Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé un très bon réveillon et que votre première journée de 2013 n'était pas trop rude suite à une éventuelle fiesta bien arrosée ! Comme chaque année, je vais dresser un petit bilan de l'an passé et vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend pour 2013.
La première chose à souligner, c'est que nous sommes toujours vivants ! Les Haruspiciens se seraient donc plantés en annonçant la date fatidique du 21 décembre, toujours à côté de la plaque ceux-là ! Et tant mieux ! Ceci nous a permis de voir que l'année s'est terminée sur une très bonne note avec un nombre de connectés de 115 joueurs fin décembre !
Je pense que ce chiffre représente le travail effectué tout au long de l'année mais surtout le retournement de situation arrivé en décembre. Le premier semestre 2012 a été plutôt riche avec la sortie du journal de quêtes, les écus à l'hôtel des ventes, la démocratisation des points d'interaction selon les systèmes mis en place avec des lots à la clé, les nouveaux graphismes, et beaucoup d'autres choses liées à la 1.72. Mais c'était aussi l'occasion de vous faire profiter des premiers éléments de la version 1.73 de T4C avec le chat sous forme de bulles, les mots-clefs cliquables et réponses pré-construites, les événements dynamiques, et vers la fin d'année, les drops partagés, le nettoyage des objets au sol et les drops assignés.
On peut dire qu'on n'a pas chômé en 2012 ! Tout ça en parallèle de pas mal d'animations (surtout au premier semestre) et de mises à jour de contenu régulières. Et pourtant, je dois admettre que nous n'avons pas atteint les objectifs que nous avions fixés. Vous avez bien entendu remarqué le creux qu'il y a eu entre cet été et début décembre. Il arrive malheureusement que les obligations diverses IRL prennent le dessus sur l'investissement qu'on peut mettre dans ce jeu. Je ne vais pas revenir dessus plus que ça mais je sais que beaucoup gardent un souvenir mitigé de cette année à cause de cette période.
Chaque serveur a ses hauts et ses bas et quand on dresse le bilan, malgré ces quelques mois à bas régime, on voit que 2012 a été une très bonne année. Le problème, c'est qu'on veut une excellente année. On veut une année incroyable, une année haute en couleurs, une année où l'on a toujours quelque chose de plus palpitant à faire, une année passionnante et amusante, une année révolutionnaire. Et cette année, c'est 2013.
Nous avons de grands projets pour cette année avec un travail plus approfondi sur certains systèmes déjà existants et la sortie de nouveaux systèmes grandioses qui vont rendre le jeu bien plus immersif et passionnant. Vous aurez des mises à jour de contenu très régulières avec bien sûr l'équilibrage des classes en priorité ainsi que des corrections de bugs divers. Ceci fait, nous finirons de remplir le journal de quêtes tout en refaisant pas mal de PNJ afin de les rendre compatibles avec ce journal mais aussi avec le nouveau système de dialogue par réponses pré-construites. En parallèle, vous verrez beaucoup de nouvelles quêtes, nouveaux défis PVE et PVP, et j'en passe.
Une nouvelle équipe d'animation est également en cours de formation. L'objectif est de vous fournir des animations RP, PVP et fun à un rythme très soutenu. Nous voulons que vous vous amusiez en permanence que ce soit grâce aux nouveaux systèmes, au renouvellement du contenu ou aux animations régulières. T4C est un jeu et vous allez voir que nous allons le rendre plus ludique que jamais.
Le fil rouge de cette année sera donc celui de l'amusement permanent mais aussi de l'accessibilité pour les nouveaux joueurs ainsi que, dans la lignée de ce que nous avons fait dernièrement, du jeu à la fois compétitif et coopératif.
Merci à vous de nous renouveler votre confiance pour une nouvelle année. Vous ne le regretterez pas car ce sera probablement l'année la plus spectaculaire que T4C ait connue.
Bonne année, bonne santé et bon jeu à tous !
|