25 fps en bus vs bus, si tu as toutes les options aux max, c'est pas trop mal
J'ai sensiblement la même chose avec un i7 (et une carte graphique plus agée quand même...) sur du Windows 7 64 bits.
Je dis peut être une bétise... mais il me semble que Guild Wars est complié en 32 bits de toute façon.
Pour la RAM, faut tout de même garder à l'esprit que 4Go de donnée chargées, ca reste beaucoup. L'ensemble des informations nécessaires sont sans doutes chargées dans la totalité, et il n'y a rien d'autre à mettre en RAM (ca sert à rien de charger l'arche du lion quand on est au promontoire

).
Toutefois, (testé par un amis), mettre Guild Wars 2 sur un SSD améliore énormément les temps de chargement entre les zones. J'imagine que lors que la rencontre d'un autre bus, le chargement sera lui aussi améliorer (avec quasiment plus de ce "bug" de clipping). Mais mon amis ne fait pas de PVP. Je n'ai donc pas de retour là dessus.
Quand au CPU, le miens aussi se tourne les pousses ^^ (moins de 50%). Avoir du multi-coeur c'est bien, mais le problème des logiciels, c'est que toutes les actions ne sont pas forcément parallélisables. Chaque fonctionnalité pouvant être parallélisées est mis dans un coeur (ex: évènement clavier/souris, affichage, réseau, son, lecture disque...); mais il n'y en a pas des masses sur un client (tout ce qui est IA, interraction, calcul reste effectué sur le serveur qui lui doit surement être à 100% de son proc ^^).
Bref, ca va être difficile d'améliorer les choses... peut être un SSD, en partant du principe que c'est le chargement des armures et des textures de tous les gus qui ralentisse (mais avec 4Go de RAM plein; j'ai comme un doute ^^).