Choisir son moment pour sortir de son couvert ça fait partie du jeu hein ... je comprends mieux la rage de certains qui considèrent qu'ils devraient pouvoir se balader tranquillement quand ils le veulent
.
C'est sur, mais au cas où tu lirais pas entièrement mon post, j'ai bien écrit que c'était du cynisme..
Cela dit, je ne relève qu'une chose que les pilotes d'arty oublient vite quand ils sont planqués à l'autre bout de la carte : faut se montrer pour leur pinguer leur cibles...
Ces mêmes pilotes tu les vois souvent faire 2 choses (selon le pilote peut-être ?) quand ils sont dans 1 char "normal":
- Camper, même si c'est le seul qui pourrait déverrouiller une situation au vu de son char. Et ça même si les arty ne sont pas en train de focus l'endroit...
- Gueuler sur l'arty adverse...
Sortir au bon moment oui, mais pour sortir au bon moment, il faut pas qu'il y ait 5 arty (comme tu l'a dit, c'est trop), car impossible de sortir sans risquer de se ramasser une praline lorsqu'on est le seul potentiellement "touchable". Mais il faut aussi qu'il n'y ait pas d'arty a barillet ... Parce que ça revient presque au même que d'avoir 5 arty...
Si tu reprends mes différents posts, je ne suis pas un fervent "pourrisseur d'artillerie" comme peut l'être Enzo (salut, ça faisait longtemps
), mais la mauvaise foi que je vois tant d'un côté que de l'autre me fait réellement rigoler.
C'est surtout que l'arty c'est un gameplay très spécifique, détesté par beaucoup
de monde et qui préfèreraient voir WoT se transformer en "Counter Strike Tank".
J'ai pas aimé le gameplay arty, je n'aime pas non plus le gameplay scout, ça ne me gène pas de le dire. Qu'il y ait de l'arty ne me gène pas plus que ça (sauf en trop grand nombre). Mais force est de constater que beaucoup de gens s'en plaignent, même des joueurs d'arty. Et
du point de vue des dev, je pense qu'ils préfèrent avoir quelques râleurs (les pilotes d'arty) que beaucoup de râleurs (tous les autres)
LE point problématique des arty ça n'est pas leurs dégâts, c'est juste leur nombre en partie : quand tu as 5 arty dans chaque équipe ça veut dire que tu as souvent plus d'arty que de mecs en mouvement et donc des assists d'arty sur le moindre mec qui pointe le bout de son nez ou parfois 1 arty par mec qui bougent dans le cas de partie avec beaucoup de mouvement. Tu limites à 2 arty par partie et mécaniquement ça provoquera beaucoup plus de mouvement safe car les arty ne peuvent pas tout couvrir et les assists seront beaucoup moins violentes.
Pour leur grand nombre en partie, je suis d'accord avec toi, clairement. Par contre, à mon sens quelques modifications serait quand même nécessaires. Vu que je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, je vais lister exactement ce que j'aimerai voir sur la modifications des arty qui rendrait le jeu certainement plus plaisant pour chacun:
- Limiter à un maximum de trois arty
- Virer les arty barillets - C'est clairement une vaste blague ces trucs. Je n'ai pas de replay sous la main, mais dans les 10 dernières parties gros tiers que j'ai faites et où il y en avait, l'équipe qui en avait a gagné à chaque fois. Et pourtant, au vu de l'ER, c'était équilibré
- Baisser grandement (voir supprimer complètement) la possibilité de pénétrer avec un obus explosif sur les grosses arty. Je prends le cas du T92, avec un tel rayon de splash damage, da fuk le fait que ça puisse pénétrer.
- Rendre impossible le fait de la jouer à la TD. C'est un non-sens...
- Augmenter leurs PV (au minimum à leur valeur pré-patch) en contre partie du fait qu'ils ne puissent plus jouer à la façon TD
- Diminuer les dégâts directs et augmenter le ROF (ou inversement)
Je sens les trolls ou les gens criant au troll arriver, mais tant pis.
Sinon pour le reste du sujet. Les chars chinois, je suis pas trop fan de ce que j'ai essayé. Je préfère jouer ma branche british, mais principalement parce que j'aime bien la skin des med et heavy haut tiers :]