Hors d'Astrub, point de salut ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue en ce moment un sadida que j'ai monté niveau 30 en quelques jours. La question de m'abonner et sortir d'Astrub commence donc à se poser. Cependant j'hésite beaucoup. En fait, j'ai l'impression que je ne retirerais pas plus de plaisir de ce jeu.

J'ai joué à Dofus avant, et je ne vois pas l'intérêt fondamental de Wakfu par rapport (forcément, les systèmes politiques et de l'écosystème ont été édulcorés à tout va et ne concernent maintenant plus trop le joueur). Et surtout, il y a une chose qui me fait très peur : Le manque de joueurs.

En fait, je me balade à Astrub, et je vois un certain nombre de gens. Je vois déjà que hors des heures de jeux "jeunes" (c'est à dire en journée pendant leurs cours et la nuit), impossible ou presque de faire un truc à plusieurs : ça devient complètement vide.

Pendant les heures "jeunes", bien sûr on peut se faire un donjon larve tranquillement. Il y a des gens. Mais... Pas non plus des tonnes de gens. Et pourtant ! C'est potentiellement le moment et l'endroit où la densité de joueurs devrait être la plus importante.

D'où mon inquiétude : De ce volume moyen de joueurs, si on retire tout ceux qui ne s'abonnent pas, puis on retire encore tout ceux des autres nations (je suis chez Brâkmar, ma nation de coeur, et je suis lassé de mettre un masque bontarien pour pouvoir jouer), j'ai un foutu pressentiment que je croiserais deux mecs par jour.

Je n'ai pas de guilde active et pas de réseau d'amis (forcément, je joue depuis une semaine).

Ajoutons à ça le fait que je lis partout des critiques du gameplay qui me font lentement comprendre que je ne m'amuserais jamais vraiment plus qu'actuellement (et, soyons honnêtes, je ne m'amuse pas, les sorts n'ont aucune synergie et une efficacité très limitée) et je me sens en légitimité de poser la question : Est-ce que ça vaut vraiment la peine de m'abonner et d'essayer de jouer, étant donné ma situation et le fait que je joue exclusivement monocompte ?
On vas faire simple : Tu a joué a dofus? Sur le même compte? Grapille quelques ogrines prend toi un abbo une semaine et juge sur pièce. Tu a beau avoir vus pas mal de choses c'est toujours les mécontents qu'on entend le plus.

Pour le dépeuplement perso je ne trouve pas mais tout dépend de tes envie de jeu. Certains donj placé dans des coins pourris et vides (genre le donj lampionaute ou squelette) demandent une préparation a coup de MP de tout tes contacts alors que par exemple pour un donj scara ya très souvent du monde qui recrute dans le coin.Quant au choix de la nation il n'a finalement que peut d'importance une fois les autres nations explorées et les zaap enregistré tu peut aller ou tu veux (en dehors de guerres décrétée par des gouverneurs pas malins mais ça arrive de moins en moins) En tout cas astrub c'est vraiment le coin de transition ou un joueur reste rarement longtemps du coup normal que tu ne tombe pas sur beaucoup de monde.

Je doit dire que niveau "synergie entre les sors" tu n'a peut être pas choisis la bonne classe. Et plus que synergie on aura surtout de la complémentarité niveau effets et couts en PA/PW mais tu semble t'étre forgé un avis déjà (ce que je trouve dommage) et du coup je me demande pourquoi tu pose la question si tu a un feeling aussi négatif.
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je m'excuse si j'ai donné l'impression du joueur qui décide en quelques jours que le jeu est nul, ce n'est pas le cas. Je suis l'aventure "wakfu" depuis des années même si j'ai peu joué, et ce n'est pas mon premier personnage. J'ai joué d'autres classes et aucune ne m'a paru transcendante.

Je m'explique un peu. Tu dois savoir qu'aux premiers temps de Wakfu on nous promettait monts et merveilles, pas de PNJ, un système d'écosystème très performant, de la politique omniprésente...

Aujourd'hui il nous reste toujours l'écosystème qui est acceptable, mais la politique est une ploutocratie et les PNJ, il y en a encore plus que dans Dofus.

Du coup, en jouant, je commence à me poser la question de l'intérêt du jeu par rapport à son prédécesseur. Des tas de petites fonctionnalités pratiques que l'expérience des joueurs a fait implanter sur Dofus ne sont pas présentes sur Wakfu, rendant le jeu parfois un peu frustrant. L'équilibrage est assez désastreux apparemment, et pas en faveur de ma classe le Sadida. Et on sait que l'on doit s'attendre à des mois (années) de patience avant que certaines choses soit modifiées (c'est le même studio et ils n'ont pas changé leurs habitudes) donc ça n'encourage pas trop à monter son perso sachant qu'il sera toujours inférieur aux autres.

En gros j'ai l'impression de me retrouver devant un Dofus en moins bien sauf le monde continu (pas de "maps"). Ce que je lis sur le forum, c'est que ça ne s'arrange pas avec le niveau.

Le multi-compte (qui, pour moi, mine progressivement le jeu) est présent aussi.

J'attends encore le témoignage qui me donnera envie de continuer, c'est pour cela que j'ai créé ce thread.

PS : J'ai supprimé tous mes persos sur Dofus, donc pas d'achat d'ogrines pour moi.
Je fais partie des joueurs à la critique facile...
Je te rassure , le jeu est pas nul au contraire une fois ton équipe trouvée y'a beaucoup de donjon à faire, de métiers à monter de paysage à voir...

En ce qui concerne le gameplay un peu pauvre , moi j'ai détourné le truc en jouant multicompte. je précise que j'ai joué jusqu'au level 7x en mono que je suis pas forcément sociable , et donc qu'il est aisé de trouver des comparses).

Si tu as des ogrines sur Dofus, je ne puis que te le conseiller ...

Y'a pas un peuple énorme c'est un fait d'où l'intérêt de te caler dans une guilde active pour avancer.

De mon côté j'ai côtoyé pas mal de joueurs ( à Sufokia pourtant, c'est pas la nation la plus peuplée) donc oui le jeu ( ou Dathura?) est pas surpeuplé ça c'est sûr , mais y'a suffisamment de personnes pour t'accompagner ...

Perso je t'encourage à tester et à pas baisser les bras aux premières heures creuses.

Edit: Ah pas d'ogrine et joueur qui n'aime pas le multi compte ....
Si tu poses la question de toute les façons c'est que tu as envie de t'abonner....
Teste donc une semaine .

Dernière modification par Styxs ; 08/02/2013 à 15h13.
Je comprend la frustration d'une personne qui vois l'évolution du jeu depuis le début. Moi qui avais poussé des cris de pucelle devant le premier teaser du jeu et les promesses faites un peut vite (un MMO sans PNJ c'est jolis comme ambition mais pas vraiment évident a réaliser) . Mais je pense qu'il faut jugeer le jeu pour ce qu'il est en non pas ce qu'il aurais pus/du être. Par ce que concrètement il a plein de qualités ce jeu et il est en constante évolution en bien ( les restat, les équilibrages que l'on espère crédibles, les havres mondes) comme en mal( frigost les kamas en fin de donj ) .

C'est évident que niveau contenus il n'arrivera pas a la hauteur d'un MMO qui a bientôt 10 ans mais en un ans on a eu pas mal d'ajours plus ou moins cohérents et, même si on gueule au remplissage, on retrouve petit a petit des feature que l'on avais aimé lors des multiples béta.

Citation :
Ce que je lis sur le forum, c'est que ça ne s'arrange pas avec le niveau.
Ben avec les niveaux tu a bien plus de possibilité de varier ton game play en jouant multi-élément.

Par contre je te l'accorde les sadi sont vraiment pas a la fête mais si je ne me trompe pas ils ferons partie des imminente modif de classe (en tout cas j’espère pour eux) (link vers le PDF détaillant les futures modif : http://staticns.ankama.com/comm/news...fonte-v3-1.pdf )

Le multi reste bien moins présent que l'immonde octocomptage de dofus (on crois pas mal de double compte très rarement des triples et plus j'en ai simplement jamais vus) et vampirise peut le jeu

Ps: c'est ballot c'étais vraiment le bon plan de solder le stuff dofuzien pour essayer wakfu ^^
Re,

Merci pour les réponses. Donc ma peur d'un monde vide serait en partie infondée. Bonne nouvelle.

Merci pour le pdf. Je l'ai lu en entier. C'est très enthousiasmant. Rien que la bloqueuse qui attire l'ennemi, ça me fait plaisir.

Pour comprendre un peu ma crainte des sous-classes qui le restent : je jouais énu sur Dofus (depuis 3 ans).

Quant est-ce que cette refonte est prévue ? (Le sait-on ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés