Classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Étant assez fréquemment en déplacement, et me disposant pas d'un PC me permettant de jouer à mon MMO du moment (The Secret World) je me suis dit qu'il serait intéressant de me mettre sérieusement à AO pendant ces moments la. (sérieusement, parce que par le passé j'avais essayé le jeu, de manière très brève)

Bref, tout d'abord, si le jeu me plaît, j'ai vu qu'il y avait un pack à 19.99€ pour obtenir toutes les extensions que l'on a pas en froob (Shadowlands etc..), ainsi que 30jours d'abonnement.
Concrètement, une fois les 30jours écoulés, si on ne paye pas d'abonnement, on retourne en froob, sans l'accès à Shadowlands et consorts, ou on peut toujours y accéder ? (auquel cas > quel intérêt présente l'abonnement ?)

Seconde question; quelle classe prendre ?

Je souhaite une classe polyvalente, correcte en solo, mais surtout utile en groupe.

En parcourant différents forums, j'ai pensé à Fixer ?
Adventurer semble le choix évident, mais sûrement extrêmement joué, et pas forcément utile HL.

Quel(s) autre(s) classe(s) pourrai(en)t convenir ? Et pourquoi ?
Ben l'abonnement permet déjà de jouer avec toutes les extensions. Ce qui n'est pas négligeable vu la dimension qu'apporte ne serait ce que Shadowlands.
Un monde plus grand avec une histoire, des quetes, des nouveaux équipements, les perks, etc ... C'est vraiment le jour et la nuit avec et sans. Alien Invasion par contre, est quand même bien plus orienté groupe/guilde que SL. C'est bien de l'avoir si on veut profiter du jeu en entier (le matos est quand même excellent ainsi que les perks en plus), mais c'est encore une autre dimension du jeu.

Il me semblait qu'à un moment on pouvait avoir un abonnement pour juste SL mais sans AI. Je suis pas sûr, ça fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.

Pour ce qui est des classes, c'est vrai que l'adventurer est pas mal en solo. Il a des buffs sympa et surtout des heals très corrects. La plupart se démerde, mais c'est quand même nettement plus facile avec un adventurer qu'avec un soldier ou un agent quand on commence.
Le fixer est pas mal aussi, beaucoup d'outils à disposition, des HOT pour heal, etc ...

Mais dans l'absolu, ce qui facilitera les choses, ça sera la capacité qu'on aura de porter des armes et équipements de plus haut lvl que le sien. C'est vraiment pas évidemment solo, et en plus il faut les avoir, les équipements, ça tombe pas du ciel.
Je ne sais pas du tout où en est la communauté francophone depuis quelques années, voire la communauté tout court.

Le jeu a pris un sacré coup de vieux maintenant, la mise à jour graphique est devenu un reve utopique. Mais il est quand même extremement vaste et complet. Il est de l'ancienne école dans son concept, c'est à dire que tout peut prendre du temps, et assez difficile même en guilde. Il est vraiment prenant si on peut cotoyer du monde.

Dernière modification par Calysta ; 16/01/2013 à 20h00.
Tu trouveras toujours des joueurs sur n'importe quel des eux serveurs AO. Cependant, il faut être bilingue. Les Français sont peu nombreux, mais si tu es anglophone tu t'en sortiras très bien en rejoignant une org.
Citation :
Publié par HisoKefka
Bonjour!

Bref, tout d'abord, si le jeu me plaît, j'ai vu qu'il y avait un pack à 19.99€ pour obtenir toutes les extensions que l'on a pas en froob (Shadowlands etc..), ainsi que 30jours d'abonnement.
Concrètement, une fois les 30jours écoulés, si on ne paye pas d'abonnement, on retourne en froob, sans l'accès à Shadowlands et consorts, ou on peut toujours y accéder ? (auquel cas > quel intérêt présente l'abonnement ?)

Seconde question; quelle classe prendre ?

Je souhaite une classe polyvalente, correcte en solo, mais surtout utile en groupe.

En parcourant différents forums, j'ai pensé à Fixer ?
Adventurer semble le choix évident, mais sûrement extrêmement joué, et pas forcément utile HL.

Quel(s) autre(s) classe(s) pourrai(en)t convenir ? Et pourquoi ?
Bonsoir

Pour ton option de prendre le pack a 19.99€ et pour répondre a ta question c'est non...
Si tu arrête ton abonnement tu joueras pas en Froob tu pourras plus jouer avec ton accompt sur Anarchy Online...
En Froob tu a pas les addons a part je crois Notum War il me semble mais AI SL etc tu a rien de rien...
Si tu a jamais joué a Anarchy Online ou de façon très brève le mieux je pense c'est de tester le jeu en Froob et si il te plaît investir dans le jeu avec les addons...

Pour ce qui est de la classe Fixer c'est sympa a jouer en Froob j'en ai une 190 je crois Froob mais super lourd pour trouver des armes...
Au début tu a les Russian Good Day trouvable dans la borne Trader mais pour cela il te faut un Trader ou demander a un joueur Trader de t'acheter des armes...
C'est utile en team pour sont sort de buff run sont sort de buff NCU et sont sort de recall Grid etc...
Tu a le Martial Artist sympa a jouer assez polyvalent avec ses heal sont buff de critic a haut level et surtout pas besoin de trouver des armes ses attaques sont trouvable en shop a bas level et en reward de missions...

Quand a la mise a jour elle va arriver après le merge des deux serveurs donc sa devrais pas tarder...

Citation :
Now that 18.5.4 is out, the next big milestones are 18.6 & 18.7. While we might do smaller updates in between (18.6.x, for example), these are the ones to watch for. 18.6 is the server migration, and 18.7 is the Engine Update beta. New Player Experience will be ready to go with the engine update.
Bye bye bon jeu
Merci pour vos réponses !

Donc, soit on est Froob et on a pas accès à Shadowlands, soit on passe payant et si on veut conserver les addons et son perso, faut continuer l'abonnement ? (l'abonnement est également de 19.99€/mois ?)

Un peu restrictif comme système, mais bon j'en suis pas la de toute façon !

Donc vous me confirmer que Fixer est polyvalent, bien ! Je pense que je vais tester. Ça m'a l'air sympa comme classe !
Oui si tu passe ton compte en payant il l'est définitivement. Tu devrais sincèrement commencer Froobs, ce jeu est n'est pas d'un abord "user friendly", et encore il a été grandement amélioré
Le Fixer est chouette, mais il coûte chère, il fonctionne surtout sur ses Grid Armor qui sont ses armures à lui, soit tu as la chance du loot, soit tu dois te les payer, et la c'est pas la même chose .
Le MA est le plus simple à mon goût, mais je l'ai toujours trouvé vite ennuyeux....il à toujours, à mon souvenir, été donné pour les débutants.....
L'aventurier, oui super celui la sa polyvalence est exceptionnelle ! ça complexité plus tu grimpe de niveau l'est tout autant.....je te conseil celui la, galère mais aussi très plaisant. A toi de voit si tu le préfère Pistol ou 1hE....
Moi j'ai commencé en 2003-2004 avec un nanotech Froobs, j'ai mis 6 mois au moins à passer payant, à comprendre le jeu, le principe du "twink" et de ses implants ......J'ai pas trouvé mieux comme jeu, à part TSW mais lui c'est bien plus facile à jouer,....enfin à mon goût....
Le principe de l'adventurer me plait beaucoup je dois dire, par con côté polyvalent.

Mais, j'ai peur d'en croiser à tout les coins de rues, et que la classe ne soit pas complexe à jouer (apparemment ce n'est pas le cas tu me dis). Il parait que c'est le "Funcom Luv'Child"...

Et je souhaites une classe qui indispensable au jeu de groupe, à haut level (si tant est que j'y arrive).

Dernière modification par HisoKefka ; 17/01/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par HisoKefka
Et je souhaites une classe qui indispensable au jeu de groupe, à haut level (si tant est que j'y arrive).
Ne te prend pas le chou, déjà les chances que ton premier perso soit ton premier perso haut level est faible. On apprend le jeu, on regarde ce qui existe, et puis on se rend compte qu'on a plus de feeling avec une classe. Les gameplay sont suffisamment différents entre les classes pour que ce feeling soit décisif pour faire de toi un "bon joueur" plutôt qu'un "joueur de plus", quelle que soit ta profession.

Il y a certes des professions "sine qua none" en raid haut level (doc/enf/crat/sold en gros), mais aucune profession n'est inutile et les professions indispensables sont numériquement très bien représentées (beaucoup de joueurs haut niveau ont "leur préféré" et un, deux, trois autres personnages orientés raid qu'ils sortent suivant les besoins, en 10 ans, certains ont eu le temps de se faire un petit catalogue ).

Donc autant se faire plaisir, ça fera de toi un meilleur joueur et c'est toujours plus recherché d'une bonne profession ^^ Un enforcer qui n'est pas passionné par sa profession de tanker ne sert pas à grand chose, docteur est un sacerdoce, maîtriser le bureaucrate n'est pas donné à tout le monde et on a beaucoup d'attente quand il y a un soldat dans son équipe (dégât, autonomie en cas d'imprévu, tanking, pulling, direction de raid en désignant les cibles, bref on leur demande de toujours savoir quoi faire ).

Bref, autant savoir dans quoi on met les pieds avant de penser à son rôle dans un raid futur. Et pour apprendre sans trop souffrir au début, les polyvalents sont excellents (adv, fixer, MA que ce soit froob ou non). D'autant qu'à l'âge et la fréquentation du jeu, tu as plus de chance de jouer seul ou en petit groupe (2-4 joueurs) qu'en full team de 6 ou en raid avant d'atteindre 201+. Dans ce cas de figure, la polyvalence vaut vraiment le coup.
Aventurier et Fixer restent d'une grande valeur à haut level. De ce que j'ai vu, les MA tendent à disparaître au 220, ceux qui restent sont vraiment bons et suréquipés, gros gros dégâts ^^

Sinon pour fixer, mon conseil est de ne pas se focaliser sur la grid armor, beaucoup de ceux qui se sont donné cet objectif pour leur premier perso s'y sont cassés les dents et ont finalement eu une expérience de jeu ratée. J'ai même connu des fixers qui ont arrêté juste après avoir la grid armor IV, faut d'arriver à rebondir après avoir "forcé" et transformé le jeu en travail quotidien.
Un jour, tu seras à l'aise avec le jeu, avec ton fixer, tu feras de l'argent naturellement, juste en jouant : ce sera le bon moment pour penser à la grid armor.
Citation :
Publié par HisoKefka
Le principe de l'adventurer me plaît beaucoup je dois dire, par con côté polyvalent.

Mais, j'ai peur d'en croiser à tout les coins de rues, et que la classe ne soit pas complexe à jouer (apparemment ce n'est pas le cas tu me dis). Il parait que c'est le "Funcom Luv'Child"...

Il n'y a pas de classes sur AO qui ne soient pas complexe, certaines plus que d’autre évidement mais dans l'absolu le premier abord est loin d’être facile.
Pour ça que comme au dessus je te conseille vivement de choisir celle qui te plaît....ça doit t'amuser....Moi mon choix à l’époque je l'ai toujours pris en fonction de la liste des Nanos. Oui la liste , par profession, et quand tu regardes celle des Advy, moi ça m'a plus....Pis un truc l'air de rien, se transformer en Piaf c'est super utile quand tu es pauvre !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés