Retour post 8.3 (Nerf arty + tanks chinois)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frabal
Bha je sais pas moi, tu peux par exemple apprendre à te planquer mieux, à utiliser mieux le décor, éviter la première ligne etc ... Sans vouloir t'offenser hein, il y à moultes solutions contre l'arty.

Ne le prends pas mal (je ne met en aucun doute t'as qualité de joueur)mais si t'es vraiment emmerdé par l'arty depuis longtemps remet en cause t'as façon de te place/jouer. Perso je joues beaucoup light et med, sur le nombre total de mes parties joué je suis sur que je suis mort peut de fois sur un tir d'arty.
Non mais je sais que j'ai fais de la merde sur le coup, puis bon le rage post qui a suivi a pas aider. Mais la map dans le désert, rivière de sable je crois. En mode assaut. Du coup y'a pas masses cachètes dessus.
Après c'est vrai qu'avec mon hellcat ça m'arrive très très rarement.
Citation :
Publié par Rigawe
Non mais je sais que j'ai fais de la merde sur le coup, puis bon le rage post qui a suivi a pas aider. Mais la map dans le désert, rivière de sable je crois. En mode assaut. Du coup y'a pas masses cachètes dessus.
Après c'est vrai qu'avec mon hellcat ça m'arrive très très rarement.
En mode Assaut ?

Pour sand river.. Oh ca fait longtemps que je rêve que cette bouse puisse retourner la ou elle est née, en enfer ! (je dis ca car pas moyen de faire quoi que ce sois sur cette map XD)
Le coup de bol du tir bien placé avec un roll damage supérieur c'est sûr que ça fait mal quand ça arrive, cela dit ça m'arrive quand même très rarement de le subir ou de le faire subir.

Mais bon concernant le nerf, comme les dégâts n'ont pas été retouché, rien de choquant à ce qu'on se prenne la même mort venu du ciel qu'avant.

Je pense que pour des changements plus profond concernant les arty, faudra attendre leur passage à 10 tiers, ce qui devrait faciliter l'équilibrage, vu que l'arty elle ne devra plus être équilibré par rapport à 4 tiers supérieur mais seulement 2, donc forcément une baisse de dégât aura pas trop de répercussion sur l'efficacité d'une arty.
Si dans l'état actuel tu me baisses mes dégâts sur mon arty, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire face aux chars 3 ou 4 tiers supérieur au mien contre qui j'ai déjà du mal ? on peux pas nerfer plus on est au max là, ou alors des petites miettes mais ça changera pas grand chose.
Forcément cette largeur de tiers fait que si je cible un tier équivalent ou +1, là le pauvre il se fait couper en deux.
C'est ingérable dans l'état pour WG, le passage à 10 tiers devrait changer les choses sans pour autant ruiner l'expérience ludique des pilotes d'arty.

Mais faut pas se faire d'illusions non plus, même avec des dégâts réduit, se prendre un coup sur la tête sans le voir venir ce sera toujours rageant.

edit: je parle des arty tier 3 à 6, je ne connais pas encore les tier7+, de leur coté une petite baisse damage pourrait peut être se faire je sais pas, surtout pour les tier8.

Dernière modification par PuLP ; 17/01/2013 à 23h32.
Please c'est possible de rester sur le dernier update et le nerf, parce que si on relance la discussion arty abusée ou non on n'est pas sorti de l'auberge XD

Moi j'ai remarqué en gros que c'est un fail total et que WG a encore augmenté la frustration de ses joueurs. Les joueurs qui se font tirés dessus sont toujours aussi frustrés des one-shots et autres dommages absurdes, et les joueurs artis sont juste plus vulnérable qu'avant ce qui rend le fait de jouer arty aussi très frustant car c'est du hasard total de savoir si on l'équipe va nous protéger ou pas
Les arty plus fragiles.... sur le papier oui. Mais avec mon FV215B je ne peux toujours pas les oneshoot mais eux me collent 1500 sur un shoot "moyen" au gold. Je crois que je fais partie des frustrés.
Citation :
Publié par PuLP
edit: je parle des arty tier 3 à 6, je ne connais pas encore les tier7+, de leur coté une petite baisse damage pourrait peut être se faire je sais pas, surtout pour les tier8.
Je ne trouve pas qu'il y ait besoin de plus nerf l'arty, surtout sur les dégâts quand je vois qu'avec mon arty rang 7 j'enlève en général 1/3 de la vie d'un lourd avec une proba de toucher souvent au mieux de 50% souvent moins à cause du relief et des gens qui savent se cacher, presque 40 secondes de reload et un long temps de visée.
Non le vrai problème des arty c'est leur nombre : quand un tiers des joueurs sont en arty ça devient des grosses assist sur le premier mec repéré et là ça crée de la frustration compréhensible. Donc le nerf de ce patch est risible car il n'a aucun effet sur le vrai problème.
Après ça me fait rire de voir des mecs pester ingame contre l'artillerie alors qu'ils étaient complètement à découvert et le dos tourné au camp d'en face.
Mon conseil à ceux qui trouvent les arty cheatées : jouez-en et vous verrez que ça peut aussi être hyper frustrant quand vous faites des games à 10% de précision alors que vous avez visé au mieux et surtout vous apprendrez à jouer contre.
Citation :
Forcément cette largeur de tiers fait que si je cible un tier équivalent ou +1, là le pauvre il se fait couper en deux.
C'est ingérable dans l'état pour WG, le passage à 10 tiers devrait changer les choses sans pour autant ruiner l'expérience ludique des pilotes d'arty.
Bah c'est juste, une arty T6 c'est chaud pour les T8, mais c'est encore convenable je trouve. Par contre les T7 et T8 sont démesurées par rapport aux T9 et T10. Donc le passage à 10 tiers serait certainement une bonne solution (et là le 5 arty max j'suis pas sur que ce soit vraiment un problème).

Citation :
Je ne trouve pas qu'il y ait besoin de plus nerf l'arty, surtout sur les dégâts quand je vois qu'avec mon arty rang 7 j'enlève en général 1/3 de la vie d'un lourd avec une proba de toucher souvent au mieux de 50% souvent moins à cause du relief et des gens qui savent se cacher, presque 40 secondes de reload et un long temps de visée.
Oui c'est pour ça que les arty finissent la plupart du temps avec 2-3 kills en T7-T8, en ayant bien pourri la partie d'un ou deux autres parce que un tir à pas OS malheureusement bouhouhouhohu mais seulement enlevé 75-90% hp.

Citation :
Après ça me fait rire de voir des mecs pester ingame contre l'artillerie alors qu'ils étaient complètement à découvert et le dos tourné au camp d'en face.
Mon conseil à ceux qui trouvent les arty cheatées : jouez-en et vous verrez que ça peut aussi être hyper frustrant quand vous faites des games à 10% de précision alors que vous avez visé au mieux et surtout vous apprendrez à jouer contre.
Sortie typique, tu crois qu'il faut ne jamais avoir jouer arty pour en avoir ras le cul ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sortie typique, tu crois qu'il faut ne jamais avoir jouer arty pour en avoir ras le cul ?
Je crois surtout qu'il comprends pas qu'il fort sortir de son couvert parfois pour avancer / tenter de flanker l'ennemi... Ou tout simplement tirer.
Ben oui, les chars "normaux" ils peuvent pas tirer depuis l'autre côté de la carte.

En dehors de mon cynisme, j'en reste à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si vraiment ce n'était que du whine sans intérêt, on en parlerait pas autant. Le fait que l'arty soit si "puissante" ou en tout cas puisse clairement emmerder une personne pendant toute 1 partie est 1 fait indéniable qui soûle beaucoup de monde.

Pour le reste, il y a aussi des trolls poilus et rageux en arty... J'ai eu la chance une fois de tomber 3 parties d'affilée face à la même arty (un Hummel) alors que j'étais en E50. Sur les 3 parties, bien qu'il ait eu des cibles plus simple / qui étaient complètement à découvert, il a tenté de me descendre. Heureusement que c'était un Hummel, si c'était plus puissant ça m'aurait juste fait ch. de jouer ces 3 parties... Clairement (cela dit, l'honneur est sauf, je l'ai tué 2 fois sur 3 )

(Et oui un Hummel est très pénible quand t'es en e50... Se faire detrack quand tu flank c'est la mort assurée...)
Perso j'ai joué arty, j'ai monté jusqu'au tier 6, ça m'a soulé parce que je détestais le gameplay.

Tu ne fais strictement rien, tu attends qu'on spot pour toi, tu bouges très peu, t'as toujours des cibles (Rofl, El Campuf, aucun couvert, et si par magie il en trouve un, j'me décale de 100m et c'est bon !) ou alors tu n'as jamais de cible (coucou Ensk). Tu attends que ta visée laser satellite se focus, et tu pries pour que le mec ne décide pas de bouger (ou qu'il continue de bouger). Tu pries aussi pour que tu ne sois pas sur les bords de ton angle sinon t'es parti pour viser 3h de plus.
Et une fois que tu t'es fais chier à viser un mec, tu click gauche et t'attends.

Bref, j'aime pas du tout.

Pour en revenir à la 8.3 et au nerf des arty, celui ci serait déjà à moitié considéré comme inefficace :

- current repair costs of tier 7-8 arty will transfer to tier 9-10 arty "if necessery", more arty nerfs might come if needed, nerfs seem to be the most effective way to deal with the arty issue

Donc ils sont déjà en train de prévoir de nerf... et donc des nerfs de réparation, de revenus, etc., des nerfs complètement inutiles imo.

Dernière modification par Mister Z ; 18/01/2013 à 12h22.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Oui c'est pour ça que les arty finissent la plupart du temps avec 2-3 kills en T7-T8
Le nombre de kills n'a pas grand chose à voir avec la vraie efficacité, l'arty c'est les rois du leech de kill.
Parle moi plutôt du nombre de fois où tu vois une arty à plus de 1000 xp ... ça n'arrive pas souvent par rapport aux tanks classiques, j'ai régulièrement des parties à 2 ou 3 kills et 600 d'xp à la fin.
De la même façon, quelles sont les stats de dégâts moyen par partie pour chaque tank du jeu ? La stat existe ?

Citation :
Publié par Enzo Ildari
en ayant bien pourri la partie d'un ou deux autres parce que un tir à pas OS malheureusement bouhouhouhohu mais seulement enlevé 75-90% hp.
Quand une arty n'OS pas elle enlève mini 75% de la vie d'un tank ?
mon arty doit être sacrément bug alors.
D'ailleurs dans ton calcul tu oublies la très faible précision des arty et le temps de rechargement énorme entre chaque tir.

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Sortie typique, tu crois qu'il faut ne jamais avoir jouer arty pour en avoir ras le cul ?
Ne jamais avoir joué arty donne quasi forcément un ras le cul car ces personnes pensent que arty = 2k damage 100% accuracy toutes les 10 secondes.
Avoir joué arty et détester donne le même effet histoire de vouloir que le jeu se débarasse de ce qu'on aime pas.

Pour info je joue de façon équivalente 1 artillerie et 8 tanks, je ne suis pas un "joueur d'arty exclusivement" et je peux te dire que je ne me fais que très rarement fumer par une artillerie et quand ça arrive c'est à 80% du temps parce que j'ai fait une erreur de placement ou de mouvement.

Tout ceux qui chouinent sur la surpuissance de l'arty, j'aimerais bien savoir quelle est votre expérience avec ce type d'engin

Citation :
Publié par weakame
Je crois surtout qu'il comprends pas qu'il fort sortir de son couvert parfois pour avancer / tenter de flanker l'ennemi... Ou tout simplement tirer.
Ben oui, les chars "normaux" ils peuvent pas tirer depuis l'autre côté de la carte.
Choisir son moment pour sortir de son couvert ça fait partie du jeu hein ... je comprends mieux la rage de certains qui considèrent qu'ils devraient pouvoir se balader tranquillement quand ils le veulent .

Citation :
Publié par weakame
En dehors de mon cynisme, j'en reste à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Si vraiment ce n'était que du whine sans intérêt, on en parlerait pas autant.
C'est surtout que l'arty c'est un gameplay très spécifique, détesté par beaucoup de monde et qui préfèreraient voir WoT se transformer en "Counter Strike Tank".

LE point problématique des arty ça n'est pas leurs dégâts, c'est juste leur nombre en partie : quand tu as 5 arty dans chaque équipe ça veut dire que tu as souvent plus d'arty que de mecs en mouvement et donc des assists d'arty sur le moindre mec qui pointe le bout de son nez ou parfois 1 arty par mec qui bougent dans le cas de partie avec beaucoup de mouvement. Tu limites à 2 arty par partie et mécaniquement ça provoquera beaucoup plus de mouvement safe car les arty ne peuvent pas tout couvrir et les assists seront beaucoup moins violentes.
Citation :
Publié par Aragnis
Choisir son moment pour sortir de son couvert ça fait partie du jeu hein ... je comprends mieux la rage de certains qui considèrent qu'ils devraient pouvoir se balader tranquillement quand ils le veulent .
C'est sur, mais au cas où tu lirais pas entièrement mon post, j'ai bien écrit que c'était du cynisme..

Cela dit, je ne relève qu'une chose que les pilotes d'arty oublient vite quand ils sont planqués à l'autre bout de la carte : faut se montrer pour leur pinguer leur cibles...
Ces mêmes pilotes tu les vois souvent faire 2 choses (selon le pilote peut-être ?) quand ils sont dans 1 char "normal":
- Camper, même si c'est le seul qui pourrait déverrouiller une situation au vu de son char. Et ça même si les arty ne sont pas en train de focus l'endroit...
- Gueuler sur l'arty adverse...

Sortir au bon moment oui, mais pour sortir au bon moment, il faut pas qu'il y ait 5 arty (comme tu l'a dit, c'est trop), car impossible de sortir sans risquer de se ramasser une praline lorsqu'on est le seul potentiellement "touchable". Mais il faut aussi qu'il n'y ait pas d'arty a barillet ... Parce que ça revient presque au même que d'avoir 5 arty...

Si tu reprends mes différents posts, je ne suis pas un fervent "pourrisseur d'artillerie" comme peut l'être Enzo (salut, ça faisait longtemps ), mais la mauvaise foi que je vois tant d'un côté que de l'autre me fait réellement rigoler.

Citation :
C'est surtout que l'arty c'est un gameplay très spécifique, détesté par beaucoup
de monde et qui préfèreraient voir WoT se transformer en "Counter Strike Tank".
J'ai pas aimé le gameplay arty, je n'aime pas non plus le gameplay scout, ça ne me gène pas de le dire. Qu'il y ait de l'arty ne me gène pas plus que ça (sauf en trop grand nombre). Mais force est de constater que beaucoup de gens s'en plaignent, même des joueurs d'arty. Et du point de vue des dev, je pense qu'ils préfèrent avoir quelques râleurs (les pilotes d'arty) que beaucoup de râleurs (tous les autres)

Citation :
LE point problématique des arty ça n'est pas leurs dégâts, c'est juste leur nombre en partie : quand tu as 5 arty dans chaque équipe ça veut dire que tu as souvent plus d'arty que de mecs en mouvement et donc des assists d'arty sur le moindre mec qui pointe le bout de son nez ou parfois 1 arty par mec qui bougent dans le cas de partie avec beaucoup de mouvement. Tu limites à 2 arty par partie et mécaniquement ça provoquera beaucoup plus de mouvement safe car les arty ne peuvent pas tout couvrir et les assists seront beaucoup moins violentes.


Pour leur grand nombre en partie, je suis d'accord avec toi, clairement. Par contre, à mon sens quelques modifications serait quand même nécessaires. Vu que je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant, je vais lister exactement ce que j'aimerai voir sur la modifications des arty qui rendrait le jeu certainement plus plaisant pour chacun:
  • Limiter à un maximum de trois arty
  • Virer les arty barillets - C'est clairement une vaste blague ces trucs. Je n'ai pas de replay sous la main, mais dans les 10 dernières parties gros tiers que j'ai faites et où il y en avait, l'équipe qui en avait a gagné à chaque fois. Et pourtant, au vu de l'ER, c'était équilibré
  • Baisser grandement (voir supprimer complètement) la possibilité de pénétrer avec un obus explosif sur les grosses arty. Je prends le cas du T92, avec un tel rayon de splash damage, da fuk le fait que ça puisse pénétrer.
  • Rendre impossible le fait de la jouer à la TD. C'est un non-sens...
  • Augmenter leurs PV (au minimum à leur valeur pré-patch) en contre partie du fait qu'ils ne puissent plus jouer à la façon TD
  • Diminuer les dégâts directs et augmenter le ROF (ou inversement)
Je sens les trolls ou les gens criant au troll arriver, mais tant pis.
Sinon pour le reste du sujet. Les chars chinois, je suis pas trop fan de ce que j'ai essayé. Je préfère jouer ma branche british, mais principalement parce que j'aime bien la skin des med et heavy haut tiers :]
Citation :
Publié par Aragnis
Mon conseil à ceux qui trouvent les arty cheatées : jouez-en et vous verrez que ça peut aussi être hyper frustrant quand vous faites des games à 10% de précision alors que vous avez visé au mieux et surtout vous apprendrez à jouer contre.
10% de précisions j'ai de gros gros doutes dessus.
Toutes facon même si une arty rate du moment que le tir tape suffisamment prés ça fais des dégâts voir casse un module.
197 parties jouer avec mon hummel, 33% de précision et pourtant j'ai fait beaucoup de dégats.

BON ! arretez un peu se débat stérile des arty, parlez des chinois, ca en devien super lourd la ... surtout que vous dites la même chose à longueur de temps.
Citation :
Publié par Rigawe
10% de précisions j'ai de gros gros doutes dessus.
Toutes facon même si une arty rate du moment que le tir tape suffisamment prés ça fais des dégâts voir casse un module.
J'ai dit "quand" on fait des games à 10%, ce n'est heureusement pas la règle . Mais se retrouver à faire du 1/10 quand on a toujours bien visé, même avec quelques dégâts de splash, c'est frustrant.

Mais nécessaire, évidemment qu'une arty 70% de précision et gros dégâts ça serait trop fort.

Citation :
Publié par Mr.Hide
BON ! arretez un peu se débat stérile des arty, parlez des chinois, ca en devien super lourd la ... surtout que vous dites la même chose à longueur de temps.
Le sujet du patch c'est aussi les arty via un nerf un peu inutile .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés