Mes débuts en MvsM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Mon level 80 fraîchement atteint, je me suis mis ce week-end (Dimanche) à faire mes premiers pas en Pvp, et en MvsM

Pour le Pvp :

Bah, c'est pas si mal et le fait d'avoir à la base un équipement équilibré avec celui des autres joueurs, rend naturellement le combat plus impartial (quoique je constate que je n'ai aucun bijou, donc j'imagine que ça, on va le débloquer en grimpant de niveau dans les BG...)

Pour le MvsM :

1) Premier étonnement : je suis entré en MvsM sans passer par les longues files d'attente dont j'avais tellement entendu parler sur le forum. Donc c'était sympa de pouvoir y entrer tout de suite

2) Seconde bonne surprise : c'est grand la carte...pfiou...première expérience en Pvp de masse, et sincèrement, y'a de la superficie à parcourir
C'est impressionnant

3) Troisième constat (moins drôle celui-là ) : Aie aie...ca pique...je suis venu avec un équipement level 80 de base (donc rien de spécial) et la plupart du temps je me suis fait couper en deux par mes adversaires. Donc j'imagine qu'ici (à l'inverse du Pvp classique) l'équipement Pvp que certains joueurs auront acquis en MvsM fera une nette différence dans les combats ?

Donc voici quelques questions :

1) Je suppose que pour faire l'acquisition d'un set Pvp, il faut utiliser des marques pvp ? Mais où et comment est ce que je les reçois ces marques ?
Dimanche je suis bien resté 2 heures en MvsM...y'a eu des attaques de forts, etc...et puis j'ai dû déco....mais en finale j'ai aucune idée de comment gagner ces marques.

2) Où peut-on acheter l'équipement pvp une fois qu'on a ces " marques " (en supposant que ce soit le principe) ?

3) Est-ce qu'on peut débarquer en MvsM avec un équipement obtenu en donjon ? (donjons que nous ne pourrons commencer avec notre petite guilde qu'une fois que le dernier membre du groupe aura atteint son level 80)

Merci d'avance pour vos réponses
Smitthy
Je vais répondre en ne parlant que de l'exo.

Pour faire simple, au level 80 le stuff maximum que tu peux obtenir est du stuff dit "exotique" et quand je parle de stuff maximum, cela veut dire que toutes les pièces exotiques ont la même défense (pour les armures), puissance (pour les armes) et la même quantité de stats. Ce qui change, ce sont les types de stats associés aux objets. Si tu veux un stuff plutôt orienté dégâts d'altérations, il faut voir du côté du "apoticaire", "nécrophage", etc...

Ces items exotiques s'obtiennent de diverses façons : loot, contre des tokens donjon, contre des tokens McM, contre du karma ou crafted (j'oublie rien).
Et pour chacunes de ces façons, il y'a plusieurs configurations de stats par items.

L'idée étant que tu te constitues un stuff en fonction de ton build (en terme de stats j'entends).

Mais clairement, le stuff joue, évidemment, ceci dit, ta capacité à maîtriser ta classe peut gommer une différence en niveau du stuff. Comme tous les jeux vous me direz mais sur GW2 encore plus à mes yeux.
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour à tous,

Mon level 80 fraîchement atteint, je me suis mis ce week-end (Dimanche) à faire mes premiers pas en Pvp, et en MvsM

Pour le Pvp :

Bah, c'est pas si mal et le fait d'avoir à la base un équipement équilibré avec celui des autres joueurs, rend naturellement le combat plus impartial (quoique je constate que je n'ai aucun bijou, donc j'imagine que ça, on va le débloquer en grimpant de niveau dans les BG...)

Pas de bijoux en SPvP, l'amulette et sa gemme sont l'équivalent de l'ensemble des stats d'un set PvE.

Pour le MvsM :

1) Premier étonnement : je suis entré en MvsM sans passer par les longues files d'attente dont j'avais tellement entendu parler sur le forum. Donc c'était sympa de pouvoir y entrer tout de suite

2) Seconde bonne surprise : c'est grand la carte...pfiou...première expérience en Pvp de masse, et sincèrement, y'a de la superficie à parcourir
C'est impressionnant

3) Troisième constat (moins drôle celui-là ) : Aie aie...ca pique...je suis venu avec un équipement level 80 de base (donc rien de spécial) et la plupart du temps je me suis fait couper en deux par mes adversaires. Donc j'imagine qu'ici (à l'inverse du Pvp classique) l'équipement Pvp que certains joueurs auront acquis en MvsM fera une nette différence dans les combats ?

Le "stuff WvW" n'en est pas un à proprement parler, simplement, la majorité des lvl 80 est stuff avec de la qualité exotique, donc meilleure armure, meilleurs stats.

Donc voici quelques questions :

1) Je suppose que pour faire l'acquisition d'un set Pvp, il faut utiliser des marques pvp ? Mais où et comment est ce que je les reçois ces marques ?
Dimanche je suis bien resté 2 heures en MvsM...y'a eu des attaques de forts, etc...et puis j'ai dû déco....mais en finale j'ai aucune idée de comment gagner ces marques.

Les tokens WvW s'obtiennent en pétant des joueurs ou des Seigneurs, ou en finissant les JP en WvW.

2) Où peut-on acheter l'équipement pvp une fois qu'on a ces " marques " (en supposant que ce soit le principe) ?

Près du spawn, tu as les marchands, symbolisés par un casque et une épée, qui te vendent du stuff de qualité jusqu'à rare, contre du karma, ou qualité exotique contre des marques.

3) Est-ce qu'on peut débarquer en MvsM avec un équipement obtenu en donjon ? (donjons que nous ne pourrons commencer avec notre petite guilde qu'une fois que le dernier membre du groupe aura atteint son level 80)

Le "stuff WvW" est simplement un ensemble de stats en puissance / robustesse / vitalité, qu'on peut aussi récupérer dans les catacombes d'ascalon ou l'honneur des vagues, bref, c'est un choix de stats particulier, mais tu peux aller en WvW avec le stuff que tu veux, et les stats que tu veux. Le seul fait notable, c'est l'existence de bijoux exotiques en puissance / robu / vita qu'on peut avoir avec des marques WvW, alors que les donjons ne permettent pas d'en récupérer, seul le craft le permet. Et ce set de stats n'est pas craftable.

Merci d'avance pour vos réponses
Smitthy
..
Salut Smitthy,

Deja, bravo pour ton 80 !

Ensuite, effectivement une fois passé ce stade, il faut (enfin disons que c est recommandé) de se "stuffer".
Le stuff exotique lvl 80 est accessible soit en loot, soit en craft, soit en PvE (contre du Karma ou des tokens acquis dans les donjons), soit en PvP contre des insignes d'honneur, soit sur l Hotel des ventes
Il te faudra au prealable choisir quelle orientation tu veux donner a ton perso, ce qui conditionnera le choix des stats de tes armures/bijoux/armes.

Pour repondre a tes questions :

1) Les "marques PvP", ou insignes d'honneur :
Plusieurs moyens d'en avoir :
Tuer des joueurs (enfin participer a leur faire des degats suffit), fait parfois pop un sac de butin a tes pieds (faut etre attentif si tu bouges beaucoup). Dans ces sacs se trouvent parfois (oui, ca fait 2 parfois ) des insignes (1 ou 2)
Tuer certains PNJ dans les zones McM peut donner des insignes (les PNJ qu'ils faut tuer pour prendre le controle d une zone)
Faire les Jumping puzzles est une aussi une source d insignes

2) Tu peux acheter du stuff McM a l entrée de chaque zone McM (et je crois a l arche du Lion aussi, pas sur)

3) Oui (exception faite du dernier donjon a la mode, tout le stuff exo 80 se vaut. Seule la repartition des stats change)

Ps : Ayant monté mes crafts en meme temps que mes persos, je me suis fait tout mon (mes ) stuff exo tout seul, sans que ca me coute 3 bras.
Si tu n aimes pas le craft, tu peux trouver des exo 80 craftés a la pelle a l hotel des ventes

Bon jeu !

[Edit] owned²
Citation :
Publié par Ribaude
Salut Smitthy,

Deja, bravo pour ton 80 !
Merci pour tes encouragements.
Je me suis beaucoup amusé à monter mon perso en Pve (habituellement je grimpe mes persos en pvp, mais comme ici, à part le Mcm, le Pvp ne permettant pas de upper, je me suis concentré sur le Pve en premier lieu.


Citation :
Publié par Ribaude
Il te faudra au prealable choisir quelle orientation tu veux donner a ton perso, ce qui conditionnera le choix des stats de tes armures/bijoux/armes
C'est bien là un des points pour lesquels je n'ai pas réellement d'idée si mes stats sont optimales. Je suis voleur, donc à la base je vais rechercher le DPS, car comme je suis en " armure intermédiaire " je tiens pas particulièrement les grosses "baffes" longtemps, e dois donc faire mal le plus rapidement possible. Mais j'ai quand même essayé de prendre quelques stats en Robustesse et en Vitalité pour essayer de tenir un peu longtemps au coeur du combat. Mais maintenant je me demande si cela ne revient pas un peu à un choix insoluble : avoir un DPS au taquet sachant qu'il me faut faire mal très vite sinon je me fait couper en deux, ou avoir moins de dps pour compenser d'avantage en robustese et vitalité, mais pour le même prix le combat s'éternise de trop et je me fais découper en deux par un autre joueur qui vient prêter main forte à mon ennemi. Bref, un chois difficile dans lequel je me retrouve pas trop, surtout que le choix du Build va beaucoup influencer aussi le jouabilité de ma voleuse...donc j'suis un peu perdu de ce côté là


Citation :
Publié par Ribaude
1) Les "marques PvP", ou insignes d'honneur :
Plusieurs moyens d'en avoir :
Tuer des joueurs (enfin participer a leur faire des degats suffit), fait parfois pop un sac de butin a tes pieds (faut etre attentif si tu bouges beaucoup). Dans ces sacs se trouvent parfois (oui, ca fait 2 parfois ) des insignes (1 ou 2)
Oui, les sacs de butin, je les ai remarqués pendant mes premiers combats en Mcm, mais là seule chose que j'ai obtenu ce sont des teintures...ou alors est ce que ces insignes se comptabilisent automatiquement sans apparaitre dans les objets lootés dans les sacs ? Est ce pour ça que je n'ai rien remarqué ?

Citation :
Publié par Ribaude
Tuer certains PNJ dans les zones McM peut donner des insignes (les PNJ qu'ils faut tuer pour prendre le controle d une zone)

Pas encore eu l'occasion d'y participer

Citation :
Publié par Ribaude
Faire les Jumping puzzles est une aussi une source d insignes
Par contre là j'ai déjà lu le terme " Jumping puzzle" dans certains posts mais je ne sais absolument pas ce que c'est



Citation :
Publié par Ribaude
Ps : Ayant monté mes crafts en meme temps que mes persos, je me suis fait tout mon (mes ) stuff exo tout seul, sans que ca me coute 3 bras.
Si tu n aimes pas le craft, tu peux trouver des exo 80 craftés a la pelle a l hotel des ventes

Alors le craft j'ai toujours beaucoup aimé.
Seulement ici dans Gw2 je trouve que cela coute un peu cher non ?
Plus je monte en level et plus il me faut d'items pour crafter.
A côté de cela j'ai entendu dire que pour crafter de l'exo ca coute cher non ?
Et que certains items se trouvent uniquement en donjon ?

Merci pour ton aide
Smitthy
Si tu veux une pluie de sac pour les insignes.. Faut jouer une classe a ZONE

Elem , Necro , Ingé et c'est la pluie de sacs! ( Sinon, un bon vieux Chariot a fleche, ca peut le faire aussi ^^ )

Avec mon envouteur, tres monocible, chui un clodo des insignes... ( 4x moins, en moyenne, que mon pote qui joue elem, merci la pluie de météor completement fumer!!! Il fait plus de dégats sur 1 grp en 1 zone que moi en balancant tout mon burst sur 1 gars )

J'imagine que les wawa et gardien spé def doivent pleurer aussi si pas grouper.

Quand au jumping puzzle.... A moins d'y passer ta soirée oublie... 5 insignes, ca fait pas lourd pour le temps passer. ( enfin ca dépend de combien de fois tu te casse la gueule et fait démonter par des ennemis ^^ )


Sinon, pour ton matos WvW, choppe une guilde ou devient pote avec des crafteurs et crée le matos EXO de tes reves ( oui parce que le matos Karma ou insignes WvW, sont super limité coté choix de stats. )

Sinon, pour le craft, suffit de piocher, couper, recolter sans faire de détour en pve.. ( J'ai un pote qui a deja 6 craft a 400 en 3 reorol avec 1 seul perso 80 Oo, moi j'arrivep sa dépasser les 100 dans un craft a cause des 1ere matiered premiered :'( Faut farm a donf les maps 1-15 au départ pour bien monter. )

Dernière modification par Bernie ; 15/12/2012 à 04h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés