Questions d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai repris FFXI après 5 longues années d'absence ou j'était monté level 30 maximun, je me considère donc débutant.
J'ai plusieurs petites questions à poser aux joueurs actuels de FFXI.

Premièrement lorsque j'ai arrêter FF, j'était sur le serveur Cerberus pour jouer avec amis, qui ont tous arrêter maintenant, Sur quel serveur je dois migrer si je veux jouer avec un communauté FR, j'ai pu lire sur le forum que Carbuncle est assez peuplé en frenchies ? c'est le seul ?

Ensuite un petite question sur la classe SMN que je suis entrain de monter, il est actuellement level 18 et je suis entrain de monter ma fame à Bastok pour pouvoir affronter Titan ... Mais j'ai lu qu'il y avait un cap level 20.
Donc si je dépasse le level que se passe t'il ? Serais je obliger de les tuer en groupe vers le level 50 ?
Si c'est bien ça quel est le meilleur choix de commencer level 18 ou de peut passer 20 pour commencer à les faire; en faite, j'ai peur de upper en tuant les invocations, c'est possible ?

Bà voilà, j'espère avoir des réponses, merci d'avance et longue vie a FFXI
Il doit avoir un petite communauté de FR sur plusieurs serveur mais la plus grande est Carbuncle.

Pour récuperer les avatar, tu as 2 moyens. Celui avec un groupe haut level ou bien le faire en solo capper level 20 avec l'avatar carbuncle uniquement. Ce qui veut dire que quand tu va entrer dans le combat, ton level sera rammener au level 20 alors il te faut de l'equipement approprier si tu veut reussir. Il te faut absoluemnt les gants de carbuncle qui reduit de moitée le cout des mp de carbuncle mais la, pour l'obtenir, il te faudra de l'aide, le NM est au level 60 dans ce coin la. Tu peut avoir de l'equipement plus haut level mais en ayant un cap, les stats seront ajuster au level mais dans tout les cas, tu perd des stats plus important que si tu avait de l'equipement fait pour le level directement.

En gros, le faire solo au level 20, c'est vraiment un plus gros challenge qui peut couter cher parce qui te faudra plusieur potion de MP mais au final, tu sera peut-etre plus content de la victoire.

Sinon, tu demande un level 99 pour t'aider et il batteras en 30s, tu aura rien fait mais tu aura ton avatar.

Petite question concernant ton SMN, il y a une raison particulière pour la raison de monter ce job?

Dernière modification par Buldom ; 11/02/2013 à 16h17.
Hum donc si je comprend bien, je peut dépasser largement le level 20 et quand même faire la quête solo ... je serait juste ramené au level ... Génial

Sinon concernant cette classe, disons que ça fait parti des classes que je souhaite avoir 99 ... bien sur les invocations ne sont pas pour rien dans l'équation et pour moi, sont une symbolique de l'esprit FF.

Mais à coté de ça je monte d'autres classes comme Puppetmaster (je viens de finir de trouver les fonds pour me faire la pup stormwaker) actuellement level 22.

En faite pour le moment je monte un peut tout les jobs j'apprend un peut à les jouer, j'en suis rendu à :

War : 30
MNK : 16
WHM : 16
THF : 16
RDM : 11 (16 demain)
BLM : 1 pour le moment 16 demain aussi

Et j'avoue pour le moment avoir une préférence pour les classes à pet.

Pour ce qui est du reste, pas mal de jobs ont l'air super, SAM, Ninja et ainsi que BLU, BST et d'autres également mais bon, ça à l'air coton à débloquer en solo et vu comment j'ai galéré pour ces deux là ... Je me contente de ce que j'ai pour le moment.

Merci pour ta réponse en tout cas, mais pourquoi cette question, SMN est une classe décriée en ce moment ?
SMN ne sert qu'a faire certaine chose vraiment spécifique pour des events et pour le solo, c'est pas vraiment fait pour cela. Si tu veut être vraiment indépendant, le meilleur est BST.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés