Problème - "PCIE ETHERNET Check.."

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !
En ce moment c'est la période soucis et questions informatique...

Je viens vous exposer un soucis qu'il m'arrive depuis peu.
En effet je suis actuellement en visite chez mes parents et donc au lieu d'une connection ethernet je suis en wifi.

Or donc donc souvent le réseau ne capte plus rien et ne signale aucune carte réseau.

S'ensuit une tentative de redémarrage et là " Arrêt en cours de l'ordinateur" infini.

Obligé de reboot à l'arrache.

Seul bémol quand je veux rebooter c'est un enfer et je tombe sur ceci :

For atheros pcie ethernet controller

For atheros pcie ethernet controller v2.0.1.9(12/15/09) check cable connection pxe-mof: exiting intel pxe rom no bootable device-- insert boot disk and press any key

Ayant regardé le BIOS et "checkant" les derniers Boots qui ont fonctionnés ça passe ( comme là ) mais parfois non et ça peut durer des heures.

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où cela vient ?
Quels sont les solutions et à quoi c'est du ?

P.S : à priori en mettant mon DVD Windows 7 au launcher ça passe, c'est étrange.

Merci.

B.C
Surement le bios est configuré pour demarrer en mode pxe (c'est a dire par le reseau)
souvent si ce mode est activé, il se met en echec si le cable reseau ethernet (le cable physique) n'est pas branché et empeche le demarrage sur les autres support selon leur priorité
tu dois etre en :
1 dvd
2 pxe net
3 hdd ou ssd

il faut changer cela en
1 hdd
2 dvd

et desactiver si possible le mode pxe
aussi noté des fois en mode rom bios activated

sinon, bien souvent tu as par ex F12 qui permet de forcer l'apparition d'une fenetre de choix qui permet de choisir 'a la main' sur quoi du veut demarrer
Je pense que c'est plutôt l'étape de boot suivante qui pose problème, le disque dur avec ce joli message "non bootable device".
Avec le dvd de 7 c'est ok vu que le pxe et le hdd ont passés leur tour de boot.

Du coup j'penche plutôt sur un pb de disque dur, vois ce que retourne un chkdsk ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés