Demande d'avis ingé McM

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens

Je m'en viens vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques avis sur le build que j'utilise avec ma petite ingé en McM.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je m'éclate absolument avec mon perso tel qu'il est actuellement. Joueur casu, je joues avant tout pour m'amuser, et je ne recherche pas l'optimisation de la morkitue à tout prix, je veux juste un perso qui me convient.

En revanche, je sais aussi qu'il est plus que probable que je sois passé à travers de quelque chose en montant mon perso comme il l'est, et c'est pour cela que je viens quérir vos avis d'experts

Bref, passons aux choses sérieuse.

Barre de skills
adtshfgd.png

Je joue donc fusil + kits.
Principalement grenades et mines (j'adore rusher dans le tas en posant les mines ), et je sors le lance-flamme quand il s'agit de débusquer les fufus.
J'aime bien le kit médical pour le F1 (soigne un peu moins que l'elixir H, mais 5 secondes de moins de CD), l'antidote, et le stimulant.

L'elixir B est pour moi quasi indispensable, les 4 bonus apportés donnent un vrai boost.

Enfin pour le skill elite, j'alterne entre la caisse de ravitaillement quand je soutiens, le mortier en défense de structure, et l'elixir X quand il faut rentrer dans le tas.

Aptitudes
aclflx5K.png

Oui, je sais, le 30/10/10/10/10 va choquer beaucoup de monde

- 30 en explosifs => obligation absolue pour les grenades et les mines. J'ai bien évidemment pris les apti qui boostent les explosions, la distance de lancer, et la grenade bonus.

- 10 en armes à feu => pour le saignement sur critique, et la portée fusil (surtout pour lancer le filet plus loin sur les fuyards)

- 10 en inventions => choix purement personnel pour la réduction de dégâts de chute, dans la mesure où j'ai la fâcheuse tendance à pas voir le bord des falaises

- 10 en alchimie => pour l'elixir B "bonus" à 75% de santé, et la protection sur les neutralisations

- 10 en outils => pour les kits rapides, qui me permettent d'être constamment sous rapidité

L'équipement
Côté armure, je suis équipé puissance / vitalité / robustesse sur tous mes éléments.
Runes du dolyak supérieures x6 (robu/vita/regen santé) qui seront changées par des
runes de divinité supérieure quand j'aurai les moyens

Pour l'arme, puissance / vitalité / dégâts par altération, avec un cachet d'air supérieur.

Enfin sur les accessoires, c'est du chrysocolle de nécrophage sur tout (puissance / vita / altérations) et un anneau de karka ancestral (+25 sur toutes les stats)

Les stats
Tout ceci me donne donc les stats suivantes :

- avec le fusil
adjf31dr.jpg

- avec un kit
adecWJGh.jpg

Ce que ça donne, dans les faits
Comme je l'ai dit au tout début, ça m'offre un personnage que je prends beaucoup de plaisir à jouer.

Les skills et aptitudes choisis me permettent d'être en permanence (si j'oublies pas de cliquer ) sous rapidité, ce qui pour moi est très important en McM.

Je survis très bien, je meurs peu. Mes morts les plus fréquentes se produisent lors de mes rushs "suicide", quand je fonce dans un bus adverse pour poser mes mines, que ce soit pour faire diversion, de la dispersion, ou aller péter des armes de sièges.

Je n'ai pas vraiment de nemesis en 1vs1 (ou alors pas encore rencontré), je rage souvent contre certains voleurs fufu en boucle. J'ai parfois du mal contre certains guerriers, surtout quand je reste bêtement sous leur cent-lames

Les grenades, je trouve, sont vraiment top que ce soit en attaque ou en défense de structures (mais aussi en combat sous marin )

Alors évidement il y a un "mais", qui concerne le DPS.
Je tape plus que raisonnablement (enfin je trouve en tous cas), mais il est sûr que je déboîte pas le mec en face de moi en 5 secondes comme certaines spé.
Il me faut généralement un peu de temps pour tuer quelqu'un.
Après, ma survivabilité me permets de contenir des petits groupes le temps que des renforts arrivent, ou prendre des ravis en solo (sauf si Mr le Revendicateur a son buffabusay).

C'est sans doute sur ce dernier point, le DPS, que j'aurai des choses à améliorer.

J'attends donc toutes critiques (qui risquent de pleuvoir, mais jsuis prêt psychologiquement ), suggestions, conseils et autres avis pour rendre ma petite ingé encore plus fun à jouer qu'elle ne l'est actuellement.

Merci d'avance, et désolé pour le gros, trop gros pavé
salut Lelahel13

10 en armes à feu => pour le saignement sur critique,gnarf tu a que 12% de critique
c'est sur tu doit être résistant mais niveau dps sa doit pas être la joie...je serai plutot parti sur un stuff pui/préci/robu ou des bijoux "corail" pui/préci/alté histoire de monter le crit a 30/40% au moin...
pour compenser la perte de vita récup les 10 points en invention(t'es ingé,craft toi un parachute )et vas chercher "formula409" en élixir avec elixir H en soin.
Citation :
- 10 en alchimie => pour l'elixir B "bonus" à 75% de santé, et la protection sur les neutralisations
Petit tip, ceci ne fonctionne pas si ton elixir est déjà sous cd. (comme la plupart des trucs du genre). Perso je le prends rarement pour cette raison.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Petit tip, ceci ne fonctionne pas si ton elixir est déjà sous cd. (comme la plupart des trucs du genre). Perso je le prends rarement pour cette raison.
cela ne se stack pas mais la durée se cumule
Hello,

tout d'abord merci pour les avis

Alors :
- pour le saignement sur critique, c'est vrai qu'avec mes 12% ça proc pas des masses. Mais j'aime bien l'augmentation de la portée fusil avec les 10 pts, donc le dilemne est cruel

- l'elixir B automatique ne se déclenche effectivement pas si celui en utilitaire est sous CD, mais je crois, comme Nabotep, que la durée se cumule. Je vérifierai ça

- pour le vigueur sur rapidité, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, mais ça peut être une alternative intéressante

Je vais voir pour bidouiller un peu côté stuff déjà, et faire des tests avec d'autres bijoux.

Merci encore pour les réponses
Les 10 points en invention sont un peu inutiles, tu perds 10 points, et je parie que 10 points de plus dans arme a feu te permettra plus de DPS et au fond te seront plus souvent utiles.

Les 10 en alchimies également tu peux les mettre autre part, c'est bien les bonus, mais tu as déja l'élixir en skill, diversifier le truc sera très utile, par exemple le proc de l'elixir S a 25% de vie est beaucoup plus utile. Personnellement depuis que je l'utilise je peux pas m'en passer, ca te sauve la vie a chaque fois. Si tu rush dans le tas avec tes mines ca permet de pas te préoccuper de ta vie, puis tu te casses dès que tu as l'élixir S (tkt ca se remarque, tu deviens tout petit ^^)
Il y a de bonnes idees mais les 12% en critiques sont tout simplement pas imaginables. Le DPS de guild wars 2 que ca plaise ou non repose sur les degats directs et non pas sur les conditions.

A partir de la il te faut prendre en consideration 2 choses, ta capacite a dps et ta capacite a survivre.

Toutefois il est bien de commencer haut en pdv et armure pour se faire la main et de descendre au dur et a mesure. A titre d'exemple j'avais bcp d'armure sur mon envout pour finalement finir en full stuff zerk (a part 2 bijoux chevalier) et ca passe tres bien.

Imo avec ce genre de template tu n'exploites pas assez le potentiel destructeur d'un inge en McM.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés