peinent plus ou moins périodiquement à trouver leur public et à le stabiliser. Le nombre de joueur étant presque devenu l'argument numéro 1 (je dis presque mais en fait ça l'est, c'est juste qu'il existe encore quelques joueurs qui regardent un peu autre chose ^^)... et ce nombre étant limité : c'est un pari risqué.

Cela étant, tout n'a pas été fait, tout n'a pas été proposé. Je pense qu'un serveur français réellement innovant et créateur tout en étant le plus intelligemment pensé au regard des aspirations de la communauté pourrait être un plus bien sûr. Après tout, ce sont ces serveurs qui ouvrent qui font vivre encore ce jeu et sa communauté.

A mon humble avis, ne vous lancez pas juste avec l'idée "tiens je vais faire mon serveur pour voir" mais regardez déjà ce qui existe déjà, si l'un ou l'autre peut convenir à vos aspirations et sinon, réfléchissez bien à votre projet avant de mettre la machine technique en route. On a vite fait de s'égarer dans les possibilités si rien n'est planifié.

Je ne sais dans quelle optique vous partez. J'espère que mon avis vous aura un tant soit peu aidé.

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Pour ma part ça dépend, j'ai arrêté nwn2 parce qu'aucun serveur ne correspond à ma façon de jouer.

A mon sens, sur ces 5 serveurs dont parle Charlouloute, je dirais qu'il n'y en a qu'un (voir 2 pour être sympa, et 0 pour être méchant parce que l'un d'eux est un serveur action) qui ont une vision et une approche différente, sans compter la foule de serveur ayant existé par le passé que j'aurai mis dans la même catégorie.

Techniquement je suis jamais contre un nouveau serveur nwn2, mais quand je vois qu'à chaque fois il s'agit d'une copie de ce qui a été fait et refait, qu'au final il n'y a rien de plus à proposer (je ne parle pas du scénario (encore que ) , mais plutôt des règles, des comportements, de la façon de voir les choses et les diriger) je m'arrête aprés la visite du forum.

Si un serveur avait une chance de me séduire j'irai probablement voir, voir même si il proposait quelque chose de vraiment nouveau sans pour autant que ce soit précisemment ce que je souhaiterai.
Enfin, inutile d'en rajouter, on ne sait même pas ce que vous voulez faire et je suis p'tet même hors-sujet.
Dans un premier temps, merci de m'avoir répondu.
Nous allons faire une petite réunion ce soir pour décidé des précisions du serveur.
Nous voulions avant ça, savoir si la communauté était toujours présente pour répondre à l'appel de la nouveauté .

nous vous tiendrons au courant dès que j'aurais du nouveau
La communauté est toujours présente il y a environ 30 à 40 personnes chaque soir sur les côte des dragons.

Maintenant leNigen a parfaitement expliqué la situation actuel, et cela de façon politiquement correct.
Je pense que la question n'est pas forcément bien tournée.

Ça aurait dû être "Souhaitez vous rejoindre de manière régulière un NOUVEAU serveur neverwinter français." ou "Souhaitez vous un nouveau serveur neverwinter français."

Je suis plutôt de l'avis de Charlouloute, il y'a en 4-5 serveur français qui tournent, avec des fréquentations plus ou moins élevées, fluctuantes, la communauté n'est pas non plus énorme.

A moins que le serveur que vous souhaitiez mettre en place présente un concept jamais vu, permettant de fédérer un nombre suffisant de joueurs, le pari me semble risqué.
Beaucoup ont essayé et se sont cassés les dents.
le soucis c'est qu'on se demande justement quelles sont les attentes des joueurs sur nw2.
on a des idées en tete. on ne peut pas encore les partager, car pas définis à 100%, mais on sait ou on veux aller
Citation :
le soucis c'est qu'on se demande justement quelles sont les attentes des joueurs sur nw2.
Elles sont très simple, un univers vaste ou l'on a acces à une vaste panoplie d'orgine pour notre personne et donc obtenir un personnage unique, exemple de vaste monde les royaumes oublies. Un systeme d'artisanat et de level up et de pass level pour permettre aux "anciens" de pk les "nouveau" joueurs. Des factions ou les "metiers" des pjs peuvent parfaitement s’intégrer, des pretres dans un temple, des mages dans une tour de mage etc. La possibiliter d'ourdire des complots, de faire tomber dans un piège des pj, les accuser à tort, et jouer des proces "moderne" avec juge et jures comme dans la série law & order. Et aussi ajouter la possibilité aux pj de commander des troupes (gardes, soldats, membre d'une organisation)

Ah oui reflexion faites ça n’intéresse peut etre que la partie "post-adolescente" des joueurs de nwn2. Certaines personne, moi y compris, prefererait du rp plus adulte et mature. Pas de level up, systeme realiste/credible, personnes competente capable d'accomplir des taches par eux même, langage cru, avoir de véritable responsabilité et tache et accomplir et pas "faire semblant".

Dernière modification par clementC ; 17/02/2013 à 10h53. Motif: complement
Citation :
Publié par gotmaug
Malheureusement, il y a autant d'attentes différentes que de joueurs, qui plus est de moins en moins nombreux. Le module idéal n'existe pas, c'est mon constat après plusieurs années passées sur le sujet.
Néanmoins, un nouveau serveur a au moins un atout indéniable, c'est la nouveauté qui attire les joueurs. Mais sans aucune garantie que cela dure, à mettre en regard de l'investissement personnel énorme que constitue la création d'un nouveau module.
Bon courage pour votre projet !
Je ferais simple, ce qui attire c'est un projet qui sera apprécié par votre groupe initial et qui se partagera. Un module se lance efficacement si un projet est tenu avec conviction et il se maintient s'il se donne les moyens de garder ce cap tout en sachant évoluer selon les besoins du projet et la logique de l'univers mis en place.

Sur les modules actuellement en place, bon nombre ont moins d'un an ou se sont relancés récemment, ils ont permis à la communauté de gagner en audience sans nécessairement drainer sur les modules voisins ou alors de manière très périphérique. Faire le pari d'un nouveau module n'est donc pas nécessairement une mauvaise chose dans la mesure où il y a une idée ou un projet derrière. Après tout c'est un jeu, chacun se fait plaisir selon les règles de l'univers mis en place. Le projet ne plaira pas nécessairement à chacun, mais tant qu'il plaît à ceux qui viennent trouver leur contentement, tant mieux.

Tant qu'il y a la foi que vous offrez du plaisir, vous trouverez le votre aussi, qu'importe les mauvais coucheurs et les détracteurs.

Cordialement.

PS : le fait qu'un module soit récent ne veut pas dire que le projet derrière le soit, les équipes derrière ont très probablement longuement mûri cet aspect avant de se lancer.
La même chose, si un serveur proposait autre chose que le reigne de l'ami kim jong il version virtuel, je retournerai probablement sur nwn
Citation :
Publié par clementC
Elles sont très simple, un univers vaste ou l'on a acces à une vaste panoplie d'orgine pour notre personne et donc obtenir un personnage unique, exemple de vaste monde les royaumes oublies. Un systeme d'artisanat et de level up et de pass level pour permettre aux "anciens" de pk les "nouveau" joueurs. Des factions ou les "metiers" des pjs peuvent parfaitement s’intégrer, des pretres dans un temple, des mages dans une tour de mage etc. La possibiliter d'ourdire des complots, de faire tomber dans un piège des pj, les accuser à tort, et jouer des proces "moderne" avec juge et jures comme dans la série law & order. Et aussi ajouter la possibilité aux pj de commander des troupes (gardes, soldats, membre d'une organisation)

Ah oui reflexion faites ça n’intéresse peut etre que la partie "post-adolescente" des joueurs de nwn2. Certaines personne, moi y compris, prefererait du rp plus adulte et mature. Pas de level up, systeme realiste/credible, personnes competente capable d'accomplir des taches par eux même, langage cru, avoir de véritable responsabilité et tache et accomplir et pas "faire semblant".
Le début de ton message m'a fait peur, j'me suis dit pas possible y troll.
Oui c'etait du cynisme, au lieu de raconter comme toujours les vastes possibilites qui s'offrent au detenteur de nwn2 et bien j'ai préféré raconter la recette de la bonne soupe rp que l'on nous sert copieusement. Comme la dit francis ford coppola, les gens aiment le coca cola, ils veulent du coca cola et pas autre chose.

Sauf que la le coca cola il a un drole de gout.
j'update le post, juste pour vous informez que nous sommes finallement allez sur La Colère d'Aurile. Un très bon serveur pour nous, je le conseille à ceux qui cherche un serveur d'action/rp.
voilou voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés