[CG] upgrade config 200-300euros

Répondre
Partager Rechercher
bonjour les forgeron(ne)s,

j'aimerais vos conseils avisés et changer prochainement de carte graphique sans être cpu limited,

jeux actuels : bf3, planetside 2, tribes ascend

ma config actuelle (depuis 2009) :

proc : amd 955BE (cadencé à 3.7)
cm : gigabytes . GA-MA790FXT-UD5P
ram : 4giga pc 10600
alim : corsair tx 750 (j'avais vu trop large ce jour là)
CG : asus eah4890

merci d'avance
Citation :
Publié par Ezelkrius
bonjour les forgeron(ne)s,

j'aimerais vos conseils avisés et changer prochainement de carte graphique sans être cpu limited
Tu l'es déjà sur pas mal de jeu récent
CPU limited ça reste à voir, au pire ça ne coûte presque rien de tenter le coup, commande toi une 7870 à 200€ sur un site comme RDC, puis joue avec en haute qualité tout en faisant tourner un soft qui mesure l'activité du CPU si ce n'est pas à 100% ou très rarement c'est tout bon.

Si ton proc est toujours à 100%, au pire tu peux renvoyer ta CG dans le délai de rétractation pour te faire rembourser.

Pour info, j'ai lu ça dans plusieurs test, les CG ATI sont moins gourmandes en CPU que les cartes Nvidia.
Citation :
Publié par Zodh
Pour info, j'ai lu ça dans plusieurs test, les CG ATI sont moins gourmandes en CPU que les cartes Nvidia.
Dafuck?

Et il a pas besoin d'acheter une CG pour mesurer le taux d'utilisation du CPU...
Citation :
Publié par Zodh
CPU limited ça reste à voir, au pire ça ne coûte presque rien de tenter le coup, commande toi une 7870 à 200€ sur un site comme RDC.

Si, ça coute les frai de port aller / retour du produit pour un truc dont on pas besoin pour mesurer l'utilisation cpu dans ses jeux actuel.

Pour info, j'ai lu ça dans plusieurs test, les CG ATI sont moins gourmandes en CPU que les cartes Nvidia.

je veux bien un link car je n'ai vu cela mentionner nul part et ça ne veux pas dire grand chose.
Le X4 955 est a la traine comparer a tout ce qui se fait sur le marché de nos jours , même un simple I3 l'écrase.
Il peut rester suffisant mais est limitant sur les jeux utilisant pas mal de ressource cpu.
Les fdp aller sont remboursés de nos jours, le retour ça dépend des sites, mais c'est vrai que s'il est déjà CPU limited actuellement ça sert à rien.

Le proc de l' OP est pas le top mais c'est quand même un quad-core à 3,7ghz, ça m'étonne qu'un simple i3 l'écrase celui ci qui n'a que 2 cores, faut voir si actuellement son CPU sature ou pas avant de commander dans ce cas.

Pour le test des CG nvidia qui prennent plus de ressources CPU que les ATI j'avais lu ça dans un test sur le comptoir de l'info il y a pas longtemps, je verrai si je le retrouve une fois rentré chez moi.
Citation :
Publié par Zodh
Pour info, j'ai lu ça dans plusieurs test, les CG ATI sont moins gourmandes en CPU que les cartes Nvidia.
Dans une certaine mesure aussi ...
Là on est sur un 955BE, même si une ATI bouffe ... on va dire en gros 6% de CPU de moins, il reste quand même à la traîne.
Le 955BE limite la carte graphique dans bien des jeux récents qui sont CPU dépendant ... ce qui est de plus en plus vrai sur pas mal de jeux (BF3, Skyrim, PS2 j'en passe et des meilleurs).

Pour vérifier de visu les dires, t'as qu'à chercher sur google benchmarking cpu avec le nom du jeu, tu vas vite t'apercevoir qu'un simple i3 de génération 2xxx ou 3xxx cadencé à 3.0Ghz ou + le bouffe tout cru.
C'est pas une question de fréquence ... c'est une question d'architecture.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Pour vérifier de visu les dires, t'as qu'à chercher sur google benchmarking cpu avec le nom du jeu, tu vas vite t'apercevoir qu'un simple i3 de génération 2xxx ou 3xxx cadencé à 3.0Ghz ou + le bouffe tout cru.
C'est pas une question de fréquence ... c'est une question d'architecture.
Je veux bien te croire, c'est vrai que j'ai pas lu de test récents sur les CPU et que je me rend pas trop compte comme j'ai moi même un CPU de début 2009 qui est loin d'être CPU limited (mais forcément c'est un i7 donc pas la même architecture ^^).

Du coup pour l'OP changer que la carte graphique ne suffira pas.
c'est dommage qu'intel lock l'oc sur proc non K...

Je me souviens des ptit I3 sur 1156 qui te tapais du 4,5Ghz de quoi faire des minimonstre en config low cost.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés