Ecran bleue ou noire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, désolé d'avance pour les fautes, j'écris de mon smartphone.

J'avais un PC portable Lenovo Thinkpad qui ramait un peu et j'ai décidé de le formater.
J'ai touché à tout dans le BIOS et il m'affichait un écran bleu au démarrage.
J'ai ensuite utiliser Unetbootin pour créer une version de linux bootable sur ma clé.
L'installation s'est bien déroulé ( j"ai choisit de tout formater pendant ) mais impossible de relancer l'ordinateur, il charge une page noir avec un _ qui clignote en blanc.
J'ai ensuite tenté de réinstaller Windows XP ( j'avais un CD qui traînait) et à la fin de l'install écran bleu.

Aujourd'hui quand je l'allume sans le CD d' installation j'ai droit à la page noire avec le _ blanc clignotant et quand je le demarre avec le cd j'ai droit à un écran bleu.
J'ai déjà réinitialiser les réglages du BIOS et je ne peut pas accéder au mode sans échec vu qu'il n'y a plus d'OS.

Si quelqu'un a une idée, merci.
Windows XP ne prend pas en charge nativement le mode de fonctionnement AHCI pour le Sata.
A ma connaissance, c'est la seule chose qui puisse provoquer des BSoD dans le bios d'un portable.

Il faut donc mettre le mode de fonctionnement en IDE pour ne pas voir Windows planter lamentablement ... ou créer un CD d'installation qui comprends les pilotes AHCI du chipset (moultes tuto trouvable sur internet pour ça).

Sachant que les 3/4 des portables sont équipés d'un HDD à 5400Tr/mn, c'est non plus pas très grave de laisser en mode IDE ... yaura pas de différence.
Citation :
Publié par F.F
J'ai touché à tout dans le BIOS
Sais-tu au moins ce que tu a fait ? Et, question subsidiaire, sais tu revenir en arrière ?

Au pire tu fait un "Load BIOS Default" qui remettra le paramétrage de ton BIOS en sortie usine.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Windows XP ne prend pas en charge nativement le mode de fonctionnement AHCI pour le Sata.
A ma connaissance, c'est la seule chose qui puisse provoquer des BSoD dans le bios d'un portable.

Il faut donc mettre le mode de fonctionnement en IDE pour ne pas voir Windows planter lamentablement ... ou créer un CD d'installation qui comprends les pilotes AHCI du chipset (moultes tuto trouvable sur internet pour ça).

Sachant que les 3/4 des portables sont équipés d'un HDD à 5400Tr/mn, c'est non plus pas très grave de laisser en mode IDE ... yaura pas de différence.
Je vais tenter de trouver un tuto car j'ai un peu de mal à comprendre, j'espère que ça fonctionnera ^^.

Citation :
Publié par Ecko Noir
Sais-tu au moins ce que tu a fait ? Et, question subsidiaire, sais tu revenir en arrière ?

Au pire tu fait un "Load BIOS Default" qui remettra le paramétrage de ton BIOS en sortie usine.
C'est ce que j'ai fait, je pensais que Load BIOS Default remettrais tout à défaut ( pour réinstaller Windows ) et c'est depuis que j'ai tout remis par défaut que ça plante.

Merci de vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés