[Bug] Fermeture du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, je suis Spyreet un nouveau membre de JOL.
J'ai récemment rencontré un petit problème.

Le jeu se lance correctement et fonctionne correctement. Mais pendant que je joue, il arrive que Lotro ( ou Seigneur des Anneaux Online ) se ferme d'un seul coup, sans prévenir, sans aucun message d'erreur. Autrement dit c'est comme si je venais de quitter le jeu mais sans l'avoir fait. Au départ ce n'était pas très dérangeant car ça n'arrivait que très peu, mais plus j'ai poursuivis mon aventure plus ce bug survenait souvent. J'ai pu constaté que ce problème surgissait toutes les 1h-1h30 ( je sais pas si ça peut aider ).

Un jour mon jeu s'est fermé et avant de le redémarrer j'ai été sur mon bureau et j'ai fais clic droit sur l'icône du jeu, j'ai alors observé et j'ai trouvé ceci :

618449problmecompatibilit.png

J'ai cliqué dessus et une page s'est ouverte :

960835problmecompatibilit2.png

J'ai donc poursuivis la manipulation en prenant la première des deux options et je suis arrivé sur cette page qui propose de démarrer le programme ( lotro ) pour tester la compatibilité du jeu.

869515problmecompatibilit3.png

Donc j'ai démarré le jeu, je n'y pensais même plus quand environ 1h30 après cette manipulation, lotro s'est coupé exactement comme les fois précédentes.

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller pour résoudre ce problème.
ps: ( Je n'ai pas encore essayé de réinstaller le jeu, car je n'ai pas une bonne connexion et donc par conséquent je télécharge le jeu en un très long moment. )

Cordialement, Spyreet.

Dernière modification par Ekis ; 14/11/2015 à 15h13.
As-tu essayé de l'"exécuter en tant qu'administrateur?"

Certains jeux chez moi ont quelquefois des problèmes si je ne lance pas de la sorte.

Et sinon, est-ce que ce crash coïncide avec quelque chose de particulier? Chez ma femme, le jeu plante assez régulièrement lors des entrées dans une nouvelle zone
Bonjour,

Non je n'ai pas encore essayé de l'exécuter en tant qu'administrateur, je vais essayer de suite ( je viens juste d'avoir une coupure de mon jeu ... )

Je ne pense pas que mon problème soit en rapport avec le changement de zone car je change souvent de zone et le problème ne surgit pas, ou bien il surgirait sur certaines zones... Je ne sais pas.

Je vais essayer de l'exécuter, je vous enverrai le résultat.
Merci d'avoir répondu à mon problème !

Spyreet.
Bonjour, veuillez m'excusez pour le double post.

J'ai testé plusieurs choses depuis mon dernier post.

L'exécuter en tant qu'administrateur ne change strictement rien. J'ai donc essayé des trucs totalement insensé qui n'ont pas marchés. J'ai changé la résolution du jeu, l'affichage, les paramètres audio, je l'ai mis en fenêtré, j'ai baissé la qualité vidéo du jeu et peut-être encore d'autres choses dont je ne me souviens plus. Tout cela n'a rien changé à mon problème, loto se ferme toujours intempestivement.
J'ai pensé que ça pouvais être un raccourcis, que j'aurai mis accidentellement... Je vais vérifier, mais cela m'étonnerai très grandement.

Je vais réinstaller le jeu cette nuit, je vous enverrai les résultats. Si entre temps vous trouvez une solution, n'hésitez surtout pas à la partager.

Merci d'avoir lu, Spyreet.
Salut,

Je tourne sous windows 7 et je suis déjà en 64 bits. J'ai désactivé le thème Aero je vous dirai si ça marche.
Merci pour vos idées !

EDIT à 18h20 :

Après avoir désactivé le thème Aero j'ai quand même eu une coupure du jeu. :/
Je n'ai pas pu le réinstaller hier soir, je vais faire ça ce soir et je vous dirai le résultat demain.

Spyreet

Dernière modification par Spyreet ; 09/11/2012 à 18h21.
Pourrait-on avoir plus de précisions sur ta machine ?

Par expérience, j'ai eu pas mal de retours bureau suite à l'utilisation de DX11.

Peut-être que les soucis sont résolus depuis, mais je me cantonne à DX10 et ça ne plante plus.

Cette option est modifiable dans les "options graphiques".

Une autre piste : tu as une carte graphique performante, et tu n'as pas limité le nombre d'images par seconde de celle-ci. Résultat, elle te calcule 250 i/s (bien plus que ce que peut afficher ton écran) et elle finit par chauffer, travaillant toujours à son maximum.

Pour connaitre le nombre d'images par seconde calculées en jeu, tu appuies sur CTRL+F. Si le nombre indiqué est supérieur à 60, tu vas dans les options graphiques avancées, et tout en bas, tu coches "synchronisation verticale" et "triple mise en mémoire tampon".

Cela limitera le nombre d'images calculées à la fréquence de ton écran (en général 60 HZ, 120 si tu utilises un écran 3D), ce qui soulagera ta carte graphique, et la fera moins chauffer. Les retours bureau peuvent être un signe d'une surchauffe d'un composant de la carte graphique.

Si le nombre indiqué par CTRL+F est inférieur à 60, cela veut dire que ta carte graphique fonctionne au maximum de ce qu'elle peut donner, donc elle chauffe.

Pour essayer de pallier à cela, un bon ménage dans le boîtier du PC, avec une bombe d'air sec de nettoyage, en insistant bien par le ventilateur en cage d'écureuil de la carte graphique pourra éventuellement pallier à un problème de refroidissement. Si cela ne suffit pas, regarde si tu peux augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs de boîtier et/ou de carte graphique de ton système.

En espérant que cela t'aide.
Saylvin, je te remercie, grâce à toi mon problème est en partie réglé.
Il me reste encore à nettoyer un peu mon ventilo et le boîtier de mon pc comme tu me l'as dis et cela devrait aller.

Encore merci, tu m'as épargné bien des problèmes.

Cordialement, Spyreet
Enfin
Oui je sais, ça fait longtemps mais avec la nouvelle région (Minas Tirith) je soupçonnais ma carte graphique de ne point suivre car trop performante pour le jeu +200 fps. Donc synchronisation verticale et triple tampon pour redescendre à 60 fps ça devrait le faire.
Merci pour cette info .
PS: Comment se fait-il qu'en cherchant depuis longtemps je ne trouve ce post que maintenant, arf !
Bon, c'est fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés