débat/ l'adoption SL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je ne suis pas psy, mais je doute que l'adoption ou maternité SL puisse vraiment l'aider moralement, au contraire.

Cf Fabrice dans autre fil:

J'avoue ne pas trop comprendre un tel degré d'identification à l'avatar (au point d'ailleurs que la moindre chose dite sur SL soit perçue comme une agression de la personne RL et qu'on a l'impression parfois de marcher sur des braises en s'exprimant sur le forum).

Je comprends davantage qu'on soit pris dans une logique pure de jeu.
J'ai parfaitement le droit de parler pour ceux et celles qui ne sont pas ici à lire les messages, de critiques, c'est tout facile de critiquer les absents, ils n'ont même pas le privilèges de ce défendre.

Mais moi ça me fait sourire, quand je vois la société, les gens qui se tapent dessus, et je trouve ça dommage que les gens ne dépensent pas cette énergie, pour défendre de vraies causes.

Par exemple vous vous faites enfiler, par la mondialisation et personne ne vas crier dans la rue ? De vous faire traiter comme des moutons, ça ne vous fait rien ?
Non, il est plus facile de prendre à des gens qui sont heureux de faire RP avec leur enfants virtuels.

Maintenant tout est dit.
Vous devriez aussi vous en prendre aux gens handicaper sur ce jeu, d'ailleurs vous le faite déjà.
J'en connais plein d'enfants sur SL et qui sont autistes dans la RL.
Et je trouve honteux que vous crachiez dessus sans raison valable.
Honnêtement, je n'ai jamais vu quiconque ici s'en prendre à des handicapés ou à des enfants autistes.

D'autre part, on peut trouver lamentable que des personnes utilisent une certaine détresse humaine (si c'est réellement le cas), puisque visiblement ces maternités (ou centres d'adoption) constituent un bizness, au point que non seulement on vend le bébé en prims, le scénario, les animations, les particules de sang, mais aussi le tournage de l'heureux événement diffusé sur YouTube, etc. (ça me glace) Si on voit qqn, en raison d'une certaine détresse, entrer dans une secte ou se livrer à un charlatan, plutôt qu'à un médecin ou à un psy, on a peut-être quelque raison d'essayer de lui éviter cela. Pour son bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés