J'viens de faire un tour sur ma version Emeraude et j'ai l'envie de vous faire partager l'équipe actuelle que j'ai composée avec des pokémon que j'aimais à l'époque. Elle est reste toujours sujet à des changements donc n'hésitez pas à écrire vos impressions !
Avant toute chose, j'ai inséré quelques puissances cachées dans l'équipe et par le plus grand des hasards, j'en ai obtenu certaines qui sont très intéressantes. Leur movepool et l'ancienne nomenclature des attaques étaient des handicaps pour trouver la combinaison idéale.
Limitations : 1 objet unique par membre.
Voltali
Capacité spéciale : Absorb Volt
Objet : Baie Pitaye
EV : 252 Atq.Spé ; 252 Vitesse ; 4 PV
Nature : Timide (+Vitesse ; -Attaque)
- Clonage
- Tonnerre
- Puissance Cachée Glace
- Relais
Un très bon relayeur et qui fait vraiment mal une fois la baie Pitaye activée. Merci le combo Electric/Glace car il n'a rien d'autre pour frapper sur le spécial.
Léviator
Capacité spéciale : Intimidation
Objet : Restes
EV : 252 Attaque ; 188 Vitesse ; 68 PV
Nature : Rigide (+Attaque ; -Atq.Spé)
- Danse Draco
- Séisme
- Retour
- Provoc
Je voulais un pokémon avec Provoc, voici Léviator. De plus, il possède Danse Draco donc une fois placé il fait assez mal. Il faut garder en tête que Provoc ne dure que 2 tours en 3G et que le movepool de Léviator est vraiment... limité. Pas de Puissance Cachée Vol obtenue
Libégon
Capacité spéciale : Lévitation
Objet : Grelot Coque
EV : 252 PV ; 144 Attaque ; 80 Défense ; 32 Vitesse
Nature : Rigide (+Attaque ; -Atq.Spé)
- Clonage
- Séisme
- Eboulement
- Déflagration
Autant tirer profiter du très bon double type de Libégon qui était unique. Il a l'avantage de faire de très bons dégâts sur quasiment l'ensemble des pokémon. Clonage lui permet ainsi de se placer sur tout pokémon ne pouvant pas l'attaquer et cette répartition lui permet de mieux résister aux attaques Plante et Roche.
Staross
Capacité spéciale : Médic Nature
Objet : Lentilscope
EV : 252 Attaque Spéciale ; 252 Vitesse ; 4 PV
Nature : Timide (+Vitesse ; - Attaque
- Hydrocanon
- Psyko
- Laser Glace
- Soin
Je voulais un pokémon avec une bonne base d'atq.spé et assez rapide qui puisse s'occuper des types Combat et Poison (excepté Nostenfer), je me suis donc tourné vers Staross. L'absence de Tonnerre se fait ressentir pour lutter contre les autres pokémon Eau mais les autres membres peuvent s'en charger.
Arcanin
Capacité spéciale : Intimidation
Objet : Baie Sailak
EV : 252 Attaque Spéciale ; 184 PV ; 72 Vitesse
Nature : Modeste (+Atq.Spé ; -Attaque)
- Déflagration
- Machouîlle
- Puissance Cachée Electrik
- Vitesse Extrême
Un bon ptit sweeper spécial. Il a l'avantage d'avoir Vit.Extrême qui est parfait pour se charger des pokémon quasiment K.O et ceux qui tirent profit de Fléau ou Contre + la Baie Sailak pour outspeed quasiment tout.
Cizayox
Capacité spéciale : Essaim
Objet : Vive Griffe
EV : 252 PV ; 228 Défense Spéciale ; 30 Vitesse
Nature : Relax (+Défense ; -Vitesse)
- Danse-Lames
- Vent Argenté
- Aile d'Acier
- Aurore
Le Cizayox old school avant qu'il ne devienne craqué. Avec Pokémon XD, il peut apprendre l'attaque Aurore qui est une autre alternative à Repos.
Je me suis donc tourné vers une version qui puisse profiter de ses bonnes capacités défensives. Dommage que le jeu ne m'ait pas gâté sur la nature mais il a de bons IV au moins.
Un pokémon qui pourrait m'intéresser :
Braségali
Capacité spéciale : Brasier
Objet : Baie Sailak
EV : 252 Attaque ; 196 Vitesse ; 60 Attaque Spéciale
Nature : Naïf (+Vitesse ; -Déf.spé)
- Ténacité
- Contre
- Déflagration
- Poing-Eclair