Aptitude Souplesse illusoire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Récemment je cherchais à faire un build orienté support pour le McM, je me suis donc orienté vers l'utilisation du bâton, qui permet de mettre des avantages sur les alliés.

Rien que Vent du chaos permet de mettre quelques stacks de Puissance et une bonne durée de Fureur.

De plus les clones créés alors qu'on manie le bâton lancent eux aussi Vent du chaos. J'ai fais quelques tests, moi + 3 clones ça permet de mettre rapidement des stacks de Puissance (monté jusqu'à presque 20 stacks en mettant mes 4 "moi" dans une Faille temporelle)

Je me suis rappelé qu'il existait une compétence permettant de faire un rebond de plus : Souplesse illusoire

Alors à priori, les seules capacités à rebond de l'envoûteur sont le 1 du bâton, le 5 du pistolet et le 1 du trident... mais avec les clones au bâton je me suis dis "houaaaa j'vais balancer un max d'avantages/conditions".

Sauf qu'en fait non. Seules les attaques lancées par l'envoûteur lui-même sont affectées, pas celles lancées par les clones.

Je pensais avoir trouvé une utilité à cette aptitude, mais le seul intérêt que je lui ai trouvé c'est qu'en étant suffisamment proche de notre cible elle se prend 2 fois le 1 du bâton/trident. Je trouve que c'est pas terrible pour une aptitude à 20 points.

J'ai raté un truc ?
Quelqu'un utilise cette aptitude ?
Ca fonctionne aussi sur le 2 de l'espadon. Et ca ne marche pas sur le 5 du pistolet, il ne touchera que 3 cibles même avec le trait.

Et globalement, si tu utilises le baton, cette aptitude va augmenter ton dps de façon assez sale, ainsi que ta capacité à buff.
Citation :
Publié par Lyssah
Ca fonctionne aussi sur le 2 de l'espadon.
Oups oui, je l'ai oublié.

Citation :
Et globalement, si tu utilises le baton, cette aptitude va augmenter ton dps de façon assez sale, ainsi que ta capacité à buff.
Pour ce qui est du dps, je suis bien d'accord surtout en 1 vs 1, le projectile va frapper la cible, revenir sur soi et re-frapper la cible.

Pour la capacité à buff j'ai un doute, lorsque j'ai testé, le projectile faisait Ennemi -> Allié -> Ennemi, mais j'ai pas vu de Ennemi -> Allié -> Allié. Faudrait que je fasse plus de tests pour vérifier si c'est vraiment aléatoire ou si les rebonds alternent systématiquement ennemis et alliés. Vu que mon but est surtout de donner des avantages, c'est un point important.

Notez que je dis pas que c'est complétement inutile, je suis juste déçu que ça n'affecte pas les clones . Et puis je trouve toujours dommage de prendre une aptitude qui n'affecte qu'une compétence (ou alors faut se forcer à jouer avec l'espadon ou le pistolet pour "rentabiliser").
Pour vent du chaos ça rebondi sur la cible la plus proche (Ennemie ou alliée).

Tu n'as absolument pas besoin de jouer espadon ou pistolet pour rentabiliser ce
trait si tu compte jouer principalement avec le baton.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés