Decay : The LHC Zombie Movie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le boson de Higgs, cette particule découverte avec 99,9999 % de certitude par les physiciens du très grand accélérateur (Large Hadron Collider, LHC) du CERN, est censé expliquer pourquoi les choses ont une masse. Mais pour Luke Thompson (université de Manchester) et ses camarades étudiants en physique, cette particule et la machine qui a permis de la repérer sont une formidable matière à fantasme : c'est grâce à des collisions engendrées au cœur d'un tunnel de 27 kilomètres de circonférence, creusé à plus de 100 mètres de profondeur sous la frontière franco-suisse, que la fameuse particule à été détectée.

Existe-t-il meilleur décor pour un film de zombie ? Quand il a visité l'installation, en 2010, Luke Thompson a estimé que c'était l'endroit rêvé pour mettre en scène une histoire mélant la quête de la "particule de Dieu" par une bande d'étudiants et leur fuite devant des physiciens transformés en inquiétants morts-vivants à cause d'une sombre erreur technique au sein de l'accélérateur.

De ce délire potache est né un vrai film, après deux années de tournage. Decay vient d'être mis en ligne gratuitement par ses auteurs. Entretien avec Luke Thompson, son scénariste et réalisateur. Le Monde
Je trouve le projet amusant, presque tous les acteurs et techniciens sont de vrais physiciens.

Le trailer :


Je ne l'ai pas encore vu, il est disponible sur le site officiel : Lien
Le film devait être trippant à tourner pour eux, mais en tant que spectateur c'était vraiment du classique. La réalisation est propre dans l'ensemble, mais les acteurs et les zombies...bon c'est de l'amateur, normal.

Dommage, ils auraient pu palier avec un scénario plus recherché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés