A propos de la création d'un espace ludique

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil aurait plus sa place dans la table d'Udévin je pense

Commentaires à chaud après avoir rempli le sondage :
Il existe des cafés-jeux déjà, j'en connais un à Bordeaux et j'aime beaucoup. Peut-être cela pourrait-il être intéressant pour toi de prendre contact avec leur patron ?

Là-bas l'entrée est gratuite, tu payes juste tes consommations comme dans un café "normal". Devoir payer une entrée rendrait le truc moins sympa à mes yeux, même si je sais que ça se pratique ailleurs.

Un des gros intérêt je trouve est de pouvoir tester plein de jeux différents car le patron ou les habitués connaissent bien les règles et tu t'amuses dès la première partie (quand tu débarques sur un "gros" jeu dont personne ne connait les règles, la première partie est assez laborieuse sinon ). C'est aussi l'occasion de jouer avec des personnes différentes (en dehors du cercle d'amis) et de faire des rencontres.

C'est à mon avis plus propice au petits jeux (façon jeux de cartes ou petits jeux de plateau) que aux gros jeux de plateau / jdr niveau ambiance : c'est plus attirant de voir une table bien rigoler sur un petit-jeu que des joueurs en train de réfléchir pendant 8h sur leur partie de Twilight Imperium et le jdr lorsqu'il s'agit de campagnes implique de conserver peu ou prou la même équipe de joueurs ce qui à un coté plus "fermé". En tout cas en terme de public ça permet de viser plus large et d'attirer aussi les néophytes.

Dernière modification par Durbak ; 19/12/2012 à 22h22.
Je sais qu'il existe déjà des établissements de ce type et j'ai déjà prévu de prendre contact avec leurs gérants dans un avenir proche, merci de me diriger vers la muse café car, bien que je connaisse l'existence de café jeux dans certaines villes, je n'avais pas entendu parler de celui là.

Concernant les prix et les modalités de jeu, je n'ai, actuellement, encore rien défini, et c'est tout l’intérêt pour moi de ce questionnaire, orienter mes choix en fonction des envies, avis, et réticences des publics tout en évaluant la faisabilité.
Le fonctionnement de mon établissement se précisera au fil du temps et je ne manquerais, bien sur, pas de faire un retour sur ce forum

Merci en tout cas de ta participation

Oscar Van Buren
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés