Upgrade asus G53jw

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, alors voila je viens vers vous car le hardware je m'y connais pas des masses.

Alors je vous explique^^.

En ce moment je suis sur GW2 qui tourne au poile sur mon PC fixe mais mon ordi portable galère un peu (beaucoup?) alors que sur d'autre jeux comme BF3 ca tourne nikel.

Les soucis rencontrés : pve nikel mais en wvw dés qu'il y a une peu de monde les fps fondent comme glace et ca devient injouable.
Ha oui et je précise que changer la qualité du jeux faible/moyen/élevée ne change strictement rien.

La config du Pc:
proc: i5 480m
CG: Gforce 460m
4Go de ram samsung toute pourrie a 500 et des brouettes Mhz
DD 5400 tr.

Apparament j'ai lu je sais plus trop ou que GW2 en demandé pas mal au CPU.

Donc d'après vous si je change:
le Cpu pour un i7 740QM + 2*4Go DDR3 1333Mhz Corsaire+ un DD a 7200tr/min,

Je verrai une amélioration?? ou alors je suis condamné à changer de laptop???

Merci pour votre aide

Sinon une idée pour le disque dur?? qu'elle marque choisir??? je cherche pas forcément du très haut de gamme mais un bon rapport qualité/prix, 500 go me suffise largement.

Pour la pâte thermique n'importe qu'elle marque fera l'affaire ou certaines sont à éviter????

Ca va être mon premier bidouillage de PC je vais transpirer ^^.
si j’étais toi je partirai plus sur un SSD que sur un disque dur , sauf si t'a vraiment besoin de capacité de stockage... un SSD dans un pc portable de jeu c'est quant même du bon gros luxe et comparer a un 5400tr/min c'est juste le jour et la nuit.

Dernière modification par Atsura ; 27/12/2012 à 13h21.
pour les dd : WD scorpio black ou Seagate momentus.

Pâte thermique : Eviter fortement les random noname. J'utilisais de la IC diamond 7 qui est très bonne et facile à trouver.
Depuis 2 semaines je suis passé à de la nanoxia nano tf1000 et c'est juste du bonheur. L'ic dimaond m'avais fait gagner presque 5 degrés par rapport à de la artic silver 5, et j'ai gagné encore 3 degrés avec la nouvelle pâte ( quasi introuvable, j'en ai trouvé dans un magasin russe lol ).
Les Tuniq ( tx2 et tx4 ) sont aussi excellentes.
Heu c'est possible de changer le processeur sur les asus G53?
En tout cas changer la ram et mettre un ssd c'est facile, par contre accéder au reste c'est la mort totale, j'ai acheté de la patte thermique mais la vidéo de démontage ma vraiment pas donné envie...
Oui tu peux je l'ai fait, par contre oui le démontage faut vraiment mais alors vraiment tout démonter même l'écran.

Par contre en s'organisant bien au niveau des vis(car y a différente taille faut bien les ranger pour s'y retrouver) sincèrement y a rien de compliqué.

Le seul truc ou il faut faire gaffe c'est les fiches clavier/souris tactile/écran.

J'ai failli arracher la troisième fiche de l'écran elle est bien caché la vilaine .

Pour le proc je te conseil celui que ma recommandé edryr le 840 QM tu en trouve à 130E sur ebay en import vendeur laptopmonkey.

EDIT

Petit conseil:
Toutes les piéces viennent facilement si tu force c'est que tu a oublié quelque chose (vis ou fiche).

Dernière modification par Dharkinou ; 31/12/2012 à 10h35.
Ok c'est cool, bon moi je pense que je suis surtout limité par la carte graphique donc ça ne m'intéresse pas trop de changer le proc, je vais juste remettre de la patte thermique histoire qu'il chauffe moins, et après je passerai à autre chose

Après les examens je m'y mets, je visualise déjà les vises en pagaille sur le bureau
j'ai exactement la même config que l'op, avec l'i5 460m, mais ça m'embete de rajouter 120 euros dans un ordi en fin de vie, autant le SSD je le récupérerai donc je m'enfiche, autant le proc..
D'ailleurs c'est HS, mais je recherche un portable pas trop nul qui puisse faire tourner minecraft avec un budget de 500 euros pour mon frère, j'ai bien sur regardé ton post config mais les ordis vers lesquels tu pointes pour le budget ne sont plus en vente (lenovo ou acer fnac). Tu as d'autres sous le bras ou je dois prendre un random truc Asus & co?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés