4Gb de ram sur 8 utilisé in game...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je me demandais si c'était normal que seul 60% de mon proc et seulement 4go sur mes 8go de ram était utilisé lorsque guild wars 2 est lancé (en plein McM) car j'ai du mal a décoller des 25 fps en bus.

i5 2500
8Go ram
GTX 560ti
Win8 64B

Ah oui, et le client GW2 est en 32B, normal ?

Merci a vous !
25 fps en bus vs bus, si tu as toutes les options aux max, c'est pas trop mal

J'ai sensiblement la même chose avec un i7 (et une carte graphique plus agée quand même...) sur du Windows 7 64 bits.

Je dis peut être une bétise... mais il me semble que Guild Wars est complié en 32 bits de toute façon.

Pour la RAM, faut tout de même garder à l'esprit que 4Go de donnée chargées, ca reste beaucoup. L'ensemble des informations nécessaires sont sans doutes chargées dans la totalité, et il n'y a rien d'autre à mettre en RAM (ca sert à rien de charger l'arche du lion quand on est au promontoire ).

Toutefois, (testé par un amis), mettre Guild Wars 2 sur un SSD améliore énormément les temps de chargement entre les zones. J'imagine que lors que la rencontre d'un autre bus, le chargement sera lui aussi améliorer (avec quasiment plus de ce "bug" de clipping). Mais mon amis ne fait pas de PVP. Je n'ai donc pas de retour là dessus.

Quand au CPU, le miens aussi se tourne les pousses ^^ (moins de 50%). Avoir du multi-coeur c'est bien, mais le problème des logiciels, c'est que toutes les actions ne sont pas forcément parallélisables. Chaque fonctionnalité pouvant être parallélisées est mis dans un coeur (ex: évènement clavier/souris, affichage, réseau, son, lecture disque...); mais il n'y en a pas des masses sur un client (tout ce qui est IA, interraction, calcul reste effectué sur le serveur qui lui doit surement être à 100% de son proc ^^).

Bref, ca va être difficile d'améliorer les choses... peut être un SSD, en partant du principe que c'est le chargement des armures et des textures de tous les gus qui ralentisse (mais avec 4Go de RAM plein; j'ai comme un doute ^^).
Citation :
Publié par Onsleskyy
Bonjour. Je me demandais si c'était normal que seul 60% de mon proc et seulement 4go sur mes 8go de ram était utilisé lorsque guild wars 2 est lancé (en plein McM) car j'ai du mal a décoller des 25 fps en bus.

i5 2500
8Go ram
GTX 560ti
Win8 64B

Ah oui, et le client GW2 est en 32B, normal ?

Merci a vous !
J'ai la meme config que toi et les memes perfs ( sauf l'OS qui est win7 64bits ), donc oui c'est normal.
bizzare j'ai les meme perf avec une config nettement plus vieille
ormis la carte un peu plus performante,mais mon jeu
est sur SSD.le tous sur un 27" en 1920/1080 Full HD
QuadCore 9450 O/C 3,6
Ati 6970
4go DDR2
Merci pour vos messages.

Oui les 8go sont détectés par windows.

Je précise que mon FPS reste entièrement identique avec les options au max qu'avec les options au minimum...
BOn... donc pas super utile pour gw2 de rajouter 4Go de RAM quand on en à déjà 4?!

Je suis sur: I7 - 4GoRAM - GTX285 (1Gb) - WinXP

A votre avis, ça vaut la peine que j'upgrade quelque chose pour GW2 or not?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés