Survie endgame HC

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai repris D3 après un bon moment sans jouer.
Après avoir perdu mon premier barb MP10 au niveau 40, je recommence (et re niveau 40 ) et, en espérant ne pas re-crever bêtement, vais arriver rapidement au level 60 (enfin je pense, en montée MP10 only).

J'ai checké un peu les vidéos actuelles, les différents builds, et je ne vois plus trop l'ancien build frenzy / vengeance @LoH / LL, mais surtout des builds rage etc.

Du coup je me posais la question de la survie, car même sur le stuff je ne vois pas trop de LL / LoH.... Je comprend qu'avec un high DPS on tombe vite les mobs, mais ça n'empêche qu'ils cognent quand même, et en HC la survie est juste primordiale.

Alors du coup voilà, j'aimerai savoir comment vous gérez votre survie en end-game avec ces builds axés DPS.... Est-ce viable sur du HC ?

Si oui, je suis preneur d'exemples / PoC

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de jouer en MP10 à part pour aller chercher une difficulté variable mais qui n'a jamais été calibrée pour ça.

En MP10 :
- Au tout début, tu galères un peu
- Ensuite, sauf à jouer self-drop avec un premier perso, tu es totalement over-stuff pour le normal et le nightmare et avec des niveaux d'avance par rapport aux monstres (vu le bonus d'xp, tu es plus haut niveau que ce qui est prévu dans la zone où tu es).
- Tu arrives quand même en Hell au niveau 53, voire 54 à tout péter. Là tu n'as plus tellement d'avance de niveau. Tu n'as de l'avance en stuff que si tu as du stuff avec de la réduction de level requis, puisque les gemmes n'apportent plus une telle différence.
- Pour peu que tu arrive à finir le Hell, tu n'es pas jouable en inferno sans un stuff de malade.

Dans ton cas, tu galères au 40 et j'imagine que c'est à la fin de l'A1 ou début de l'A2. La difficulté est simplement trop forte pour que tu puisses générer une régénération de vie supérieure à ce que tu encaisses tout en ayant une quantité de vie qui te permet de temporiser les aléas.
Les solutions :
- Améliorer le stuff (ça ne sert à rien d'avoir 40k HP qui fondent en deux secondes, il vaut mieux 30k HP et être plus résistant).
- Grind là où tu y arrives pour avoir des niveaux d'avance là où tu galères (les réductions de dégâts indiquées par ton armure et tes résistances sont pour des monstres de ton niveau. Ca devient bien boosté face à des monstres de niveau + faible que toi). Mais l'intérêt est nul.
Merci pour les conseils!

Alors pour éclaircir un peu, je joue en MP10 pour le côté un peu plus tendu et le bonus XP.

Si je suis mort au 40 sur mon précédent barb ce n'est pas par manque de stuff/galère, juste un AFK sauvage malencontreux

Je suis 45 là Acte II, ça passe sans soucis. Je n'ai pas trop peur de la suite, ça devrait plutôt bien rouler. J'ai pas mal de stuff bonus EXP en plus sur le dos. Le but étant de me stuff suffisamment pour passer en Hell, puis en Hell perdre du temps à finir le 60 et commencer le farming.

Il est évident qu'au 60 je redescendrai de MP pour me mettre un peu plus à l'abri.

Cela dit, cela ne change pas trop ma question de la survie au 60, et surtout des template / stuff.

Apparemment les builds ont vraiment changé, mais je suis vraiment perplexe sur la regen de vie / heal.

Je vois peu de LL, peu de LoH, et hormis sur quelques builds la rune LL sur Rend.... Ca marche surement hein, mais je vois pas comment le barb arrive à bien rester en vie sans bcp de regen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés