Bug graphique et config ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense avoir une config largement suffisante pour faire tourner Rift dans de bonne condition.
A savoir:

Core2duo 3ghz (E8400), 4go DDR2 (Noskill), HD 4870 oc (Gainward), pas de SSD (mais bon le gain est minime pour les jeux) et Windows XP SP3.

Drivers à jours évidemment.

Le premier petit soucis qui c'est présenté à moi, c'était pendant les premières cinématiques (d'intro pour les Gardiens, puis quand on quitte la zone 1-7 pour rejoindre le continent). En effet, j'avais le son, mais pratiquement aucune image (par intermittence, mais c'était juste pas regardable).

Ensuite pas de soucis jusqu'a mon arrivée à Sanctum. La, les NPC ne s'affichent pas, ou à moitié, les NPC s'affichent mais pas les quêtes qui leur correspondent (même en essayant de discuter avec eux). Impossibilité d'afficher les différentes fenêtres (feuille de perso, paramètres etc..).

Pourtant, malgré tout ça le jeu reste hyper fluide. Il ne semble pas essayer de charger ce qui manque. J'ai essayé de changer de paramètres vidéo, j'étais en Élevé, je suis passé en Faible, j'ai touché un peu à tout...rien n'y fait.

Une idée ?
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ?

J'avoue ne pas comprendre à quoi cela peut être du.
Je fais tourner d'autres jeux/MMOs avec des moteurs plus gourmand, et ce sans aucun soucis.
hum ... je dirais que ton processeur est un peu à la traîne, rien de grave en temps normal, mais son manque de puissance peut effectivement se faire sentir lors des phases de chargement/décompression.

ce qui serait intéressant, c'est de savoir si Rift envoie toutes ses instructions sur un seul des deux coeurs de ton E8400 ou s'il est suffisamment malin pour répartir la charge. Car sur un quad/i5/etc, par défaut, c'est le troisième coeur qui est le plus sollicité.

donc si l'un des deux est à fond alors que l'autre ne travaille pas beaucoup, il existe une petite commande, dans le fichier "rift.cfg" qui peut t'aider : c'est le "MainThreadCPU".
sur un proc à quatre coeurs, la valeur par défaut est à 3 ... en la mettant à 0, la charge est répartie.


Autre piste d'amélioration : ton OS
Là encore, sans doute par nostalgie, tu as gardé ce bon vieux Windows XP à qui il faut reconnaître beaucoup de qualités.
Mais si tu le peux (c'est sans doute aussi une question de moyens .. je comprends), passe sous Windows 7.
L'intérêt de Windows 7 (et même de Vista en son temps) est d'avoir la capacité de répartir la RAM entre les applications et les ressources vidéos. En clair, si, sur tes 4Go de mémoire, tout n'est pas utilisé quand tu fais fonctionner Rift et que ce dernier a besoin de plus de mémoire pour améliorer les graphismes (en particulier pour charger les textures), Windows 7 saura gérer les priorités et donner un petit peu d'oxygène au jeu.


Voilà.
Rien de miraculeux, mais peut-être quelques pistes pour améliorer un peu ton quotidien en attendant que tu puisses t'offrir une machine plus performante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés