Les archétypes sont des builds conseil qui t'orientent dans une direction mais qui ne sont pas optimum (bien qu'ils soient très souvent pas trop mal fichus).
Tsw permet de tout faire, donc si tu préfère t’orienter dans une autre direction, il n'y a qu'à le faire, et c'est même recommandé car certains monstres sont plus sensibles à certaines attaques, et à trop se spécialiser, on peut perdre un peu dans ce jeu et ramer certaines fois.
Concernant ton soucis de vie, il suffit de remplacer des talismans en en prenant certains avec plus de vie, tout simplement.
Refait les quêtes que tu as déjà faite quand tu peux (on peut quasi toute les refaire) pour choper d'autres objets ou craft-en de nouveaux.
Pense à mettre des glyphes de bonne qualité aussi, car beaucoup d'objets sont fournis avec une glyphe déjà mise, mais rien n'empêche de la remplacer par une autre meilleure! Avec plus de dégâts, de résistance etc...là encore vive le craft.
Mais attention TSW est un jeu plus dur que la moyenne, et se taper un pack de mob de son niveau n'est pas "easy win" du tout au début, et à l'inverse d'autre jeu tu mourra souvent, surtout si tu t'oriente sur des archétype pur heal. En revanche mixer des arbres dps et heal est plus que confortable (comme par exemple le fusil d’assaut ou les armes de mains).
Tu peux aussi prendre un arbre dps/heal pour pexer et investir les points dans un autre archétype que tu préfère, bref c'est à la carte et c'est la grande force de ce jeu.
Et encore une fois se retrouver à mi vie après deux mobs de son niveau est courant si tu es pur dégats.
Une aggro foireuse ne pardonne pas, et aucun archétype ne te garantira un "godmode" à moins d'être en possession des meilleurs sorts et matos (et encore).
Il te faut donc réussir à trouver le bon compromis entre vie/dégats mais cela vient doucement en faisant les quêtes et en ramassant des récompenses.
Le NQ des objets est une bonne indication aussi, et faire des donjons comme le Polaris au début permet déjà de rencontrer du monde, apprendre à jouer sa classe en rush et d'obtenir de bon objets bleus pour avancer plus facilement après.
Il y a aussi un vendeur d'objet bleus NQ3 au nord du commissariat dans la première zone qui contre 40 sequins (pièces obtenus en récompense de quête) passe une très bonne arme.
Certaines missions de toute façon te demanderons de grouper pour être sûr de les faire sans crever en boucle (à moins bien sûr que tu préfère cela).
Pour les couleurs des objets, comme d'hab c'est blanc/vert/bleu/violet pour signaler la qualité.
L'avantage de Tsw est que tu peux mixer autant de branches que tu veux, tu peux tout faire et tu peux quand même te débrouiller en solo la plupart du temps, et ce quelque soit tes choix, tant que tu mixe les pièces mêlant vie, dégâts, défense...
Essaye et prend ce qui te plaît le plus!
Dernière modification par Uhlek ; 19/12/2012 à 21h29.
|