Dilème:(

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour a tous,

Voila pour faire rapide je joue mon guerrier en 10,0,30,30 donc basé sur la résistance et au support avec un stuff clerc sauf bijoux qui sont vita puissance et soin.

Je me doute (surtout en www bus ou solo) que l’épée est pas le plus adapté (manque de punch dans le dps).

Mais maintenant il y a le stuff apothicaire qui file alté/robu/soin quelqu'un l'aurais déjà tester avec des talents du style 0/10/30/30 avec épee/bouclier switch fusil ou autres?

veut il l'investissement par rapport a un stuff clerc?

merci a tous
Citation :
Je me doute (surtout en www bus ou solo) que l’épée est pas le plus adapté (manque de punch dans le dps).
Pourquoi l’épée ne serai pas adapté au McM? La hache c'est du burst m'enfin faut pas croire qu'on tape avec un fenouil quand on tient une épée dans les mains, l’épée avec le build adapté ça fait ses dégâts, c'est aussi une bonne mobilité avec le jump et des degats et une infirmité multicibles sur le 3 et le F1 alors que la hache c'est purement du monocible.

Avec ce type de build, l'arc en switch est également super sympa, des bons aoe qui font bien plaisir en McM .
je ne doute pas sur les qualité de l'épee loin de la. Quand je disait pas adapté c'est plus par rapport a mon équipement et build.

J'uitlise l'épee/bouclier et de temps en temps je passe en ache/bouclier et il y a quand meme une différence (tj avec mon build et équipement) la ache fait plus mal pour une spé soutien.

C'est pourquoi comme je préfère largement l’épée justement pour ca mobilité si un stuff apothicaire basé sur les alté/robu/soin est viable en mcm pour un template axé soutien tank tout en pouvant tenir la route en cas de solo le temps de rattraper le reste de la troupe
La spé alté commence à avoir son intérêt avec le 25 de la branche Arms, le sceau de terre, et un fort taux de critique. Et même là, tu resteras sur ta faim concernant ta puissance de frappe, à moins de gonfler également ta puissance. Mais là on se dirigerait sur un build plus tellement support.
Donc quitte à faire du support, autant le faire jusqu'au bout, et partir sur un bon marteau, dont le deux traits intéressants sont en plus dans les branches déjà utilsées. Le stuff clerc t'apporte un surplus en puissance pas dégueulasse, et avec tes bijoux mage (je pense que ce sont ceux là dont tu parles: soin/précision/vita) tu auras un début de chances de crit. Les dégats critiques seront nuls, mais faut faire des choix (et encore, étant donné que le minimum de critique est de 150%). Et rien n'empêche de placer les 10 derniers points dans la branche discipline pour la maîtrise des signets, et 10% de dégats critiques en plus.
Pour le second set, garde épée/bouclier, toujours utile pour sauter dans le tas, et repartir plus sereinement.
Ensuite pour l'arc et le fusil, ils sont dans le sac et ne sortent que pour les def/prises de fort. On est cac, ou on ne l'est pas. Et avec ton build tu seras clairement plus utile dans la mélée.
Citation :
Publié par Hellios
bien le bonjour a tous,

Voila pour faire rapide je joue mon guerrier en 10,0,30,30 donc basé sur la résistance et au support avec un stuff clerc sauf bijoux qui sont vita puissance et soin.

Mais maintenant il y a le stuff apothicaire qui file alté/robu/soin quelqu'un l'aurais déjà tester avec des talents du style 0/10/30/30 avec épee/bouclier switch fusil ou autres?

merci a tous
Si tu veux PvP, oublie le guerrier.

Pour le World vs World pas mal de choses sont sympathique :

- marteau pour CC
- arc long c'est sans doute le plus opti pour DPS AoE, contrairement a bon nombre d'arme, la compétence adrénaline est TRES bonne ici
- épée + shield = chaser, a switch avec marteau ou arme range
- x + cor en support bannière c'est sympa mais il en faut pas 200 par groupe

Le reste des armes je suis pas fan en WvW, la masse tient pas la comparaison avec le marteau par exemple, l'épée longue y'a que le tourbilol qui est bon dans les 6 spells, les haches c'est bien nerf depuis pas mal de temps, je me sent useless avec
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Si tu veux PvP, oublie le guerrier.
/* Pourquoi? */

Pour le World vs World pas mal de choses sont sympathique :

- marteau pour CC
/* Totalement d'accord, marteau ça passe bien, même très bien, l'Aoe F1 est souvent super utile. Et surtout si tu as pris le trait dans la branche Discipline qui enlève l'immobilisation sur un sort de déplacement */
- arc long c'est sans doute le plus opti pour DPS AoE, contrairement a bon nombre d'arme, la compétence adrénaline est TRES bonne ici.
/* Tout à fait, et si tu places tes bannières dans la zone du F1 -> COMBO (pouvoir je crois) */
- épée + shield = chaser, a switch avec marteau ou arme range /* Le bouclier est super sympa si tu joues en groupe et qu'il y a déjà un guerrier qui joue au cor (invu', et stun) */
- x + cor en support bannière c'est sympa mais il en faut pas 200 par groupe
/* Le cor est limite indispensable. Si tu joues en swap 5sc, avec le cor qui vire une altération, tu es refait tellement c'est bien... */

Le reste des armes je suis pas fan en WvW, la masse tient pas la comparaison avec le marteau par exemple, l'épée longue y'a que le tourbilol qui est bon dans les 6 spells, les haches c'est bien nerf depuis pas mal de temps, je me sent useless avec
/* Je suis d'accord pour la masse. Mais pour l'espadon... Ca se discute, cette arme offre une bonne mobilité. Si tu spam le 2, c'est normal. Mais le 4, si tu as le trait, immobilise en zone (pendant une seconde). Et le 3 & 5 te permettent de t'enlever l'immobilisation, toujours utile quand tu dois kite le bus */
A mon humble avis

(Au passage j'ai une question : dans l'optique d'acquérir les bijoux élevés, je ne sais pas quoi prendre (il n'y a pas je crois de Robu/Puis'/Puissance de guérison)... Je pensais me tourner vers des bijoux de divinité (Des stats partout).)
Citation :
Le cor est limite indispensable. Si tu joues en swap 5sc, avec le cor qui vire une altération, tu es refait tellement c'est bien...
+1, c'est vraiment le truc le plus utile des que tu joues en pack avec quelques autres guerriers, le spam AE CC ( 3, 4, F1) aide énormément à descendre des buss.

Le cure altés sur le cor de guerre aide vraiment dans un nombre de cas incalculables, ca va du fort ou on se balade dans les AE flèches à se sortir des impacts full AE confusion dont certaines guildes se sont fait une spécialité en passant par la course, le duel... Il y a de quoi neutraliser une majorité de classes avec ça.

Le soucis, c'est qu'une fois en arme + cor / marteau, t'as pas trop de DPS. Mais c'est un build CC / survie active que j'affectionne particulièrement.

Le F1 de la hache, je suis le seul chez qui ça ne touche pratiquement jamais ? A moins que le mec soit stun, c'est juste impossible de toucher avec !
Citation :
Publié par Hellios
b

SAlut!

Je joue un 0/0/30/30/10 avec un bouclier, je l'aime beaucoup pour le look et les skills

Donc, le choix de l'arme c'est également posé... Au départ, je me suis dis avec mon template je vais soit jouer a la hache, soit à la masse... Totues les deux ont leur avantages et inconvénients...

Mais, en mvm, le F1 de l'une et de l'autre sont monocible... le masse couplé au bouclier te donne deux blocs et des skill mono sauf le (1)... mais deux blocs c'est super utile, quand tu bloc tu tapes pas donc les autres en ont raf.

La hache à un avantages même si elle tape moins bien que la masse (oui la hache tape moins bien que la masse, car dans mon build, la branche defense permet d'upgrade pas mal les dégats de la masse et donc les chiffres qui sortent sont meilleurs - Précision faites, pour ne pas qu'on viennent me sortir encore un "Faux", mot d'ouverture de discussion par excellence)... Bref, je disais donc, que l'avantage de la hache est sont "cripple" à distance... mais qui est mono...

Enfin, tout ça pour dire, que je suis resté sur ma faim avec ces deux armes en mvm et que je me suis donc mis à tester l'épée!

En mvm, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'avantage... la charge toutes les 8 sec, évidement, qui permet de se débarasser de "charge du taureau" et donc de prendre un cri supplémentaire... + de mobilité et + de soins, que du bon!

Ensuite, on a aussi un "cripple" qui n'est pas distance, mais bien utile quand même pour tempo les fuyards.

Et enfin le F1 qui une fois dans la masse immo et bleed à tout va, que du bonheur!

Donc, viens ensuite la question du stuff!

J'étais stuffé clerc (3 pièce) et Ascalon (puiss/robu/vita - 3 pièce) + bijou clerc.

J'ai donc voulu adapté le stuff et le build en fonction de mon arme... et après mûre réflexion, j'ai décidé de ne modifier que légèrement mon stuff et de ne pas toucher au template.

Je n'ai pas touché au template, car dans la branche arme, a part un gain de dpa, je ne trouve pas qu'il y ait grand chose d'intéressant.

Et je n'ai pas touché au stuff, car dans mon optique, mon utilité en mvm est avant tous de résister (je joue en groupe guilde) et donc c'est les potos qui dps... c'est pas vraiment mon rôle, donc j'ai préféré garder un max de vita/robu/pds et le reste dans la puissance... je n'ai que 180 de dpa grace a mon arme et boubou et ça tic à 60 de dégats, c'est bonus.

Voilà, mon avis.
Citation :
Publié par Todes
Mais, en mvm, le F1 de l'une et de l'autre sont monocible... le masse couplé au bouclier te donne deux blocs et des skill mono sauf le (1)... mais deux blocs c'est super utile, quand tu bloc tu tapes pas donc les autres en ont raf.
Le F1 masse n'est pas monocible, c'est même un bel AE stun, mais celui du marteau est préférable (ciblage au sol plus pratique).
Le monobloc est parfaitement useless : un guerrier avec un peu de robu prend très rarement des dégâts supérieurs à 1k. Au contraire, on prend énormément de petits dégâts, donc bloquer 500 dmg, ça sert juste à rien.
Enfin, le 3 de la masse n'est pas très interressant... Stupeur 1 sec, bof.

La masse, c'est le 1 correct, le 5 et le F1 super, mais le reste...
Citation :
Publié par Arendallan
Le F1 masse n'est pas monocible
T'es sur de ton coup?

Car dans le builder, ça dit bien "stun your foe"... pas "stunning foes" comme décrit pour le marteau...

J'avoue ne pas avoir fait plus attention que ça IG pour cette raison, mais je vais retest...

Pour le bloc, c'est pas vraiment pour ce que ça prend comme dégat, je l'utilise assez régulièrement pour tempo en attendant que le cd des cri re up et perso, je trouve ça très confort.
Citation :
Publié par Todes
La hache à un avantages même si elle tape moins bien que la masse (oui la hache tape moins bien que la masse, car dans mon build, la branche defense permet d'upgrade pas mal les dégats de la masse et donc les chiffres qui sortent sont meilleurs - Précision faites, pour ne pas qu'on viennent me sortir encore un "Faux", mot d'ouverture de discussion par excellence)
Faux.

Pour argumenter, ce n'est pas par ce que tu vois un chiffre avec un 9 à la place d'un 7 que cela DPS plus. La hache est beaucoup plus rapide à cast alors que la masse est LENTEEEEEEE. Au final tu DPS plus à la hache
Citation :
Publié par Todes
T'es sur de ton coup?
Tu me mets le doute !
Il me semble bien que c'est multicible, en monocible, ce serait pas mal merdique par rapport au F1 marteau.
Jsuis au taf, je ne peut pas essayer !
Pour le F1 masse je penche aussi en faveur du mono-cible.
Le stun F1 masse mono vs aoe du marteau
Le renversement 5 masse aoe vs mono du marteau.

Ça me semble équilibré. (après l'utilité de chacune des compétences est discutable c'est sûr)
@MHSC: Oui la hache est plus rapide... je tape à 700-900 et 1200-1500 en critique avec... A la masse, avec les up grade de la branche défense, qui ne rajoute rien pour la hache, je tape à 1000 - 1200 et entre 2500 - 3000 en critique... donc j'ai quand même du mal à concevoir, avec ce genre de chiffre que le (1) des deux armes soit similaire.

Là ou par contre, je vais te donner raison, c'est que si on incorpore le F1, les dégats de la hache reprenne le dessus. Avec des dégats oscillant entre 4000 et 5000

@Arendallan: Pareil, au taf... faudra que je retest ce soir
Difficile d'avoir un guerrier support qui dps en comparaison de mon rodeur monter dans la meme optique (full pet et resistance) avec le qu'elle je heal mieux et plus facilement avec du dps perso honorable (espadon) et un familier qui en 2 coup passe un adversaire mid life.

Par moment j'esite même a passer full puissance/robu/vita et laisser tomber le support groupe et passer sur du 30/0/30/0/10 ou un préci/robu/alté dans le même style.

En tout cas merci pour vos réponses
Je te déconseille d'abandonner ton build support. Même si cela peut paraître ingrat comme job, ta place dans un groupe est clairement un atout non négligeable.

Après rien ne t'empêche de baisser ta capacité de heal, en gardant tes bijoux mages et en passant sur une armure chevalier par exemple, pour booster un peu plus tes dégâts.

Ou alors, la solution que j'ai adopté est d'avoir tout simplement une deuxième spé dps, avec le stuff qui va derrière. Je prends cette spé en roaming hors guilde, et je repasse sur du support quand je joue avec les coupaings.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés