DDO adapté sur Mac en version native !

Répondre
Partager Rechercher
Salut et bonne année à tous !

Alors voilà, je suis sous le choc : je viens d'apprendre que DDO est en train d'être adapté "proprement" sur Mac, en natif. C'est à dire sans la vilaine couche d'émulation windows qu'on s'attendait à voir de plus en plus souvent, comme avec Guild Wars 2, pour parler d'un jeu récent.
La bêta de DDO pour Mac est ouverte depuis un mois ou deux et ça fonctionne bien, avec encore quelques petits bugs ici et là, d'après les testeurs.

Bref, je suis tombé des nues en apprenant ça : je n'aurais jamais cru qu'une boîte de développement remettrait des ronds pour une adaptation aux petits oignons (sans Wine, pour ceux qui connaissent) sur un MMO aussi vieux !
Pour info, Turbine a également décidé de l'adaptation de Lord of the Rings Online sur mac, en mode natif aussi. C'est la fête

Alors bon, pendant une seconde j'ai cru que le jeu était encore très vivant et ne faisant ni une ni deux, je me connecte sur JoL pour voir ce qu'il en est : apparemment, les forums sont calmes ^^
Pas si étonnant, pour un jeu "ancien" (mais excellent et unique dans son genre, bien entendu).
Mais j'aimerais quand-même avoir quelques retours des gens qui jouent encore : j'imagine que le jeu est encore vivant -sinon il n'y aurait pas d'adaptation Mac- mais à quel point l'est-il encore ?
J'ai aussi appris sur ce forum que la version française était en voie d'annulation, ce qui est bien dommage pour tous ceux qui comme moi n'aiment pas se sentir obligé d'utiliser la langue du colonisateur. Donc c'est la preuve que le développeur n'est pas vraiment dans l'opulence, malgré le portage sur OS X. Ca craint un peu :/

Tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la communauté francophone (ou son absence) dans le jeu : est-ce qu'il reste encore quelques guildes vivaces ? Est-ce que tout le monde est déjà au niveau maximum ou est-ce qu'on va devoir jouer entre Macs à bas niveau ?

Merci d'avance pour les infos et... ohp-putain ! 10 ans sans poster sur JoL ! Bah oui, 2003 c'est l'année où GOA avait interrompu son service sur DAoC pendant 43 jours sans jamais donner aucune info (ils étaient très très forts, quand-même ^^) et c'est aussi l'année où il y avait eu un "worm" terrible sur windows (les pare-feux efficaces étaient encore réservés aux riches). Et c'est l'année où j'ai commencé à péter les plombs et à essayer du linux et même -c'est vous dire mon désespoir !- du Mac ^^
Donc voilà, 10 ans sans aucun virus ni bug mais 10 ans sans aucun jeu non-plus
On va s'refaire !
Oui, je confirme ... La population est plus que correcte. Je dirai pas la même chose après la sortie de Neverwinter mais en tout cas actuellement il y a du monde et sur tout les serveurs. Malheureusement coté francophonie je ne serais pas aussi enthousiaste, la décision récente d'arrêter la localisation de DDO en a refroidis plus d'un.

Après est-ce une surprise ? non ... pour moi tout mmorpg de qualité devrait être disponible sur Linux, Mac et Windows, en au moins 8 langues (j'ai toujours penser que ne pas proposer l'Espagnol était une hérésie ^^)
Cool
Bon, ça s'annonce pas trop trop mal alors ^^

Dwilaseth : la surprise c'est surtout la version native qui implique de ré-écrire le code et donc une certaine dépense de moyens.

Ils auraient pu se contenter d'une version émulée à l'arrache, comme on voit de plus en plus souvent, avec son lot de problèmes (fuites de mémoire, ralentissements, service après-vente incompétent...). Mais non : ils font ça bien, alors je pense que ça devrait ramener quelques joueurs (:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés