Formater Inspiron min 1012

Répondre
Partager Rechercher
Yop le labo !

Je viens de récupérer l'inspiron mini 1012 d'un ami qui doit avoir environ deux ans mais celui-ci est extrêmement lent ! Le simple fait de faire un clic droit demande à l'ordinateur plusieurs secondes pour réagir, alors quand il s'agit de naviguer sur internet ...
Je ne sais pas si ce genre de mini ordinateur portable est de base très lent ou si c'est tout ce qu'il a pu accumuler pendant deux ans qui le gène un peu. Pour info son OS est windows 7 starter.

J'ai cherché quelques solutions sur internet et après avoir supprimer de nombreux programmes et autres barre d'outils, le problème persiste. J'essaie donc de le formater pour résoudre ce soucis. Néanmoins je ne possède pas de cd d'installation et l'ordinateur lui-même ne possède pas de lecteur cd.

Or l'ordinateur possède une partition "RECOVERY" j'ai donc tenté de le restaurer sur ses paramètres d'usine mais rien n'y fait. En effet, lorsque je lance le programme de restauration via windows la date la plus ancienne de restauration n'est seulement que d'octobre 2012, une sauvegarde pour laquelle le problème de lenteur doit toujours exister. Apparemment le processus de restauration système est également possible au démarrage en appuyant sur F8 puis en choisissant "Réparer l'ordinateur". Le problème est que lorsque je fais cette manip, l'ordinateur démarre normalement, il nous envoie directement sur le bureau windows après que l'on ait choisi l'option " Réparer l'ordinateur".

Vous sauriez comment trouver une sauvegarde plus ancienne ou un moyen de renvoyer l'ordinateur sur ses paramètres d'usine, j'entends par là avec seulement l'OS d'installé ?
Salut,

Déjà, non ce genre d'ordinateur n'est pas très rapide 'j'ai exactement le même chez moi ), chez moi aussi sous Windows 7 Starter, c'est impossible de faire quoi que ce soit : donc moi j'ai mis Linux !
Je sais que je l'avais formaté grâce à une clef USB avant, renseigne toi mais c'est assez simple de créer une clef USB Bootable de Windwos 7 Starter, après pour le .iso... Ma source n'est pas vraiment légal, mais bon, j'ai mon sticker avec ma Key coller dessus, donc bon.
Une fois, ta clef faire, il te reste à booter dessus ! Et voilà !
Tu essaies de restaurer Windows avec l'utilitaire de restauration ... il faut choisir restauration usine pour que le logiciel Recovery prenne la main afin de réinstaller complètement l'ordinateur.

Si tu choisies une restauration partielle, il te propose l'utilitaire Windows et une date de restauration antérieure (point de sauvegarde Windows).
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Salut,

Déjà, non ce genre d'ordinateur n'est pas très rapide 'j'ai exactement le même chez moi ), chez moi aussi sous Windows 7 Starter, c'est impossible de faire quoi que ce soit : donc moi j'ai mis Linux !
Je sais que je l'avais formaté grâce à une clef USB avant, renseigne toi mais c'est assez simple de créer une clef USB Bootable de Windwos 7 Starter, après pour le .iso... Ma source n'est pas vraiment légal, mais bon, j'ai mon sticker avec ma Key coller dessus, donc bon.
Une fois, ta clef faire, il te reste à booter dessus ! Et voilà !
Merci, je vais peut-être faire ça.

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Tu essaies de restaurer Windows avec l'utilitaire de restauration ... il faut choisir restauration usine pour que le logiciel Recovery prenne la main afin de réinstaller complètement l'ordinateur.

Si tu choisies une restauration partielle, il te propose l'utilitaire Windows et une date de restauration antérieure (point de sauvegarde Windows).
Le problème c'est que le logiciel de restauration système de windiws ne me proposait pas cette option, il m'envoyait direct sur la fenêtre de choix d'une date antérieure, aucun paramètre d'usine.
Par contre je viens de voir que le logiciel de backup DELL le propose. Je lance donc une restauration aux paramètres d'usine. Il me demande de redémarrer, je m’exécute. Le nouveau soucis apparaît lors de ce redémarrage, il ne me lance pas la réparation de l'ordinateur mais un écran d'erreur :

Windows n'a pas pu démarrer.
1. Insérez le disque d'installation.
2. Choisissez les paramètres.
3. Clique sur "Réparez votre ordinateur"

Fichier : \windows\system32\winload.exe
Statut : 0xc000000d
Infos : Impossible de charger l'entrée sélecctionnée car l'application est absente ou endommagée.

Et ça me renvoie sur le bureau.
Ça pue la partition vide ...
Regardes dans le gestionnaire des disques voir si la partition contient quelque chose.

Si elle est à 0% disponible, c'est qu'elle est pleine et à ce moment là, il faudrait modifier le mbr afin de booter au bon endroit (une reconstruction du mbr a dû être fait sur cette machine et il a remplacé le mbr existant).

Si elle est à 100% dispo, c'est que quelqu'un a fait la sauvegarde de restauration sur une clé USB (voir un graveur USB si la personne a ça).

Sinon c'est pas très grave ... tu télécharges la version de Windows 7 Familial premium (je crois que Stater n'existe qu'en 32 bits ... à vérifier pour télécharger la bonne version) via les liens donnés par Winmacsoft (ce sont des liens officiels).
Télécharges l'outil de création de clé bootable de Microsoft.
Créées la clé d'installation en suivant la démarche et va supprimer le fichier ei.cfg qu'il y a dans le dossier source de la clé USB d'installation. Cela permettra d'installer n'importe quelle version.

Tu bootes sur la clé et tu réinstalles une version de base de Windows ... restes plus qu'à télécharger les pilotes sur le site de Dell et le tour est joué
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Ça pue la partition vide ...
Regardes dans le gestionnaire des disques voir si la partition contient quelque chose.

Si elle est à 0% disponible, c'est qu'elle est pleine et à ce moment là, il faudrait modifier le mbr afin de booter au bon endroit (une reconstruction du mbr a dû être fait sur cette machine et il a remplacé le mbr existant).

Si elle est à 100% dispo, c'est que quelqu'un a fait la sauvegarde de restauration sur une clé USB (voir un graveur USB si la personne a ça).

Sinon c'est pas très grave ... tu télécharges la version de Windows 7 Familial premium (je crois que Stater n'existe qu'en 32 bits ... à vérifier pour télécharger la bonne version) via les liens donnés par Winmacsoft (ce sont des liens officiels).
Télécharges l'outil de création de clé bootable de Microsoft.
Créées la clé d'installation en suivant la démarche et va supprimer le fichier ei.cfg qu'il y a dans le dossier source de la clé USB d'installation. Cela permettra d'installer n'importe quelle version.

Tu bootes sur la clé et tu réinstalles une version de base de Windows ... restes plus qu'à télécharger les pilotes sur le site de Dell et le tour est joué
Ouah ! A l'époque ou je l'avais ré-installer, j'avais cherché les .iso officiels pendants des heures ! Merci bien en tous cas, un lien à mettre en favoris !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés