Pourrait-on avoir plus de précisions sur ta machine ?
Par expérience, j'ai eu pas mal de retours bureau suite à l'utilisation de DX11.
Peut-être que les soucis sont résolus depuis, mais je me cantonne à DX10 et ça ne plante plus.
Cette option est modifiable dans les "options graphiques".
Une autre piste : tu as une carte graphique performante, et tu n'as pas limité le nombre d'images par seconde de celle-ci. Résultat, elle te calcule 250 i/s (bien plus que ce que peut afficher ton écran) et elle finit par chauffer, travaillant toujours à son maximum.
Pour connaitre le nombre d'images par seconde calculées en jeu, tu appuies sur CTRL+F. Si le nombre indiqué est supérieur à 60, tu vas dans les options graphiques avancées, et tout en bas, tu coches "synchronisation verticale" et "triple mise en mémoire tampon".
Cela limitera le nombre d'images calculées à la fréquence de ton écran (en général 60 HZ, 120 si tu utilises un écran 3D), ce qui soulagera ta carte graphique, et la fera moins chauffer. Les retours bureau peuvent être un signe d'une surchauffe d'un composant de la carte graphique.
Si le nombre indiqué par CTRL+F est inférieur à 60, cela veut dire que ta carte graphique fonctionne au maximum de ce qu'elle peut donner, donc elle chauffe.
Pour essayer de pallier à cela, un bon ménage dans le boîtier du PC, avec une bombe d'air sec de nettoyage, en insistant bien par le ventilateur en cage d'écureuil de la carte graphique pourra éventuellement pallier à un problème de refroidissement. Si cela ne suffit pas, regarde si tu peux augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs de boîtier et/ou de carte graphique de ton système.
En espérant que cela t'aide.
|