Aller à la page... |
Examen T2SI
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu parles de titre pro, j'en conclue que tu le passes avec un centre de formation pour adultes ? Genre AFPA ?
|
![]() |
|
|
Soit bon et charme les examinateurs.
|
![]() |
|
|
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Je vous tiendrai au courant de ce qui s'est passé certainement vendredi soir. ![]() |
![]() |
|
|
Alors des news ?
|
![]() |
|
|
Yops,
J'avais totalement oublié de poster mon feedback ^^ Alors, pour résumer : L'examen s'est pour moi passé comme suit avec une installation de ce type : 1 hôte (Windows XP en anglais) 1 Serveur Debian (HTTP, FTP, MySQL, GLPI, OCS) sans interface graphique, bien entendu 1 Serveur Windows 2003 (AD, DNS, FTP, HTTP, DHCP, Exchange, SQL Server) 2 Switch 1 Routeur D'un coté du routeur, un switch et l'hôte, de l'autre, un switch et les serveurs. Le tout en /16. Toutes les machines étaient virtualisées sous Virtual PC. L'examen commence, première panne : L'utilisateur X (Password et Login fournis) ne parvient pas a accéder à une ressource Y. Pour faire simple, un utilisateur n'arrivait pas à lancer un programme présent sous Debian. J'ai résolu le problème en vérifiant d'abord la connectivité car mes pings n'aboutissaient pas (Un ping -t et un changement de câble) puis vérifié les droits d'accès de l'utilisateur dans Debian (Un petit chmod suivi d'un chown et le tour est joué) pour terminer par relancer la ressource sur le PC client. Rien de bien compliqué à ce niveau là. Deuxième panne : L'URL X (GLPI) renvoi sur une erreur. Là, c'était un coup de p*te, je ne m'y attendais pas. Donc je vérifie à nouveau mon ping client - Debian, ça tourne, je vérifie mon ping client - 2003, ça tourne, l'état de mon DNS, aucun problème et mes configurations IP, nickel. WTF ? L'enregistrement est là, les configurations sont bonnes, les requêtes de ping passent ... C'est quoi ce bordel ?! J'ai bien mis 5 minutes avant de comprendre ce qu'ils avaient fait ... Ils m'avaient rajouté un "." à la fin de l'enregistrement DNS, ne saloperie de point ! Donc, j'essayais d'accéder à la page via http://glpi.domaine.org mais la bonne adresse était http://glpi.domaine.org. BORDEL ! Sur le moment ça fout la haine ^^' Bref, une fois ceci trouvé, la page se lance. Troisième panne : OMG WTF BBQ !!!1! Plus rien ne marche sous MySQL !! Bon, là, ce serait un peu plus chiant d'expliquer mais en gros, il faut connaitre sur le bout des ongles son SQL et ça passe crème. C'est tout pour les pannes, à ajouter que le jury pose des questions de culture informatique pendant que l'on bosse sur les pannes et souhaite que nous donnions le plus d'explications possibles sur la résolution et la méthodologie. Une fois une panne résolue, il faut remplir un bon d'intervention. Entretien : Là, je dirais que ça dépend du jury (2 personnes pour moi), de l'assiduité au cours de l'année et de la pertinence du DSPP. Le jury vérifie les résultats obtenus lors du CCF, comprenant donc les certifications Cisco et les épreuves sur la maitrise de Linux, Windows Server, le Batch, le Shell etc ... puis l'entretien commence. Ca s'est très bien passé pour ma part avec des questions du genre : "Qu'est-ce qui vous à amené à suivre cette formation ?" "Quel est votre intérêt pour le domaine ?" "Top ! Je suis le port utilisé par un protocole de communication de la couche application ! Je suis, je suis, je suis ?" "Pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?" "Quelles sont vos connaissances personnelles ?" ... Pour terminer sur une petite discussion tranquille avec les examinateurs en parlant de tout et de rien. On attend donc 18h, pour les résultats et pour moi c'est bon, me voilà technicien supérieur de support en informatique ! Voilà, en gros. Si vous avez des questions n'hésitez pas. |
![]() |
|
|
Félicitation
![]() |
![]() |
|
|
Merci ! =)
En fin de formation j'ai été assez surpris de voir un mec me demander ce qu'était Telnet. oO Bon, lui, il n'a pas obtenu le titre et est rentré chez lui en pestant que ce n'était pas normal. Nous avons donc vu plusieurs personnes louper l'examen, d'autre n'avoir que certains modules de validés et quelques heureux. |
![]() |
|
|
Suis impressionné, j'avais pas eu un truc aussi tendu pour bts en alternance... mais ça remonte a pas loin de dix piges maintenant...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|