Comment écouler sa production ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai rejoint stronghold il y a 6-7 jours et je rencontre déjà un "problème" de ressource. Etant un grand fan de la série, je pensais m'y être bien prit pour avancer mais maintenant je doute

Pour info j'ai toutes les maisons, 5 brasserie, 1 taverne, 4 pommeraies, 4 laiteries, 4 porcheries, 5 mines de fer, 1 théâtre, 1 bouffon, 3 atelier de chasse, 2 atelier d'arcs, 1 marché.

J'ai aussi monté mes 7 éclaireurs avec 100% de vitesse et 50% de charge (j'ai peur de monter plus de peur de ne arriver a dépenser mes ressources)

Je passerais notable 5eme echelon dans la soirée (sans bonus d'honneur car je n'ai pas encore trouvé de suzerain)

Mais je produit trop... Beaucoup trop !! J'ai monté les recherches bois/pierre level 8, j'ai 15 atelier de bûcheron, 16 atelier de pierre (un 17eme en construction)

Je produit donc 23.000 de bois/jour et 21.000 de pierre/jour, ma reserve n'est pas très grande mais "correcte" 12800 de place de mémoire ce qui me permet de ne pas la remplir si elle part de zéro entre le moment ou je part et celui ou je rentre chez moi.

Le soucis est bien qu'un fois chez moi je fait quoi ? Je ne peut plus rien construire on presque car bien quand prenium je suis souvent à 5 bâtiments en file et ils mettent plus de 5 heures a se finir. La pierre je peut toujours la dépenser dans mon chateau même si j'ai pas encore débloqué les tours mais le bois j'en fait quoi ?

Bref je suis perdu

Vous me conseillez quoi ? J'ai plusieurs hypothèses mais je doute :

- Monter encore le stockage mais pour construire quoi ?
- Passer de 2 à 5 marchand, augmenter leurs vitesses pour vendre l'excédent et faire plein d'or ?
- Faire la recherche en architecture afin que le temps de construction des bâtiments diminue pour pouvoir en construire plus ? (enfin si je fait des recherches qui en débloque)
- Autre ?

Dernière modification par azarre ; 04/01/2013 à 11h04.
Bonjour, la surproduction n'est pas grave elle est même importante, il faut que tu augmente la capacité de stockage tu ne peut pas construire de cathédrale et certain bâtiment de point de foi tu as trop peu de ressource, tu n'as pas non plus de fabrique d'arme eux consomme un peu de bois et de fer pour construire les armes, tu peut également vendre les surplus ça rapporte de l'or qui est indispensable pour recruter des troupes, coloniser et construire certain bâtiment qui rapporte point foi ou point d'honneur qui sont indispensable.
Le surplus te servira pour construire tes autres village aussi, beaucoup plus vite que si tu te sert de la production très faible du nouveau village.
Pour dire faut pas s'inquiété de la surproduction elle a son rôle plus tard tu seras comptant d'avoir 162k en stock quand tu subiras des attaques et qu'il faudra refaire une partie du château tu seras bien contant de les avoir^^

Il y a beaucoup de gaspillage c'est certain mais rien de grave.
Merci pour la réponse, je vais donc augmenter la réserve pour anticiper les recherches plus haut levels ET faire des marchands pour vendre le surplus quitte à le perde autant qu'il me génère un pécule bien utile par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés