Les tapisseries d'Edoras

Répondre
Partager Rechercher
On trouve dans le hall de Meduseld 7 tapisseries retraçant l'histoire du Rohan. Mais toutes ne sont pas claires, je vais donc énoncer mes hypothèses en attendant les votres, et quelques corrections:

-Eorl arrivant du nord à la bataille des Champs du Celebrant:

screen23.jpg

-Saroumane reçoit les clés d'Orthanc de la part de Beren, Intendant du Gondor:

screen24.jpg

-Folca le Roi chasseur tue la Bete d'Everholt dans les bois de Firien, mais est mortellement blessé:

screen25.jpg

-Les jumeaux Folcred et Fastred tombent en défendant le Gondor des Haradrims aux Gués du Poros:

screen26.jpg

-Fréalaf tue Wulf dans Meduseld même et en chasse les Dunlendings:

screen27.jpg

-(Incertain) Un roi du Rohan chasse les Dunlendings des terres à l'Est de l'Isen. Ce peut être Folcwine ou Aldor l'Ancien:

screen28.jpg

-(Très incertain) Walda est tué par les orques sur le chemin de Dunharrow

screen29.jpg
Tu as oublié celle ou l'on voit Helm terrassant d'un coup de poing Freca.
http://lesfuretsdugondor.info/wp-content/uploads/2012/10/meduseld_tapestry6-237x300.jpg
Sinon à part ça tu as tout juste, sauf pour la dernière que tu a marquée très incertain.
Il s'agit de Brytta, combattant le chef des orcs des montagnes blanches.

Pour le coup Turbine ne s'est pas foutu de la gueule des fans de Tolkien. Cette salle m'a laisser une forte impression. Suffit d'être un tantinet curieux et en un rien de temps on connait l'histoire du Rohan.

Si vous voulez en savoir un peu plus ou avoir une traduction du texte écrit en runes au bas des tapisseries, j'ai fait un article là dessus sur les Furets.
Merci pour les indications. Plus qu'une chose à espérer; un prochain livre épique avec des jeux de session retraçant cette histoire au fur et à mesure des tapisseries observées. La majorité seraient faciles à recréer, sauf la mort de Fastred et Folcred (faudrait y mettre des oliphants )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés