Quel classe pour double-compter

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens

Actuellement, je joue un Roublard Feu (bombastik) qui est de niveau 31
Cependant, je commence à éprouver l'envie de faire du double-compte, pour plus de flexibilité.
Ainsi donc, je me suis demandé : quelle classe (de préférence terre ou eau car j'ai une panoplie Bouftou Royale en stock), utile dans les BUs ou donjons HL et THL, pourrait me convenir.
J'ai déjà pensé à Enutrof eau (pour la prospection) et terre (pour le Phorzerker trokooul ) avec les conseils de Saykse, mais je ne sais pas si ils sont vraiment utile.

Alors bref, j'espère que vous pourrez m'aiguiller (non pas me foutre une aiguille dans le *** biip *** comme un Xelor) dans mon choix
Avec un roublard feu un panda qui lance dans les murs de bombes, c'est épique. Sinon jouant panda et voyant un panda dans toutes les vidéos BU/gros boss difficiles, je me porte garant de l'utilité du personnage.

Note qu'il passe heal avec son côté flotte lors de la refonte des classes, chose intéressante donc.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Avec un roublard feu un panda qui lance dans les murs de bombes, c'est épique. Sinon jouant panda et voyant un panda dans toutes les vidéos BU/gros boss difficiles, je me porte garant de l'utilité du personnage.

Note qu'il passe heal avec son côté flotte lors de la refonte des classes, chose intéressante donc.
Ah j'avais imaginé ça aussi
Mais dis moi y'a t'-il des Panda terre ou eau ? Sinon même si y'a en pas, c'est quel élément le plus viable selon toi ?
Je pense bien qu'un panda soit la meilleur classe combiné avec un roublard.
Sinon oui, l'enu (pp, enorme dommage) ou bien le feca (dommage satisfaisant,soutien).
A toi de voir quelles affinités tu désire le plus exploiter.

Edit: ou bien l'eniripsa tout court pour la partie BU
Oui je suis panda eau mais n'étant pas d’accord avec mes confrères pandas eau sur comment le jouer, je ne m'attarde pas dans les détails.

Disons simplement que tu peux choisir deux builds :

- Le mode 10 pa avec fontaine de laiqueur qui tape loin, en zone et pas tes alliés. Ce sort se suffit à lui même, c'est à dire que tu ne lanceras rien d'autre sauf si on t'as demandé de faire ton taff de placement.

- Le mode tékilait et autres sorts qui est plus fort en terme de dommages mais qui nécessite plus de PM.

Dans tous les cas, je recommande de placer 2PM en stats, avec ton ékitlait, coup laiteux et tes PM, tu te déplaces ou tu veux pour faire le boulot.

Sinon la terre c'est un peu caca dans le sens ou une fois à 100 ivresse, t'es bourré et tu passes en état sommeille avant de te prendre masse malus. Et ça, c'est pas cool. Du coup faut pas se bourrer la gueule n'importe comment et n'importe quand. T'as un build tank à base de build résistance/tacle et un buff dps avec le sort de zone en étoile ( enfin celui qui tape a distance quoi).

Je ne recommande pas la terre.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Oui je suis panda eau mais n'étant pas d’accord avec mes confrères pandas eau sur comment le jouer, je ne m'attarde pas dans les détails.

Disons simplement que tu peux choisir deux builds :

- Le mode 10 pa avec fontaine de laiqueur qui tape loin, en zone et pas tes alliés. Ce sort se suffit à lui même, c'est à dire que tu ne lanceras rien d'autre sauf si on t'as demandé de faire ton taff de placement.

- Le mode tékilait et autres sorts qui est plus fort en terme de dommages mais qui nécessite plus de PM.

Dans tous les cas, je recommande de placer 2PM en stats, avec ton ékitlait, coup laiteux et tes PM, tu te déplaces ou tu veux pour faire le boulot.

Sinon la terre c'est un peu caca dans le sens ou une fois à 100 ivresse, t'es bourré et tu passes en état sommeille avant de te prendre masse malus. Et ça, c'est pas cool. Du coup faut pas se bourrer la gueule n'importe comment et n'importe quand. T'as un build tank à base de build résistance/tacle et un buff dps avec le sort de zone en étoile ( enfin celui qui tape a distance quoi).

Je ne recommande pas la terre.
Le problème avec le Pandawa Eau, c'est que d'habitude, je prends mon build dans Wakfu World, mais là, y'a pas de build viable :/
Donc je vais être perdu quoi.
Le Pandawa terre il est si nul que ça ?
Panda eau/terre à dominance eau version moi

Points de caractéristiques

- 2 pm pour la mobilité
- 1 pa pour atteindre le mode 10pa

- 1 barda si tu envisages la panoplie rempart (pour eau/terre)
- Chance si tu préfères gagner un peu en résistances et en dommages

Spécialités

- Karchamrak est là pour le placement mais pas seulement. Porter un joueur le rend in-tuable, c'est la base d'une strat magmog ou un panda avec une panoplie résistance feu porte un eni qui du coup ne risque pas grand chose. En outre, le retrait résistance est parfois plus rentable que mettre en place l'imbibition.

- Tonneau est monté chez moi car je l'utilise de temps en temps pour taper. C'est clairement pas obligatoire de monter ce skill.

- Téléportono apporte de la mobilité à ton personnage. Tu poses un tonneau, tu le lances, tu TP, tu reportes, tu relance, "hello j'ai traversé la map".

- Maitre de l'ivresse n'est pas là pour le heal qui te soigne quand même de temps en temps lorsque tu lances téléportono. Il est là pour l'esquive, couplé au bonus de l'exploit du donjon tofu. Idéale pour ne pas se faire coincer et bouger à ta guise, lorsque tu ne peux plus utiliser tes divers TP.

- Tonneau sans fond donne du tacle, à première vu c'est useless sur un panda eau. Seulement voila, placer les mobs au karchamrak te fait souvent aller devant et le tacle est pratique pour tanker en panoplie rempart par exemple. J'y reviendrais.

- Instinct laiteux te donnes 20% de chances de ne pas prendre. Je t'ai déjà raconté la foi ou un milkar a passé tout son tour à me focus sans rien me faire?

Les oubliés :

- Ether et happy hour ne sont pas montés car ils crament trop vite ton wakfu. Pour autant ils ne sont pas mauvais, happy hour imbibe bien pour pas chers et ether bloque les mobs qui TP comme vampyro. Le truc c'est que ton PW est vraiment trop précieux et est mieux rentabilisé en téléportono.

- Tonneau agressif, no comment.

Les sorts

Le panda possède quelques outils de tanking intéressants. Déjà un joli bonus tacle que tu peux augmenter avec Frappe Fût si les copains ont besoin d'un tank de secoure. Ensuite tu as 20% de chances de ne pas prendre de dommages lors d'une attaque et six roses augmente les résistances.
C'est pour cette raison que je monte mon panda version résistant.

Tous les sorts terre à 40, pareille avec le feu puis tu montes ensuite l'eau en fonction des sorts que tu utilises (chez moi priorité absolue à Fontaine de laiqueur mais j'ai 10 pa et de la po).

Chez moi ça donne 87% air, 127% feu, 127% terre et 154% eau.

- Fontaine de laiqueur te permet de taper de très loin. Lorsque tu as un allié dans la zone, il ne subit aucun dommages. Pratique pour aoe sans se soucier des pots cassés.
- Vague de lait sert à rien et crame ton PW.
- Tékilait est pas mal dans une optique "je pose mes fesses sur une chaise et je tape". Si tu le lances, pose un tonneau pour instinct laiteux car tu vas perdre toute ta mobilité. Potentiellement c'est un très bon sort mais tu verras qu'en pve ou ton job est de placer, c'est pas top.
- Nuage laiteux et souffle laiteux sont des sorts bouche trous. T'as claqué tous tes pm et pas mal de pa en placement? Tu finis la dessus.

- Triple karma leet est là pour pousser ton tonneau dans un coin de manière à réaliser des blocages. Tu ne peux pas lancer ton tonneau juste devant un trou et placer le mob dans le trou, le système bloque ça. Par contre tu peux pousser ton tonneau juste devant un trou. Technique fumax pour pexxer aux chuchoteurs.

- Six rose est là pour ton mode tank, tout comme frappe fut. Alors tu vas peut-être te dire "c'est mort la branche terre level 40 au level 105". Oui mais le tacle et la résistance que ça apporte dépendent pas du niveau du sort mais de ton ivresse. Donc osef.

- Coup laiteux te TP à deux cases pour un cout de 1pm. Gain d'une case donc. Tu verras que parfois, on est à une case près.

L'ivresse et karchamrak

La mécanique de l'ivresse est la suivant, chaque sort augmente l'ivresse de la cible d'un certain niveau. 1lvl = 1% de résistance en moins et ça monte à 100. Si tu n'appliques pas l'ivresse au mob, ça redescend à 0.
Dans certains combats tu peux mettre en place une stratégie d'imbibition comme sur le milkar, t'as suffisamment de tours pour descendre le mob de 100% résistances.

Dans d'autres circonstances ce n'est pas possible et les dommages que tu pourrais infliger ne sont pas forcément à la hauteur. Dans ce cas les -20% de karchamrak que tu spam 4-5 fois vont faire le même travail mais pour un tour (tu devrais refaire).

Tu peux aussi cumuler les deux.

Stuff

Niveau stuff, la dominance eau te permet de taper à distance et de ne pas être un gouffre à pain (car la regen de MdlI est trop faible).

Je détail pas panoplies par panoplies parce que ça n'apporte pas grand chose, sache juste que pour un mode 10 pa il faut arme pa + amulette pa + bonus pano pa et 1pa en stats. C'est accessible vers le niveau 80 si t'as le budget.

A plus HL, la panoplie rempart est sympa car elle a du tacle (ça rentabilise pas mal tonneau sans fond) et elle te permet donc de jouer eau de loin et de passer en mode tank de secours au besoin.

L'astuce du panda terre

Quand tu passes d'eau à terre, utilise téléportono plusieurs fois pour commencer à 40-50 ivresse. Ca te permettras directement de profiter des bonus tacle et résistances. Attention par contre, à 100 c'est la fin des haricots. Donc tu peux tanker mais faut que ce sois bref.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 05/01/2013 à 00h43.
Ah mais c'est tout cool tout ça

Par contre, pourrais tu me dire comment tu jouais ce personnage à bas level ( lvl 10 à 40 )
Aussi, le pandawa dispose de sorts tous très utiles donc j'ai peur de monter des sorts inutiles en délaissant d'autre plus utiles.
Le 10 PA est il facile à atteindre ?

Dernière modification par Samba' ; 05/01/2013 à 01h49.
Avec la technique ultime de pex. Tu prends une map avec un endroit ou tu peux coincer les mobs (genre un pont, une bordure), tu met le tonneau, tu pousses le tonneau et tu balances le mob derrière.

Et voila, auto win.

Sinon n'ai pas peur de monter ton perso comme tu le sens, de toute façon pour avoir un perso tout propre il te faudra un restat. Sinon le mode 10 pa est assez facile à atteindre oui, le plus difficile c'est souvent l'amulette, suffit d'économiser un peu.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 05/01/2013 à 02h05.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Avec la technique ultime de pex. Tu prends une map avec un endroit ou tu peux coincer les mobs (genre un pont, une bordure), tu met le tonneau, tu pousses le tonneau et tu balances le mob derrière.

Et voila, auto win.

Sinon n'ai pas peur de monter ton perso comme tu le sens, de toute façon pour avoir un perso tout propre il te faudra un restat. Sinon le mode 10 pa est assez facile à atteindre oui, le plus difficile c'est souvent l'amulette, suffit d'économiser un peu.
Un restat ? Je croyais que y'en avais que très rarement non ?
Sinon, si juste par hasard y'en a un, je devrais l'utiliser direct ou je pourrai attendre mon lvl 105 ?
C'est pas si rare, disons tous les 2-3 mois. T'as le temps de up, sans compter qu'ils vont mettre en place le système de restat par palliés prochainement, bref t'embête pas avec ça.

T'as le temps d'opti ton perso.
Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est pas si rare, disons tous les 2-3 mois. T'as le temps de up, sans compter qu'ils vont mettre en place le système de restat par palliés prochainement, bref t'embête pas avec ça.

T'as le temps d'opti ton perso.
Ah c'est nickel ça alors
Et une dernière question, est il indispensable de commencer à monter un Makabra ?
loin de moi l idée de critiquer ce build mais pour les bu faut du mono élément pour traverser les grosses res....
l enu double taxe est quand même violent et le stuff coûte pas très cher
Citation :
Publié par Atha
loin de moi l idée de critiquer ce build mais pour les bu faut du mono élément pour traverser les grosses res....
Oui mais les Pandawas virent quand même beaucoup de res non ?
Citation :
Publié par L'Orignaal
Sauf que les Pandawas ne virent des résistances quand lançant un ennemi/allié et comme les BU ne sont pas portable tu ne peux pas leur enlever de résistances.
Les pandawas eau imbibent
Citation :
Publié par L'Orignaal
Sauf que les Pandawas ne virent des résistances quand lançant un ennemi/allié et comme les BU ne sont pas portable tu ne peux pas leur enlever de résistances.
Ah ok le meulou ne se lance pas. Je dois faire un exploit bug depuis plusieurs mois alors.
Sinon je n'ai pas encore CN mais dans la mesure ou il se transpo, il dois aussi pouvoir se karchamrak non?

Citation :
Je n'ai rien ajouté en terre. J'suis eau et la pano a quelques bonus terres qui permettent de jouer terre dans les rares moments ou ça peu être utile. Donc c'est un build mono élément.

Edit: Suffit de changer quelques pièces de stuff pour passer de 320% eau à un mode 400%. Sinon d'accord l'enu double taxe est busay. Mais perso je préfère les classes tactiques.

De toute façon je passe en excarnus dès que le panda eau deviendras un heal.

Citation :
Oui, mais imbiber prend beaucoup de temps :d, en meulou ça me prend facilement 5/6 tour pour monter à 100 imbib.
Mais ces 5-6 tours tu les as aussi en CN/magmog non? Je n'ai pas eu l'occasion de faire ces combats donc je dit peut-être des bêtises mais d'après ce que j'ai put observer il semble que oui. Y'a juste Excarnus ou ce n'est pas possible mais il a 200% résistances donc de toute façon, ce n'était pas intéressant de perdre du temps à virer la résistance.

Dernière modification par Sleg \o/ ; 05/01/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ah ok le meulou ne se lance pas. Je dois faire un exploit bug depuis plusieurs mois alors.
Sinon je n'ai pas encore CN mais dans la mesure ou il se transpo, il dois aussi pouvoir se karchamrak non?
Pas d'Exploit bug, c'est juste que le Meu² est un mob monocase donc portable.
Les autres sont sur 9 cases (sauf 2eme transformation CN solo).
C'est à la fois facile et difficile de répondre. Le côté facile c'est n'importe qu'elle classe qui zone car le totem augmente significativement la puissance des sorts de zone.
Le côté pas facile c'est que pour avoir le totem et le mob dans le sort de zone, il faut placer (et bourrasque ne suffit pas toujours).

J'vais pas redire panda (feu) pour ne pas conseiller à tous les joueurs de jouer des pandas.
Du coup faudrait voir si sang brûlant sur totem + mob fonctionne. Si oui alors ça dois être pas mal avec sacrieur.

Autrement ce qui se fait, xélor chatiment, iop feu aoe, cra (feu ou air).
"Mais ces 5-6 tours tu les as aussi en CN/magmog non? Je n'ai pas eu l'occasion de faire ces combats donc je dit peut-être des bêtises mais d'après ce que j'ai put observer il semble que oui. Y'a juste Excarnus ou ce n'est pas possible mais il a 200% résistances donc de toute façon, ce n'était pas intéressant de perdre du temps à virer la résistance."

C'etait ma facon de montrer que monter les niveau d'imbiber prend énormement de temps. Malgrés tout, 6 tour, sachant que je joue panda feu, ça équivaut à ~5500 degats sur du 0% resistance.

Pour le Corbeau Noir j'essairai de te confirmer ça demain.

Sinon, combiner à un sadi je ne peux que te conseiller:
-Un xelor. Comme indiqué precisement, celui ci joué air donne une énorme force de frappe.
-Un cra feu ou air: Les deux se joueront éloigné (le air procurant une plus grosse force de frappe combiné au sadi que le feu) pendant que la sadida tankera avec ses bloqueuse.
-Un eniripsa: malgres tout, et pour revenir a la demande de samba, l'eni reste le 2e perso prioritaire lorsque l'on joue à deux compte. Vous remarquerez trés rapidement (tant que les refontes n'arrive pas) que le soin à l'heure actuelle est très/trop important au fur et à mesure que les niveaux passent.

Ps: pense à lire le doc de la refonte des sadida, sachant qu'il semblerait que celui ci soit bientôt validé par tôt (cf msg de grou sur l'off). à savoir (de mémoire): coud de froid -20%res all, voodool deviendrai une poupée mobile (2pm) avec un pourcentage de la vie du monstre lié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés