Conseils Mage PVE svp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue actuellement un Faucheur LVL 26 et un Nécro.

Je voudrai choisir un Mage pur distance, mais je suis un peu perdu.

Pourriez vous me conseiller sur une âme (dps)sachant que j'espère faire du Hl un peu plus tard.

Voilà j'attends vos conseils avisés.

Bon jeu à tous
Bonjour Lorgen,

Pour ma part je joue Necro pour les fermetures de Failles où il y a beaucoup de mob à gérer etc.

Mais 80% de mon temps je joue Pyro. Très gros dégâts PvE comme PvP. Et fun à jouer ^^
Merci de vos réponses !!!

Je vais donc essayer Pyro pour essayer pour tester

On verra bien mais je ne suis pas un fou du kikimeter c'est, comme tu le dit, le fun à jouer qui me convient.
En terme de burst rien de ne vaut l'elem pendant les 15 sec d'éléments intensifiés et du cd de réduction de temps de cast, d'ailleurs pas grand monde et pas grand chose peuvent tenir les 15 sec.
Puis l'elem dispose d'un pet qui tank très bien, il est parfait pour farmer les failles.
L'elem est très bon aussi en donjon, je ne te parle même pas en bg, si tu as tes cd la cible a peu de chance de s'en tirer si elle n'est pas soigné.

Test cette âme avec 15 points en nécro pour up la pa ou ps de ton pet et pour avoir le projectile cristallin instante, tu prend pyro en 3ème âme pour le trait de flamme qui sera up grâce à ton éclair foudroyant.
Tu m'en dira des nouvelles tellement cela fait mal.

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
En terme de burst rien de ne vaut l'elem pendant les 15 sec d'éléments intensifiés et du cd de réduction de temps de cast, d'ailleurs pas grand monde et pas grand chose peuvent tenir les 15 sec.
Puis l'elem dispose d'un pet qui tank très bien, il est parfait pour farmer les failles.
L'elem est très bon aussi en donjon, je ne te parle même pas en bg, si tu as tes cd la cible a peu de chance de s'en tirer si elle n'est pas soigné.

Test cette âme avec 15 points en nécro pour up la pa ou ps de ton pet et pour avoir le projectile cristallin instante, tu prend pyro en 3ème âme pour le trait de flamme qui sera up grâce à ton éclair foudroyant.
Tu m'en dira des nouvelles tellement cela fait mal.
Le necro dispose d'un burst beaucoup plus violent pendant 15s. Idem pour la pyro sous vague de chaleur :^p Mention spécial au pyro pvp qui va mettre des doubles 10k a la tronche des gens en moins de 4s...
Elementaliste, jusqu'au 50 c'est (quasi) notre meilleur spé, mais 60 elle est relegué à l'état d'antiquité en donjon et en raid.

En bg maintenant tout le monde connait le problème de l'élem: les pets ont 3k hp; ils se font exploser la tronche dès qu'on les voit courir vers nous. Tu les reinvoque en instantanée mais ils se font re-imploser la tronche immédiatement, et de toutes façons tu n'as aucune survie et tu te fais retourner avant d'avoir eu le temps de voir que ton pet était mort.

C'est une bonne spé pour leveling par contre, je suis d'accord. Le pet de terre fait tout le boulot tranquillement ^^
J'aurais besoin d'un coup de main avec le 61 eme point de l'arbre faucheur.

En effet, lorsque je l'utilise en monocible avec les skills disponibles, mon dps diminue pas mal. Est ce un cooldown réservé aux aoe? (mis a part les 20% de dégats en moins qui sont toujours bienvenus).
En bg, personnellement, je trouve le Pyro/Dom très agréable à jouer... et utile au groupe pour ne rien gâcher (cc et burst dps). Et il apporte une mobilité que je ne retrouve pas sur l'Elem/Necro (mais je ne fais que commencer les tests sur ce que propose Stig 2 posts plus haut).

Et aussi, c'est la spé Pyro/Dom que Stig proposait il y a peu
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'aurais besoin d'un coup de main avec le 61 eme point de l'arbre faucheur.

En effet, lorsque je l'utilise en monocible avec les skills disponibles, mon dps diminue pas mal. Est ce un cooldown réservé aux aoe? (mis a part les 20% de dégats en moins qui sont toujours bienvenus).
Normal: il faut utiliser cette rotation:

Macro spam sous Ascension Empyréenne:
#show Ascension empyréenne
suppressmacrofailures
cast Ascension empyréenne
cast Nova de la tempête
cast Rayon d'énergie
cast Membres dansants
cast Taillade vorpale
cast Fureur de tempête
cast contact choquant
cast [inactif] Lame chargée

et évidemment, refresh lumière brulante via taillade lucide et rayon perforant en continue.
Citation :
Publié par Time
Normal: il faut utiliser cette rotation:

Macro spam sous Ascension Empyréenne:
#show Ascension empyréenne
suppressmacrofailures
cast Ascension empyréenne
cast Nova de la tempête
cast Rayon d'énergie
cast Membres dansants
cast Taillade vorpale
cast Fureur de tempête
cast contact choquant
cast [inactif] Lame chargée

et évidemment, refresh lumière brulante via taillade lucide et rayon perforant en continue.
C'est bien beau tout ca mais je met un point d'honneur a ne pas utiliser de macro. Pourrais tu juste m'indiquer ce qui change dans la priorité du cycle par rapport au mode "normal" au lieu de me donner une macro toute faite stp?
Ba sinon euh... suffit de lire la macro ligne par ligne...

Genre... ca:

Nova de la tempête
Rayon d'énergie
Membres dansants
Taillade vorpale
Fureur de tempête
contact choquant

Dernière modification par Time ; 13/12/2012 à 21h01.
Citation :
Publié par Time
Le necro dispose d'un burst beaucoup plus violent pendant 15s. Idem pour la pyro sous vague de chaleur :^p Mention spécial au pyro pvp qui va mettre des doubles 10k a la tronche des gens en moins de 4s...
Elementaliste, jusqu'au 50 c'est (quasi) notre meilleur spé, mais 60 elle est relegué à l'état d'antiquité en donjon et en raid.
Pour le pve je te crois sur parole, je suis bien moins expert que toi, pour le pvp c'est une autre histoire.

J'aimerais que tu me développes un peu la séquence de burst du nécro, car pour avoir teste en 1vs1 contre un mage de ma guilde (odama pour ceux qui connaisse), je puis te dire que juste invoquer tes deux autres pet+ le dot/pet parasite, tu es déjà mi life face à un elem (sous éléments intensifiés, éléments précipités),tu n'as pas fini de dot que tu est mort.
Après la mise en place de tous tes pets effectivement c'est plus violent, mais c'est déjà trop tard.

Pour l'histoire des pet en bg, je suis d'accord avec toi, ils crèvent trop vite malgré leurs 9k hp voir plus pour les pet tank, mais cela joue bien tous de même.
Je pense qu'il devrait teste pour se faire sa propre opinion.

Concernant le pyro/pvp, pour les quelques testes que j'ai effectués il ne tiens pas le burst de l'élem, même sous vague de chaleur, à confirmer avec du stuff hl pvp.
Pour ce qui est des doubles 10 k du pyro, j'en ai jamais pris que cela soit en duel ou en bg et pourtant j'en fait du bg, un coup de chance ?
ou bien je ne rencontre que des noobs, mon stuff est pourri pourtant.
Remarque je ne joue qu'anath en bg c'est peut-être ca (silence fear, interrupt).

NB: Désolé pour le HS

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 13/12/2012 à 22h08.
10 k en bg, pratiquement impossible (hors habilitée de quêtes, mais ça été fixe)

Pour une bonne et simple raison, que tu soit en set pvp ou pve cela ne change rien, car les stats sont ajustés 4k valeur et 700 en vengeance, pour ma part je fais mes bg en set pve (flemmes de changer), pas vu de grande différence.

je dit ça, je dit rien .....

ps: l'âmes faucheur es une hérésie en pvp, à part ce faire farm,j'en voie pas l'utilité
Edp proc 1s+ fusillade 1s+ vague de chaleur + apogée 1s+ fulmination 1s+ fusillade 1s

bon ok, en 5s pardon!

Pour le necro je parlais "en 15s". Evidemment en 1v1, le necro va se faire ouvrir tranquillement le temps d'invoquer ces 18 machins. Mais techniquement il existe des mixtes necro/elem qui t'ouvrent gentillement (coucou le pet qui frappe ultra fort, full crit, et qui te permet de full 1s gcd trait de peste)
Mais techniquement un dominateur bat facilement un elem en 1v1 aussi... Coucou écureuil sur le pet ^^

Le pvp en bg c'est vraiment pas le domaine du 1v1. Je veux dire, a part en conquete quand tu te promenes seul, et le codex quand tu défends un point (et là c'est du combat du rogue et le mage n'a aucune chance)... c'est de la melee où il faut essayer d'os quelqu'un le plus vite possible. Et la pyro a ce petit jeu est bien la meilleur.
Je suis d'accord, le 1vs1 est une autre discipline du pvp, que l'on peut retrouver dans certain bg, en open (quasi inexistant sur rift) en conquête ou bien en duel dont certains sont friands aussi, cela demande des spe élaboré pour. (c'est mon cas, comme pas mal de monde de ma guilde d'ailleurs), chacun trouve le plaisir où il veut n'est-ce pas .

Pour ce qui est des 10k x2 en 5 sec, je réitère je n'ai pas vu ca encore, pour les 10 k peut-être vu qu'avec ma spe anath barrage du néant (sous dotx5), absorption impie avec confluence en finish envoie entre 15 à 20 k+ en 7 sec (avec une prépa de 15 sec pour placer les dot lol).

Pour ce qui est du domi face à l'élem cela dépendra des âmes complémentaires prise par le dom, mais dans la plupart des cas le dom perd, pourtant techniquement sur le papier cela parait pas mal, sheep, snare, entrave etc... mais entre la théorie et la pratique on est souvent surpris.

Je reviens aussi sur le combat d'un rogue contre un mage sur crypte par exemple, je te dirais que la victoire sera dépendante de paramètres tel que les spe utilisées, le stuff, le skill et des cd up ou pas.
Mais je t'accorde qu’actuellement le ln/tdf est au dessus du lot, très difficile à appréhender.

Après je ne me permettrait pas de remettre en cause les qualités intrasèques du pyro/pvp ainsi que son utilité en bg/conquête, mais je le trouve tout de même moins performant qu'avant la 2.0.
D'ailleurs en bg, je ne vois pas de pyro en first kill ou très rarement, comparé à une bonne spe tde du moment, idem pour le faucheur, cela tape fort, mais cela reste bien moins efficace qu'un ln/tdf.
Tiens je vais teste un peu le faucheur cette aprem en bg histoire de réellement voir ce que cette âme a dans le ventre.

Citation :
Publié par Time
Edp proc 1s+ fusillade 1s+ vague de chaleur + apogée 1s+ fulmination 1s+ fusillade 1s

bon ok, en 5s pardon!

.
hum.. tu devrais testé ceci Time

#show Boule de feu
suppressmacrofailures
cast Inferno
cast Compte à rebours
cast Trait de flamme
cast Sceau de flammes
cast Apogée
cast cast Ruine
cast Flammes absorbantes
cast Boule de feu
cast [maj] lianes desséchantes
cast Vitalité incandescente

tu va largement dépassé les 15k en 5 sec
C'est quoi ce cast cast ruine xD? Flammes abso c'est un truc d'archonte ça... Lianes desséchantes un truc de chloro... Elle est zarb ta spé
Inferno en macro en plus, c'est mauvais, ca provoque plein de microlag de ton client qui calcule si tu peux l'utiliser...

61pyr/5fau/10archonte, et t'enchaines comme je l'ai mis y'a pas pire en pvp! Evidemment avant, trait de flamme et compte à rebours, l'inferno quand il est dispo, mais je pensais ne pas avoir besoin de le préciser!

En PvE, mon cycle sert a rien je le concède Il y a bien mieux
Pvp pvp très cher, le pve je laisse sa au autre, Time je ne réagissais qu'au énormité que tu pouvais écrire sur les dégât en pvp ^^faut pas parler de sujet qu'on maitrise pas
Test edp + fulmi sur la tronche d'un gars... je te promets qu'il tire la tronche... travel time tout ça...

Je ne joue peut etre pas beaucoup en pvp, mais je sais regarder sur poteau ce qui fait mal en le moins de temps possible, et le reproduire sur mes daily bg random après
Enfin au départ on parle quand même de la classe capable de mettre le plus cher dans le moins de temps possible (on partait de l'elem sous burst).

Je pense qu'il n'y a pas spécialement besoin de "connaitre sa classe en pvp" pour voir sur poteau les dégâts infligés.

Après, moui je suis d'accord, la spé pyro en pvp c'est pas vraiment le plus opti. Mais en terme de burst pur, de gros dégâts affichés a vocation d'infliger le plus de quantités de barres de vies de l'adversaire en instantanée, j'attends toujours de savoir quel(s) sort(s) fait plus mal qu'un edp proc + fusillade suivi de fulmination + fusillade (d'ailleurs tu n'as pas l'air d'avoir compris que quand je parle de 10k x2, je considère l'addition des 2 sorts a chaque fois vu que fusillade est a effet instantanée sur la cible alors que fulmination et edp ont un travel time qui fait que les 2 dégâts s'infligent quasi en même temps sur la cible).

Après c'est peut-être mon esprit qui s'égare, mais je ne crois pas avoir lu qu'on parlait de survie, de dps sur 15s (enfin si un peu, entre l'elem et le pyro mais tu t'es égaré sur d'autres bancs de sables), de travail d'équipe ou quoi. Je parle juste de la kikoospé qui affichera le plus de coup mortel a la fin d'un BG quoi :/

Je ne suis pas du tout un expert en pvp, mais je fais mes bgs quotidiens aléatoires, et merci, je vois bien mes 7k fusillade, mes 5k edp et compagnie s'afficher sur la tête des TDE et des copains clerc full heal.
Après, faut arrêter de se dire qu'on a que des voleurs avec du traqueur et des tanks avec du justicar... y'a d'autres cibles. Suffit de les trouver et de les martyriser.

Mais peut-être n'es-tu pas au courant de tout cela car vous ne croisez jamais de Pyro 61 en bg car ils sont considérés comme inutile : ?

Je vais remballer ma crête des karthans a 19 coups mortels d'hier soir alors, et je jouerais ... ah mais oui tu ne nous a pas donné ta "spé miracle".

Edit: sur ce, je vais arrêter de te répondre je crois. De 1) parce qu'on est totalement HS vu que le topic s'appelle Conseils PVE, de 2) parce qu'a part répondre a un mec qui essaye de me troller, qui ne donnent pas un seul conseil par dessus le marché, et que c'est manifestement trop compliqué pour lui d'aller faire une 61 pyro et faire un bg, je ne fais pas grand chose de constructif ici.
A bon entendeur.

Dernière modification par Time ; 15/12/2012 à 10h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés