Bon choix d'archétype ?

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J'ai eu une clef permettant de tester le jeu pendant 24h ( A l'écran on m'a affiché 3 jours, puis je vais pas tarder à recevoir le jeu que j'ai commandé ), et donc je voudrais savoir si l'archétype Puritain était bien.
Je l'ai choisi car je suis chez les templiers, et que c'était le mieux des deux qui disposer du fusil à pompes.
Mais à force de jouer ce matin, et un peu cette aprèm', je me suis rendu compte que niveau vie, c'était pas trop ça.. :x
Ma barre de vie descend trop, même si je tue la plupart des monstres assez facilement maintenant.
Je suis certainement mal équipé, comme dans tous les MMO où il y a des "couleurs" pour les équipements. Je comprends jamais rien.. :x
Donc je voudrais savoir si avec le Puritain, je m'en sortirais niveau vie/dommage par la suite.
Que ça ne soit pas trop déséquilibrés.
Je veux pas être un tank, mais quand même pouvoir survivre en solo et en groupe.
Sinon, je peux refaire un perso', d'une autre factions et d'un autre archétype, ça ne me dérange pas.
Je suis preneur de tout conseil pour avoir un perso' qui tien la route autant au niveau de la vie que des dégâts sur les monstres.
J'ai pas vraiment d'armes préférées, même si j'aimerais éviter les deux pistolets, ça me plait pas trop.
Les archétypes sont des builds conseil qui t'orientent dans une direction mais qui ne sont pas optimum (bien qu'ils soient très souvent pas trop mal fichus).
Tsw permet de tout faire, donc si tu préfère t’orienter dans une autre direction, il n'y a qu'à le faire, et c'est même recommandé car certains monstres sont plus sensibles à certaines attaques, et à trop se spécialiser, on peut perdre un peu dans ce jeu et ramer certaines fois.

Concernant ton soucis de vie, il suffit de remplacer des talismans en en prenant certains avec plus de vie, tout simplement.
Refait les quêtes que tu as déjà faite quand tu peux (on peut quasi toute les refaire) pour choper d'autres objets ou craft-en de nouveaux.
Pense à mettre des glyphes de bonne qualité aussi, car beaucoup d'objets sont fournis avec une glyphe déjà mise, mais rien n'empêche de la remplacer par une autre meilleure! Avec plus de dégâts, de résistance etc...là encore vive le craft.

Mais attention TSW est un jeu plus dur que la moyenne, et se taper un pack de mob de son niveau n'est pas "easy win" du tout au début, et à l'inverse d'autre jeu tu mourra souvent, surtout si tu t'oriente sur des archétype pur heal. En revanche mixer des arbres dps et heal est plus que confortable (comme par exemple le fusil d’assaut ou les armes de mains).
Tu peux aussi prendre un arbre dps/heal pour pexer et investir les points dans un autre archétype que tu préfère, bref c'est à la carte et c'est la grande force de ce jeu.

Et encore une fois se retrouver à mi vie après deux mobs de son niveau est courant si tu es pur dégats.
Une aggro foireuse ne pardonne pas, et aucun archétype ne te garantira un "godmode" à moins d'être en possession des meilleurs sorts et matos (et encore).
Il te faut donc réussir à trouver le bon compromis entre vie/dégats mais cela vient doucement en faisant les quêtes et en ramassant des récompenses.
Le NQ des objets est une bonne indication aussi, et faire des donjons comme le Polaris au début permet déjà de rencontrer du monde, apprendre à jouer sa classe en rush et d'obtenir de bon objets bleus pour avancer plus facilement après.
Il y a aussi un vendeur d'objet bleus NQ3 au nord du commissariat dans la première zone qui contre 40 sequins (pièces obtenus en récompense de quête) passe une très bonne arme.

Certaines missions de toute façon te demanderons de grouper pour être sûr de les faire sans crever en boucle (à moins bien sûr que tu préfère cela).

Pour les couleurs des objets, comme d'hab c'est blanc/vert/bleu/violet pour signaler la qualité.

L'avantage de Tsw est que tu peux mixer autant de branches que tu veux, tu peux tout faire et tu peux quand même te débrouiller en solo la plupart du temps, et ce quelque soit tes choix, tant que tu mixe les pièces mêlant vie, dégâts, défense...

Essaye et prend ce qui te plaît le plus!

Dernière modification par Uhlek ; 19/12/2012 à 21h29.
Oui, à terme l'archétype ne sert qu'à débloquer un costume pour son personnage. La plupart des builds privilégiés par les joueurs sont des constructions maisons.
Je joue puritain depuis le début, en pve solo j'ai juste modifié quelque sorts mais la base est la. Et j'aime beaucoup cette spé ! En PVE solo je me rajoute une piece HP pour avoir un peu plus de 3000 HP et être vraiment confortable. De toute manière, tu te rendra compte avec le jeu en groupe que tu change assez souvent de deck/stuff au cours d'une même soirée. Il faut savoir s'adapter à tout !
Merci pour vos réponses, c'est sûr que ça change vraiment des autres MMO, c'est assez dur pour certaines quêtes >.<
Sinon, c'est quoi NQ pour les équipements ? :x

Dernière modification par Spyks ; 20/12/2012 à 19h19.
Le NQ est le Niveau Qualité d'un objet, allant de 1 à 10 pour les pièces de stuff standards, puis de 10.1 à 10.X pour pièces de raid etc...

En gros plus une pièce est élevée meilleure elle est, pareille pour les glyphes, potions etc...
Ok merci, et je voulais savoir où acheter des armes et talismans ? Parce que dans le conseil de Venise, vers le commissariat à Kingsmouth, ils vendent pas grand chose de meilleur que ce que j'ai déjà sur moi.
Et pourquoi je ne peux pas utiliser certaines boissons de soin ?
J'ai monter un talismans niveau 2 je crois, le majeur (je me souviens plu vraiment).

Sinon, j'ai fais un donjon Polaris, et j'ai obtenu un fusil à pompe NQ3 à la fin, ça m'aidera certainement plus ^^ Même si j'ai plu que demain à jouer je crois :x

Après, j'ai deux question qui ont totalement rien à voir, mais si je peux éviter de créer un autre topic ^^'

J'ai une deuxième clef pour jouer 24h (enfaite 3 jours), et si je l'active sur mon compte où j'en ai déjà mise une de ce type, je pourrais encore jouer après mes 3 jours de la première clef ?
Sinon je la donnerais à un pote (ou pas) x)

Et quand je vais recevoir le jeu, j'aurais une clef qui me permettra de jouer tout le temps, donc je l'active sur mon compte déjà créer (avec la clef de 3 jours) pour reprendre mon perso' en cours, ou je dois refaire un compte ?

Dernière modification par Spyks ; 20/12/2012 à 22h45.
Citation :
Publié par Spyks
J'ai une deuxième clef pour jouer 24h (enfaite 3 jours), et si je l'active sur mon compte où j'en ai déjà mise une de ce type, je pourrais encore jouer après mes 3 jours de la première clef ?
Sinon je la donnerais à un pote (ou pas) x)

Et quand je vais recevoir le jeu, j'aurais une clef qui me permettra de jouer tout le temps, donc je l'active sur mon compte déjà créer (avec la clef de 3 jours) pour reprendre mon perso' en cours, ou je dois refaire un compte ?
Pr la deuxième clé je sais pas mais tu pourras reprendre ton perso une fois ton compte définitif activé.

Citation :
Publié par Pleure / Valicium
bonjour je cherche un gameplay DPS au corps à corps assez nerveux j'ai testé Lame Elemm mais les temps de cast sont super longs.. quelqu'un saurait me conseiller quelque chose de sympa avec que je ne m'éparpille ?
Griffes/pompe (mono-cible) voir marteau/pompe envoie bien
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
bonjour je cherche un gameplay DPS au corps à corps assez nerveux j'ai testé Lame Elemm mais les temps de cast sont super longs.. quelqu'un saurait me conseiller quelque chose de sympa avec que je ne m'éparpille ?
chaos griffes.
Run rampant - Four horsemen - One two - cage fight - reckless - dor or die - amor fati - Timber (tronçonneuse)
elemental force - ferocity - Twist the knive - Improved burst -Live wire - one in the chamber - Iron Maiden

avantage : le meilleur dps que j'ai pu faire en mono cible. en cramant le compteur d'elemental force sur le Four horsemen (grace a une alternance de cage fight et timber) les 4 coups critiquent, ce qui sur l'ur Draugh ou la 1ère phase du raid me fait monter a plus de 3k de dps.
l'inconvénient, c'est que y'a aucun déplacement d'urgence, une portée très courte (cac c'est un peu le principe ) et aucun buff de groupe. en instance 5 je remplace donc improved burst par un debilitate (.12 gauge ou insult to injury)
avec en stuff, 600-700 en pen/crit/hit. rien en crit power.
Pour pas recréer un sujet, je commence un perso avec Lame/Sang mais je me demande si c'est un combo efficace pour de l'xp solo ou à deux. J'ai lu que Lame était fait pour tanker et Sang surtout pour soigner, or un tank qui soigne en solo ça risque d'être très long...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un build Lame/Pistolet serait mieux ? En gros les armes qui m'intéressent et que je pourrais utiliser (les autres ne me plaisent pas) : Lame, Chaos, Sang, Pistolet peut-être, Pugilat peut-être.

Dernière modification par Symbol One ; 27/12/2012 à 17h37.
Toutes les armes sont orientées à moitié dps et à moitié autre chose.

Tu peux avec sang faire du sang, mais tu peux aussi faire du dps.
Tu peux avec lame faire du tank, mais tu peux aussi faire du dps.
Tout dépend du choix de pouvoirs et d'équipement.

Si tu veux jouer lame/sang, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas valable.
Surtout qu'il y a pas mal de synergies entre les deux.
Il faudra choisir les synergies à mettre en oeuvre ou non.

Tu n'y arriveras sûrement pas du premier coup, mais il est probable que tu arrives à quelque chose de satisfaisant.
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