[NC]Shotgun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Chez les NC nous avons 4 types de shotguns en infanterie les 3 dispos pour toutes les classes + le marteau piqueur.

Je cherche une arme d'intérieur pour le close range et je m'oriente naturellement vers un shotgun mais lequel est le plus efficaces en Assaut Lourd ?

J'attends vos retours.
Perso j'ai pris le Concasseur sur un coup de tête (la vitesse de rechargement supérieur).

Je regrette à moitié de ne pas avoir testé le Piston avant (pour le côté full auto).

Mais ça c'était avant, avant de découvrir comment transformer mon shotgun en fusil de snipe!!

Vous savez la petite accréditation à 100 cred sur les munitions? Celle qui améliore l'effet à portée moyenne, bah c'est complètement cheaté! Au lieu de tirer 8 à 10 projectiles dispersés, vous en tirez un seul, qui fait très très mal.

A tester avec une bonne lunette (j'ai mis une x4)

C'est très... surprenant!

Par contre dans les couloirs, fini le bourrinage, vous n'aurez pas le droit à l'erreur pour viser!
Quoi, t'aime pas ça concasser des tomates?

Concasseur = Mauler
Piston = Piston
Marteau piqueur = Jackhammer

Contrairement au shotgun cheaté de BF celui de PS2 a un "projectile drop" (il tire pas tout droit) et la vitesse du projectile est assez faible.

En gros, n'espérez pas gagner un duel avec un sniper quand meme...
Citation :
Par contre dans les couloirs, fini le bourrinage, vous n'aurez pas le droit à l'erreur pour viser! :travers
c'est quoi l'avantage alors le pompe vu que c'est pour bouriner ^^

il One shoot ???
C'est plutôt du 2-3 shots.

T'as déjà essayé d'allumer un type à 200 mètres avec un shotgun? Bah avec cette option ça devient possible.

Par contre vu que tu tires une seule balle, à bout portant tu ne profites plus de la dispersion, mais si tu touches, ça fait toujours très mal!
En gros, les slug ammo, c'est pour jouer en medium/long range.
En dessous, en close combat jusqu'à grand maximum 10m, il faut éviter les slug ammo. On perd tout l'interet de la dispersion des balles et par moment, ça peut même être délicat de toucher, ça reste du coup par coup, donc on est très très loin d'une carabine ou mitrailleuse du point de vue fire rate (qui peut permet une ou 2 balles perdues).

Ca depend surtout de la façon de jouer. Perso je me passe très bien des slug ammo, vu que je me démerde pour me retrouver dans 70% des combats en étant au cac (en light assault). Le reste du temps, faut accepter de ne pas avoir l'avantage et se démerder autrement (le simple pistol par exemple avec un laser est loin d'être dégueu).

Par contre , pour le mode full auto du piston c'est nouveau ça, tiens. Faut voir à terme, ça le rend plus violent, mais il a toujours aussi peu de balles. Alors pour l'utiliser façon sniper, ça peut être délicat, à voir si le sweeper ou le mauler ne peuvent être pas plus intéressant dans ces cas là.

Après il faut aussi penser que si on fait 1200 kills il me semble avec une arme, on a la derniere médaille qui file 100 pt de cert. Donc à ne pas négliger. J'avais fini le piston, et je m'étais attaqué au sweeper avant le patch.

Dernière modification par Calysta ; 13/12/2012 à 10h36.
Perso je suis au jackhammer.
Par nostalgie.

Avec un peu d'entrainement, ca finit pas être assez efficace. A condition de ne pas croire qu'on peut tout tuer à n'importe quelle distance.
En rafale de 3, à moins de 10m, je roule sur à peu prés tout. C'est l'une des rares armes avec lesquelles j'ai enchainé des kills à grande vitesse en bio lab par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés