demande d'aide pour un départ

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, faisant un break sur gw2 pour le moment, je me lance dans l'aventure RIFT,
pour combien de temps je ne sais pas...

à sa sortie j'ai monté un mage lvl 40, mais il y a bien longtemps de ça.

je reprends de zéro mais avec un voleur,

je partirais bien avec le barde pour xp dès le début,
mais j'ai peur de me tromper sur mon premier choix.

vous me conseilleriez quoi comme première et deuxième âme pour xp tranquille ?

L'ame barde a l'avantage de proposer des soins mais tu as un DPS tres faible.
La nouvelle ame Strateguerre (Tactician) permet d'avoir un support Heal appreciable tout en offrant un DPS (AE de surcroit) vraiment interessant.
Je m'en suis servi et m'en sers encore a partir du 50 pour pexer jusqu'au 60 et du coup je ne connais pas son potentiel a tres bas level.
Mais l'utilisation des torrents pouvant etre fait des les premiers points je pense que cela peut etre tres interessant de jeter un coup d'oeil a cette ame.

D'autres builds a base de Traqueur de Faille / Lame Noire (Riftstalker/Nightblade) peuvent aussi etre tres pratique. A toi de trouver selon le style de jeu ce qui te plait.

A partir du 50 tu as des builds plus complets et plus connus, avant tout est un peu plus complique.
Citation :
Publié par Archangium
si je pouvais éviter d acheter l addon avant d être sur de rester cela serait mieux,
à moins que cela soit recommandé à 100% ?
Tu n'es pas forcé d'acheter l'addon avant, à voir au niveau du prix si y a toujours des offres avec l'abonnement compris ou non.

Par contre étant guerrier, je ne peux pas répondre a ta question sur les voleurs.
Citation :
Publié par Archangium
si je pouvais éviter d acheter l addon avant d être sur de rester cela serait mieux,
à moins que cela soit recommandé à 100% ?

L'offre proposé sur le site de Trion comprends SL et ça coute 35€ (en plus vu que tu as déjà un compte rift, ce serait plus que 25€), donc je dirais que le risque est assez faible à prendre l'extension, d'autant plus que tu ne pourras bien juger tout le potentiel du jeu qu'une fois arrivé au niveau maximum.

En revanche tu peux tester rift sans abonnement jusqu'au niveau 20 (même avec un compte déjà existant).

Après à toi de voir selon ton temps de jeu, sachant qu'un joueur avec un temps de jeu assez modéré peut pex 50 en 2 ou 3 semaines. (ça se fait en moins d'une semaine en y allant bourrin^^) AUtant dire que tu arrive vite sur l'extension, et la prendre avant te permet de profiter de la 9ème âme.
Hello,

Ecoute ca tombe pile poil avec mon expérience (je suis level 24) !!!
J'ai joué barde jusqu'au 23 et je me trouvais assez en dessous des autres au niveau DPS avec un apport de heal trés décevant !

J'ai donc changer d'âme (today) en passant strateguerre/barde (technicien de combat) ; et ca change de tout au tout.
Ca change tellement que je sais pas comment le jouer....

Bref ca te permets de garder les buffs, prendre certaines techniques intéressantes du strateguerre et surtout apporter un dps pas déguelasse... la preuve, j'ai repris plusieurs fois l'aggro en instance... je suis mort deux fois en apportant en DPS 2X plus élevé que les DPS eux même... merci les zones.. le but est d'arriver à un 38/38 ou 40/36.

Par contre si des gens le joue ou une variante, j'ai une question à poser :
- Server vous des codas ou des finish strateguerre ?

Merci
Micron
La au level 24, je te conseille de partir sur du Tactician et de laisser tomber les heals bardes pour l'instant.

Ça peut donner ça : http://rift.magelo.com/en/soultree#T8Fh4w/Af/t8 d'un point de vue template.

Tactician 23 : Tu vas chercher les augmentations de dommages, et surtout "Temperature Inversion". En gros tu chain les torrents Infernal et Glacial tous les GCD (et non jusqu'au bout du timer comme je le vois trop souvent) ça te donne un burst à chaque switch. Tu joues avec le Curative Engine et tu poses le Curative Core des que pop. Le barrier remote te permet de tenir en te donnant une absorb sympa. Le template apporte du boost dommage et du boost energy (tu as deja du comprendre pourquoi)
Marksman 4 : Un speed, un boost dommage et une augmentation de portée
Riftstalker 5 : Un boost dommage, un buff Endu et un TP.

Avec les niveaux passants, investis dans Tactician pour aller chercher le burst Torrent Primer tout d'abord (finisher qui boost de 40% Heal et dommages de torrents) puis monte au moins jusqu'au 28 pour aller chercher le finisher HoT.

Sur cette (petite) base tu as normalement de quoi (entre les HoT, les absorb, les reverse Proc Heals) tenir 2 3 mobs en même temps et donc de vraiment optimiser ton pex. Avec le stuff tu tiendras de mieux en mieux et ca accélérera encore le tout.

Les points a connaitre sur cette spé :
- Les mobs casteur ne sont pas tes amis.
- L’énergie part très vite.
- La spec ne devient intéressante qu'en AE, en effet tu tues à la même vitesse 1 mob ou 4... Mais entre les bolts et les shots du Marksman tu as de quoi faire des petits packs sympa.
Hello,

J'ai respé selon ta préco !! effectivement c'est assez radical !! même impressionant !

Merci pour ton coup de main !!

Tu arrives à gérer la prises d'aggro avec les torrent ?

Merci encore !
Citation :
Publié par Micron
Tu arrives à gérer la prises d'aggro avec les torrent ?
Non mais tu as le Swift Shot en voie Marksman qui est un tir à 30 mètres tout con qui le fait très bien.
bon je viens de pop lvl 22 en jouant vraiment tranquillou,
et c'est vraiment une spé de bourrin, un peu trop peut être

par contre niveau stuff il faut viser quoi comme stats en premier ?

je me demande si les torrents sont considérés comme sorts ou bien attaques physiques avec arme à distance,

pour le moment je prends le stuff dex, endu.
Stack Endu et Dex effectivement. Les torrents sont considérés comme des attaques a distance (me souviens plus sur quelle resist ils tapent mais ça change selon de tete) c'est d'ailleurs pour ça que contrairement aux sorts ils sont ininterruptibles.
Suite à l'augmentation du coup en énergie du lancement des Torrents la spé reste viable mais il faut désormais aller au bout des torrents et ne plus switcher au GCD sinon on est en manque d’énergie très vite.
De plus il faut bien tous les 5 torrents, claquer un torrent primer pour refaire tomber le stack et donc le cout en énergie associé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés