NWN2 - Les Archives de Padhiver

Fanelya recrute des animateurs et maîtres du jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
1356037379-md-recrutement.png

Dans son optique de croissance, Fanelya souhaite recruter de nouveaux DM. En effet, la petite vingtaine de connectés chaque soir n'en reste pas moins particulièrement active, investie et motivée, ce qui génère une très grande quantité de travail pour l'équipe d'animation qui peine à être suffisante bien qu'elle donne tout ce qu'elle a. Cela n'est bien sûr pas sans nous ravir.

A l'heure actuelle, nous avons pratiquement un DM connecté chaque soir mais c'est quelque chose qui ne pourrait être tenu sur la durée au vu de nos effectifs. Xahn travaille beaucoup et très tard le soir, Aelyan aimerait bien pouvoir souffler un soir de temps en temps et moi, Charlouloute, ne suis tout simplement pas censée animée au vu du programme surchargé de mes semaines (et cela va en s'empirant au fil du master que je prépare). Vous comprenez bien que même si nous ne lâcherons pas le morceau, nous fatigu(er)ons alors que nous aimerions vraiment pouvoir vous offrir mieux. C'est ce qui motive cette annonce.

Vous en trouverez une version détaillée ici.

Postes à pourvoir
Nous recrutons à deux postes : animateurs et maîtres du jeu. Les maîtres du jeu sont les DM conventionnels. Ils font à peu près tout et ont les pleins droits au niveau de l'animation mais n'ont aucun PJ en contrepartie (c'est l'idée générale). Un animateur sera plutôt là pour l'ambiance et aider les DM pour les grosses animations (bastons, animations à plusieurs groupes simultanés, etc.). L'animateur peut conserver son PJ. Il n'a pas accès aux informations des autres DM ce qui explique que son impartialité peut être préservée et que le métagaming est peu probable.

L'éthique
Ce n'est pas la première fois que nous recrutons et ceux qui suivent un peu auront remarqué que l’espérance de "vie" (en tant que membre de l'équipe) a semblé assez limitée. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu. Nous faisons du comportement éthique une condition sinéquanone de toute présence au sein de l'équipe d'animation. Le métagaming, le favoritisme et la partialité ou encore le manque de respect envers les joueurs (et l'équipe en place évidemment mais là ça ne pose généralement pas de problème) ne sont nullement autorisés et en aucun cas. Nous considérons qu'un animateur qui se montre incapable d'agir de façon honnête apportera sans l'ombre d'un doute plus de mal que de bien sur le long terme.

Je n'en dirai pas beaucoup plus ici. Le lien en début de post donne une version plus explicite de ce que nous attendons. Notre forum est relativement complet et je suis entièrement disponible pour répondre à vos questions. Je ne participerai à aucune discussion qui puisse s’apparenterait à du troll évidemment.

Au plaisir de vous voir parmi nous !

Dernière modification par Charlouloute ; 09/03/2013 à 01h43. Motif: Orthographe
Pour voir les chiffres : http://nwn2status.lyncya.fr/. Depuis une semaine et demi en gros nous sommes entre 10 et 15. Beaucoup de réguliers sont en vacances.

Cela dit, ce n'est pas une course au chiffre . C'est plus agréable de commencer avec une communauté qui se construit que d'entrer dans une usine.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Dire de vilaines choses sur la vie irl des gens sur un forum de jeux c'est pô bien. Même si j'aime lire des pamphlets sur les staffs de nwn durant mes heures perdues il ne faudrait pas pousser le bouchon trop loin non mais !

Quoi qu'il en soit, les personnes bénéficiant d'un pouvoir (donc les DMs) seront toujours persuadées d'avoir raison et d'avoir agit au nom de la justice céleste, ce n'est ni nouveau ni négociable.

Par contre il y a quelque chose qui retient mon attention :

Citation :
en fournissant des travaux hors module, cahier de prières pour le prêtre, études de magie pour le mago, recueil de poésies pour le barde, livret de stratégies pour le guerrier etc…
J'ai jamais compris ce délire de devoir rendre des devoirs dans un jeu, qui est censé être un lieu de détente. Cela dis les gens ont l'air d'adorer ça puisque c'est une formule que l'on retrouve dans la plupart des modules à la vie longue.

M'enfin, tout ceci n'a que peu d'importances car il existe une technique qui se nomme "autant pas jouer" et je ne suis heureusement pas le seul à l'avoir compris.
[Modération]

Bon, puisqu'il faut que j'intervienne... Je vais commencer par fermer le sujet histoire de pouvoir le lire tranquillement puis ensuite coller des sanctions.

[/Modération]


[Edition]

Nettoyage effectué dans la finesse qui me caractérise si bien. Je sais que certains messages n'étaient pas modérables tels quels mais après avoir sortit ceux qui posaient problèmes, leur présence me paraissait incongrue. De toute façon, il était nécessaire de reprendre un peu tout à zéro.

Il y en a qui vont peut-être pester contre la censure mais s'ils font un petit effort de recherche sur ce forum, ils se rendront compte que leurs messages sont encore là et que je n'en ai modifié aucun (sauf erreur de manipulation de ma part).

Autre chose, il vaut mieux éviter de m'envoyer des MPs (je n'en ai pas reçu qu'un seul) pour m'inciter à modérer dans un sens ou dans l'autre car la seule chose que cela me donne envie de faire c'est de mettre un joli bannissement à leurs auteurs (sauf si j'estime le message réellement justifié mais il faut arriver à me convaincre en moins de 5 lignes, je fais rarement l'effort d'en lire plus).

Le sujet est de nouveau ouvert et la discussion peut reprendre, y compris sur des points disparus lors du nettoyage (attention à la façon de les aborder et évitez de faire un bête copier/coller). Si vous voyez que vous vous laissez trop entraîner dans la discussion, laissez passer une ou deux heures. Le sujet et JOL seront encore là (en théorie).

Quelques exemples non exhaustifs de règles (que j'interprète selon mon envie) :
- n'importe qui peut venir présenter son module mais il doit s'attendre à recevoir des critiques positives comme négatives
- les critiques positives sont tout autant modérables que les critiques négatives
- un concepteur peut vanter les mérites de son module comme il le souhaite, même de manière mensongère (difficile pour moi de dire ce qui est vrai ou faux)
- les joueurs peuvent demander des informations complémentaires sur tels ou tels aspects du module (communautés et concepteurs compris)
- les joueurs peuvent donner leur avis, positif ou négatif, sur un module du moment que leur argumentation est correcte
- les conversations faites par Messagerie Privée ne peuvent pas être divulguées sans le consentement de l'expéditeur et du destinataire
- les informations relatives à la vie privée d'une personne n'ont pas à être divulguées
- ...

[/Edition]

Dernière modification par Simkim ; 06/03/2013 à 20h47.
Moi j'aimerais savoir quel est le level des gardes qu'on puisse situer son pj par rapport au reste du monde, ensuite si les pv des monstres sont full ou half. Par exemple 9 ou 5 pour un gobelin. Enfin j'aimerais un compte rendu de rp. Car pour l'instant je n'ai vu qu'un rp sur l'artisanat,ainsi qu'un groupe de pj parlant de leur superieur qui allait planter leur tête sur une pique s'ils échouaient. Voila pour le questions.
Bonjour Charlouloute,

Vos DMs auront-ils à corriger les "devoirs" demandés aux joueurs IRL ?
J'entends par là un livret de prières pour les pjs prêtres, un grimoire à écrire pour les magiciens, un recueil sur la stratégie pour les guerriers etc...

Ces "devoirs" étant particulièrement chronophage IRL à écrire pour les joueurs et à corriger pour vos DMs.

Merci pour votre réponse.


[Edité par Chandler : HS]

Dernière modification par Chandler ; 09/03/2013 à 08h06.
Bonjour Charlouloute,

Sur Fanelya v1.2 vous aviez instaurer un système de parrainage avec certains joueurs, ma question est donc la suivante :
Ce système est-il repris sur Fanelya v2 ?
Si oui : Ne pensez-vous pas que les DMs perdront dans la compréhension de la demande du joueur si cette dernière passe par un intermédiaire (le parrain) ?

Merci.
Nous avons recruté un animateur de plus mais nous aimerions bien un DM qui aurait au moins 2 soirs de disponible par semaine (2 peuvent suffire). Avec les trois membres de l'équipe déjà actif, cela nous permettrait de tenir un bon rythme et fournir aux joueurs une meilleure expérience de jeu.

Il faut savoir que si normalement les DM sont censés être autonomes au maximum, je passe presque tous les jours pour trier les demandes joueurs, répondre par MP à tout ce qui peut être traité de la sorte et faciliter le traitement par animation des DM. Cela veut dire qu'il n'y a pas besoin d'être un acharné présent H24 qui sacrifie toute sa vie IRL. Bref, si cette crainte était la vôtre, la voici dissipée.

Nous acceptons aussi les débutants de l'outil DM Nwn2 (par contre il faut avoir une expérience de RP, au moins sur table).

Pour tout ce qui est qualités requises, c'est expliqué plus haut et pour ce qui est de notre vision de cette expérience, nous avions fait un up sur notre forum qui vous intéressera.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 19/03/2013 à 07h36.
Pratique !... cette manière de faire.

Vous ne répondez pas aux questions qui vous gênent sur JoL tout en entraînant les Joliens vers votre site perso dont vous avez banni les contradicteurs.

Vous pourriez au moins remercier les Admin "JeuxOnLine" de vous offrir une plateforme publicitaire gratuite.
Un animateur risque de bientôt nous quitter faute de temps. Nous recrutons toujours animateurs et/ou maîtres du jeu. Nous allons bientôt entamer une phase de grands changements, avec beaucoup de remous et de choses très intéressantes (je l'espère tout du moins ^^). C'est le même où jamais de venir participer à cette nouvelle construction .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Le grand changement dont je parlais plus haut, nous l'appelons la V2. Pour que la V2 se passe de façon optimale, un DM ou animateur de plus ne serait pas de trop ! Nous continuons donc de recruter.

Je serai de mon côté encore assez occupée pour 3/4 jours mais je devrais pouvoir prendre le temps pour discuter avec un ou plusieurs éventuels intéressés s'il y a.

Cette phase 2 est très intéressante du côté DM. Même moi qui ne m'y trouve pas vraiment à ma place, j'apprécie beaucoup ces moments où j'anime autour de ce changement. Les joueurs sont plus motivés que jamais, leurs personnages sont impressionnants dans leurs manoeuvres et leurs déductions, le tout est très fluide et agréable.

Pour les DM eux-mêmes, je pense que c'est une phase de changement qui offre de nouvelles opportunités et va permettre d'aller plus loin lorsqu'il s'agira de profiter de leur créativité (tout en restant cohérent évidemment ! lorsqu'il n'y a aucune logique, c'est d'un ennui mortel pour le joueur un peu cérébral :P). Le DM actif actuel ne manque pas d'imagination (et son acolyte animateur pas plus d'ailleurs) . Tous deux seraient, sans l'ombre d'un doute, ravis d'avoir avec eux un nouveau "collègue" pour pouvoir construire de nouveaux scénarios et agrandir encore le champ des possibles !

Vous pouvez me MP ici sur JOL ou sur notre forum.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Nous avons recruté un DM de plus (ou plutôt, un ancien DM nous est revenu :P), et l'un de nos animateurs reste coincé sans internet pour le moment. Cela étant, nous avons une petite équipe de 3 présents régulièrement. C'est bien, mais un de plus pour les aider c'est encore mieux . L'équipe se construit, se consolide, s'habitue au nouvel univers...

Et nous recrutons toujours !

Il faut savoir que l'évolution du BG du serveur permettra des choses vraiment originales et devrait permettre la mise à profit de la créativité des animateurs du serveur. Nous restons dans les Royaumes Oubliés avec un certain nombres de "règles" pour rester cohérent avec les connaissances des joueurs mais nous avons aussi "nos" règles, celles qui font que sur Fanelya, ce n'est pas non plus tout à fait comme ailleurs. Je pense qu'à l'heure où tous les mods français tournent sur les Royaumes Oubliés, proposer une variante personnalisée et donc personnalisable peut être un atout pour qui se lasse des animations de routine .

NB : A ceux qui sont plutôt animateurs d'ambiance, c'est ce que nous appelons chez nous "animateur". Un accès très restreint aux informations de la zone DM pour permettre à l'animateur de conserver son PJ sans risque de métagaming important et d'avoir une charge de travail inférieure à celle du DM. Il est cependant un peu plus limité qu'un DM (il ne touche notamment pas au BG principal, dont il n'a pas connaissance plus que les autres joueurs d'ailleurs). Pour de l'ambiance : ça suffit largement ! C'est aussi un bon moyen de voir si on est intéressé par aller plus loin (DM) ou non.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Nous avons recruté récemment 2 animateurs (ce qui monte le total à 3). Notre unique DM est pour le moment en pause (à durée indéterminée) pour causes IRL. Cela veut dire que nous avons fortement besoin d'une âme entièrement dévouée à l'animation qui voudrait bien se dévouer pour nos gentils joueurs fanelyans.

Nous recrutons donc toujours !

Un peu plus d'informations pour les intéressés : L'évolution du BG de Fanelya s'est un petit peu plus émancipé des Royaumes Oubliés. Nous restons dans cet univers qui permet notamment aux joueurs de s'intégrer très rapidement dans le jeu avec un minimum de connaissances sans avoir à se farcir la lecture de plusieurs dizaines de pages de BG "custom". A partir de là : place au RP ! Ce sont les interactions avec les joueurs et les PNJ animés qui permettent aux nouveaux de s'intégrer, de comprendre (et aux anciens de creuser).

Bien sûr, nous travaillons toujours l'accueil et un "minimum" sera très rapidement accessible même sans DM (histoire de ne pas bloquer complètement les joueurs) mais le plus intéressant, le plus croustillant, reste l'apanage de ceux qui animent ! Et ce "plus intéressant" est plus libre que sur la V1 mais aussi plus libre que ce que j'ai pu voir en matière de RO jusque là sans aller pour autant vers des incohérences absolues (comme on a tous déjà pu en voir je suppose... après, il paraît que c'est une question de point de vue ^^).

Il y a beaucoup à construire et un véritable espace aménagé spécialement pour l'équipe d'animation, afin qu'elle puisse se saisir de ce BG, se l'approprier et le modeler selon ses envies et les besoins qu'elle repère. Je ne suis là, après, que pour veiller à ce que l'équipe tourne ensemble, travaille en commun et que l'ensemble reste cohérent, tant pour le bien de l'équipe elle-même que pour préserver le plaisir de jeu des joueurs (il n'y a aucun plaisir à enquêter sur quelque chose qui n'a ni queue ni tête selon nous...).

Avis à ceux qui veulent être un peu plus que des exécutants ou qui se lassent de BG trop "classiques" et déjà-vu (ou trop exploré selon vous). Il y a quelque chose à construire par ici .
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés