Panda eau/terre à dominance eau version moi
Points de caractéristiques
- 2 pm pour la mobilité
- 1 pa pour atteindre le mode 10pa
- 1 barda si tu envisages la panoplie rempart (pour eau/terre)
- Chance si tu préfères gagner un peu en résistances et en dommages
Spécialités
- Karchamrak est là pour le placement mais pas seulement. Porter un joueur le rend in-tuable, c'est la base d'une strat magmog ou un panda avec une panoplie résistance feu porte un eni qui du coup ne risque pas grand chose. En outre, le retrait résistance est parfois plus rentable que mettre en place l'imbibition.
- Tonneau est monté chez moi car je l'utilise de temps en temps pour taper. C'est clairement pas obligatoire de monter ce skill.
- Téléportono apporte de la mobilité à ton personnage. Tu poses un tonneau, tu le lances, tu TP, tu reportes, tu relance, "hello j'ai traversé la map".
- Maitre de l'ivresse n'est pas là pour le heal qui te soigne quand même de temps en temps lorsque tu lances téléportono. Il est là pour l'esquive, couplé au bonus de l'exploit du donjon tofu. Idéale pour ne pas se faire coincer et bouger à ta guise, lorsque tu ne peux plus utiliser tes divers TP.
- Tonneau sans fond donne du tacle, à première vu c'est useless sur un panda eau. Seulement voila, placer les mobs au karchamrak te fait souvent aller devant et le tacle est pratique pour tanker en panoplie rempart par exemple. J'y reviendrais.
- Instinct laiteux te donnes 20% de chances de ne pas prendre. Je t'ai déjà raconté la foi ou un milkar a passé tout son tour à me focus sans rien me faire?
Les oubliés :
- Ether et happy hour ne sont pas montés car ils crament trop vite ton wakfu. Pour autant ils ne sont pas mauvais, happy hour imbibe bien pour pas chers et ether bloque les mobs qui TP comme vampyro. Le truc c'est que ton PW est vraiment trop précieux et est mieux rentabilisé en téléportono.
- Tonneau agressif, no comment.
Les sorts
Le panda possède quelques outils de tanking intéressants. Déjà un joli bonus tacle que tu peux augmenter avec Frappe Fût si les copains ont besoin d'un tank de secoure. Ensuite tu as 20% de chances de ne pas prendre de dommages lors d'une attaque et six roses augmente les résistances.
C'est pour cette raison que je monte mon panda version résistant.
Tous les sorts terre à 40, pareille avec le feu puis tu montes ensuite l'eau en fonction des sorts que tu utilises (chez moi priorité absolue à Fontaine de laiqueur mais j'ai 10 pa et de la po).
Chez moi ça donne 87% air, 127% feu, 127% terre et 154% eau.
- Fontaine de laiqueur te permet de taper de très loin. Lorsque tu as un allié dans la zone, il ne subit aucun dommages. Pratique pour aoe sans se soucier des pots cassés.
- Vague de lait sert à rien et crame ton PW.
- Tékilait est pas mal dans une optique "je pose mes fesses sur une chaise et je tape". Si tu le lances, pose un tonneau pour instinct laiteux car tu vas perdre toute ta mobilité. Potentiellement c'est un très bon sort mais tu verras qu'en pve ou ton job est de placer, c'est pas top.
- Nuage laiteux et souffle laiteux sont des sorts bouche trous. T'as claqué tous tes pm et pas mal de pa en placement? Tu finis la dessus.
- Triple karma leet est là pour pousser ton tonneau dans un coin de manière à réaliser des blocages. Tu ne peux pas lancer ton tonneau juste devant un trou et placer le mob dans le trou, le système bloque ça. Par contre tu peux pousser ton tonneau juste devant un trou. Technique fumax pour pexxer aux chuchoteurs.
- Six rose est là pour ton mode tank, tout comme frappe fut. Alors tu vas peut-être te dire "c'est mort la branche terre level 40 au level 105". Oui mais le tacle et la résistance que ça apporte dépendent pas du niveau du sort mais de ton ivresse. Donc osef.
- Coup laiteux te TP à deux cases pour un cout de 1pm. Gain d'une case donc. Tu verras que parfois, on est à une case près.
L'ivresse et karchamrak
La mécanique de l'ivresse est la suivant, chaque sort augmente l'ivresse de la cible d'un certain niveau. 1lvl = 1% de résistance en moins et ça monte à 100. Si tu n'appliques pas l'ivresse au mob, ça redescend à 0.
Dans certains combats tu peux mettre en place une stratégie d'imbibition comme sur le milkar, t'as suffisamment de tours pour descendre le mob de 100% résistances.
Dans d'autres circonstances ce n'est pas possible et les dommages que tu pourrais infliger ne sont pas forcément à la hauteur. Dans ce cas les -20% de karchamrak que tu spam 4-5 fois vont faire le même travail mais pour un tour (tu devrais refaire).
Tu peux aussi cumuler les deux.
Stuff
Niveau stuff, la dominance eau te permet de taper à distance et de ne pas être un gouffre à pain (car la regen de MdlI est trop faible).
Je détail pas panoplies par panoplies parce que ça n'apporte pas grand chose, sache juste que pour un mode 10 pa il faut arme pa + amulette pa + bonus pano pa et 1pa en stats. C'est accessible vers le niveau 80 si t'as le budget.
A plus HL, la panoplie rempart est sympa car elle a du tacle (ça rentabilise pas mal tonneau sans fond) et elle te permet donc de jouer eau de loin et de passer en mode tank de secours au besoin.
L'astuce du panda terre
Quand tu passes d'eau à terre, utilise téléportono plusieurs fois pour commencer à 40-50 ivresse. Ca te permettras directement de profiter des bonus tacle et résistances. Attention par contre, à 100 c'est la fin des haricots. Donc tu peux tanker mais faut que ce sois bref.