[RESOLU] Erreur 16 : vous ne pouvez continuer avec ce perso qu'après validation email

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Depuis trois jours, j'essaie de me connecter avec l'un de mes persos (avec l'autre, pas de problème) et quand je clique sur elle, je reçois ce message :

Vous ne pouvez continuer avec ce perso qu'après validation de votre email associée à votre compte. Allez là : https://account.swtor.com/user/info
Erreur 16

Bon, je suis allée sur le lien, j'ai confirmé toutes mes données, j'ai pu me connecter sur le site, pas de problème.
Je relance le jeu, toujours la même chose.

J'ai également tenté de valider mon mail en passant par-là : https://account.swtor.com/fr/user/validate/initiate
Et hop, j'ai ceci : Impossible de vérifier le code d’activation, veuillez cliquer ici pour en demander un nouveau

J'ai envoyé une demande au support technique, aucun retour, ça fait deux jours (je ne sais pas si ça prend du temps ou pas, normalement).

Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème ? Si oui, comment le résoudre ?

Merci !

Dernière modification par Compte #394211 ; 02/12/2012 à 20h00. Motif: Problème résolu
Oui, et là, je mets mon mdp et j'ai Impossible de vérifier le code d’activation, veuillez cliquer ici pour en demander un nouveau
quand tu parles de persos c'est bien un personnage du même compte qui ne fonctionne pas alors que l'autre fonctionne, pas deux comptes différents?

Ca me parait étrange qu'EAware mette un contrôle par personnage... ou alors s'agit il du début des limitations de 2 persos max par compte privilégié (malgré qu'on en ait plus)? Es tu en abonné, privilégié ou gratuit?

les tickets en ce moment sont plutôt lents a être répondus/résolus, le dernier que j'ai émis a mis 5 jours avant d'être fermé avec une réponse (bug report), il y a un peu plus d'une semaine.
Oui, oui, du même compte.
Je suis en gratuit, et je n'ai créé que deux persos (de toute, je ne peux pas plus).

Ok, je m'arme de patience pour la demande d'aide au support alors.
Malheureusement personne ne pourra t'aider sur ce coup

Le passage f2p du jeu a été très rapide et pas forcément au top pour tout le monde à en croire les nombreux messages d'erreurs et problèmes que rencontres les joueurs, surtout ceux d'ailleurs qui avaient un compte déjà existant.

Seul solution, c'est un passage par la case support clientèle en prenant ton mal en patience. En attendant tu peux toujours te connecter avec ton autre avatar ce que beaucoup ne peuvent toujours pas faire deux semaines après réouverture du jeu.

Bon courage et donne des nouvelles !
Merci pour ta réponse, j'attendrai donc et je ne manquerai pas de revenir ici (en espérant qu'ils m'expliquent ce que s'est passé ou si j'ai dû faire quelque chose, pour aider quelqu'un si jamais cela se produit pour un autre joueur).
même erreur
Bonsoir, je voulais juste faire un petit message de mon expérience.
Tu n'est pas le seul à avoir ce problème.
Tout d'abord il y 4 jour mon concubin à eu cette cette fameuse erreur 16 donc appel à la hotline, qui nous dise que c'est la 1ère fois qu'il voit ce problème et ne sachant que faire le conseiller nous transfère au service technique supérieur est nous demande de patienter. Jusque la pas de souci sauf que au bout de plus de 30 minute d'attente la communication se coupe. Cela faisait 1h19 que l'on était au téléphone avec eux, mais bon passe.
Mon concubin se dit vu que c'est exceptionnel cette erreur je vais recommencer le jeu.
Le lendemain exactement le même problème pour une de ses collègues.

Et aujourd'hui à mon tour d'avoir cette erreur!!!!!!

Nous jouons avec la version gratuite.

La seule question que j'ai a te poser c'est vient tu comme par hasard de passer au niveau 16 dans le jeu?

Car pour nous trois du moment que nous somme arriver au niveau 16 et que nous nous somme déconnecter puis ensuite reconnecter cette fameuse erreur apparaissait.

Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir était clair dans mes explications.
Mais je trouve cela très suspect de leur part.
Salut Laura22, je suis sûre que t'as trouvé la cause de l'erreur 16, à mon avis le soucis remonte à l'époque où Electronic Arts avait étendu son offre de teste en supprimant la limitation de temps mais en limitant la montée d'expérience au niveau 15, d'où ce message d'erreur demandant que ton compte soit authentifié pour continuer à jouer au niveau 16. Bioware forcément a supprimé le système puisque aujourd'hui en théorie tu peux atteindre le niveau max (50) mais va savoir pourquoi l'erreur continue de s'activer sur certain comptes.

Si c'est sa c'est à mourir de rire !

hummmmm, maintenant faudrait qu'un d'entre-vous appel un "expert technique" chez Bioware ... ... ... pour lui expliquer ^^
Laura, oui, en effet, je suis passée au niveau 16 avec ce perso et l'idée m'avait traversé l'esprit, je l'avais repoussée, comme quoi...

D'un côté, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, mais d'un autre côté...

Au fait, vous êtes tous en gratuit, mais est-ce que vous avez créé un compte lorsque c'est passé en f2p ou bien aviez-vous déjà testé avant, lors du trial, et repris cet ancien compte, comme c'est mon cas ?
Moi je suis en abonnement donc sa va pas t'aider, mais quoi qu'il en soit ton problème ne se réglera malheureusement pas en notre compagnie et tu vas devoir contacter le support clientèle et tenter, je dis bien tenter, de leur expliquer que l'erreur 16 coïncide sûrement avec un bug lié à l'époque pré-f2p. Il y a très peu de chance pour qu'ils t'aident, vont sûrement te dire que le problème est lié à ton PC pas assez puissant (ptdr ^^), mais s'ils te passe le support technique et que tu as la chance de tomber sur quelqu'un de compétent (et compatissent) il pourra peut-être résoudre le soucis, ou dans l'extrême remonter le bug à qui de droit en vu de le corriger lors d'une prochaine mise-à-jours.

Sinon, essayez d'acheter 4 euros de Pièces du Cartel reste aussi une option. Votre compte va passez en "prenium" et peut-être qu'avec un peu chance, cela suffira à débloquer cette connerie (en effet, pour passer commande en achat directe ou par un prestataire tel que Paypal il faut au préalable authentifier son compte).

En attendant bon courage à vous !

Dernière modification par Dwilaseth ; 01/12/2012 à 12h41.
Hélas...
Je vais attendre une réponse du support clientèle.
Je garde l'option de l'achat en tête, merci.
malheureusement je pense que vous avez trouvé la cause du bug (un vieux compte limité au niveau 15).

Une alternative est de laisser tomber ce compte et en créer un nouveau "entièrement" f2p, c'est triste pour les persos existants mais si ça peut éviter d'autres désagrément dans le futur...

Si tu veux tu peux me mp ton compte et je peux ouvrir un ticket ingame voir si ça peut aider.
Je me suis dit qu'en effet, j'allais devoir en créer un tout nouveau, mais ça me gave de refaire toutes les quêtes, faites maintes fois déjà lors du trial. Mais si y'a pas d'autres choix... faudra bien !

Mon compte ? Tu veux dire nom d'utilisateur et mdp ?
J'ai essayé d'ouvrir un ticket ingame, en plus, ça refuse !
Ben oui, je me disais aussi !
C'est super gentil, je t'envoie un mp, merci.
Perdez pas votre temps pour rien, le service clientèle ne fera rien car c'est un problème qui nécessite un travail de mise-à-jours. 15 niveaux c'est pas non plus insurmontable et c'est l'occasion de revivre le prologue de classe différemment de depuis la trial ou pire la beta pour certains.
bon la bonne nouvelle c'est que j'ai eu ma réponse 10h après l'ouverture du ticket (au lieu des 5 jours de mon précédents tickets).
la mauvaise nouvelle c'est que le gars m'a sorti une réponse copiée/collée identique à ce que tu as eu, c'est à dire qu'il faut reset le mdp du compte...

Citation :
...
Thank you for reporting the problem you encountered while verifying your email address.

Please be aware that if you have previously used the email address you are trying to verify to play Star Wars™: The Old Republic™, or registered with it on our website at www.swtor.com; you should use the password reset option to retrieve your old registration information. To reset your password, please go to www.swtor.com, click on LOG IN at the top right of the screen and then click on the “Forgot your swtor.com password?” link below the password entry box.
This will open the reset password window; type your email address in the box and click on “Recover Password”.
The system will send you a link by email if it detects an account associated with the email address you have provided.
Simply click on the link in the email to reset your password, bearing in mind that your new password will also become the password for any EA account linked to the email address you provided.

If you do not wish to use a previously registered account, you can simply register a different email address and try the validation process again using this link:
https://account.swtor.com/user/validate/initiate

Entering your account details on this page will prompt a new validation email to be sent to your registered email address. This email will contain a new account validation link. To ensure that the new link is active, we recommend waiting five minutes before using it.

Please remember to check your spam or junk mail folder, in case the validation mail was incorrectly filtered there by your email client.
...
Ca ne fait pas avancer le schmilblick, désolé
Dwilaseth, disons que lors du trial, j'en ai monté plusieurs, et repasser encoooore par les mêmes quêtes... Mais ce n'est pas insurmontable, en effet !

Eh bien, un grand merci, galadorn, et si, ça fait avancer quelque chose car je lis ce ci : To ensure that the new link is active, we recommend waiting five minutes before using it
Or, quand je l'ai fait (à plusieurs reprises), j'ai cliqué dessus directement. Je recommencerai en attendant les cinq minutes requises. Nous verrons.
Encore merci.
ma solution
Bonjour tout le monde,
sa y est pour ma part je réussi.
Donc si on préalable tu a bien tu as bien enregistré tes réponses a tes questions secrètes sa pourrait fonctionner. Je dit sa parce que mon concubin ne la pas fait et sa ne fonctionne pas.
Donc aussinon j'ai était dans l'onglet mon compte sur leur site internet et j'ai changé mon adresse mail et non mon mot de passe puis tout en bas sauvegarder.
Je me suis reconnecté et la magie refonctionne. Sa ne fonctionne pas pour tout le monde mais pourquoi pas essayé.

Bon Dimanche
Merci Laura.
Oui, je me souviens des réponses.
Etrange, tout de même, je vais tester.
Alors, j'ai changé d'adresse, haha, le parcours du combattant : impossible car non validé, ben oui, forcément, c'est que je veux faire !
Mais je me suis acharnée et... tadaaaaa !!! Ça fonctionne ! Validation avec la nouvelle adresse, connection avec aussi, merveilleux, je suis sur le jeu.
Merci Laura.
Tout est lié, vous avec vos problèmes d'authentification sur de vieux comptes et d'autres qui leurs étaient impossible de s'abonner ou d'acheter des Pièces du Cartel. Electronic Arts a mis la barre très haut en terme de sécurité !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés