|
Bonjour,
J'ai un rail en mesh (j'ai le fichier DAE). Le problème, c'est que pour qu'une locomotive de slrr (par exemple) s'oriente correctement par rapport à lui, elle détecte l'orientation en local du centre de ce rail. Le centre est positionné correctement, mais la rotation (axe rouge) ne convient pas: y aurait-il un moyen de changer cela? J'ai bien trouvé cette vidéo, qui traite un sujet similaire (comment changer le pivot d'un volet pour qu'il s'ouvre correctement). Le problème, c'est que ma maîtrise insuffisante de l'anglais oral et de blender ne me permet pas de suivre les procédures. Bon, je sais bien qu'ajouter un prim normal transparent bien orienté ferait l'affaire mais je souhaiterais pouvoir m'en passer. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider? Dernière modification par Poisson.Soluble ; 31/10/2012 à 16h25. |
![]() |
Aller à la page... |
[Mesh] Comment changer l'orientation du point central d'un objet?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu voudrais que l'axe rouge soit orienté dans le sens des rails ?
|
![]() |
|
|
Voui, voilà. La locomotive suit l'axe rouge local. Il faudrait trouver le moyen de pivoter le centre du root de 90° pour l'axe X
|
![]() |
|
|
Il te suffit de faire tourner ton rail de 90° dans Blender et de recréer un nouveau fichier .dae.
![]() |
![]() |
|
|
Tu m'étonnes là, l'objet s'exporte dans le sens où il est
![]() Tu es sur quelle version de SL ? |
![]() |
|
|
Waouh, je t'aime!!!!!
![]() Oui, effectivement, je n'étais pas passé par "édit". Merci beaucoup. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Hétéro, gay, bi ou trans: je suis prêt à épouser toute personne pouvant m'expliquer définitivement et sans douleur comment marche Blender
![]() ![]() ![]() ![]() Merci encore de m'avoir consacré ton temps. ![]() |
![]() |
|
|
coucou
t'as pas lu le guide de Bestmomo sur Blender, en pdf? http://sl-creation.org/index.php?opt...ides&Itemid=19
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Bonjour, encore moi... Lol
Bon après cela, j'essaie de me calmer et ne plus vous casser les pieds. C'est un peu la faute de Kyle, lol, car grâce à ses préréglages de Blender, qui permettent effectivement d'appréhender l'objet d'une façon assez similaire à SL, on se sent tout d'un coup comme un dieu dans ce logiciel, capable de tout faire... Avec l'audace sotte et intrépide qui me caractérise, j'ai voulu aller plus loin dans le même registre: changer carrément l'endroit où se situe le point de pivot du mesh... Ça peut-être utile si on veut faire tourner correctement une roue dans SL, donc mon essai n'est pas complètement gratuit et inintéressant. J'ai appliqué la méthode suivante: I En mode edit:1. je clique droit à l'endroit où je veux que se situe le nouveau point central. 2. Majuscule + S --> je choisis "Cursor to selected". II En mode objet: je clique sur le bouton "origin" et je choisis "Origin to 3D cursor" A ce stade-là, l'objet a correctement changé de pivot d'orientation dans Blender, il pivote différemment. Le problème, c'est que cela reste inchangé dans SL. J'ai essayé d'exporter tantôt en mode objet, tantôt en mode edit. Mais bon, je dois oublier un truc. Bien entendu, la solution la plus simple serait de coller un petit prim transparent en root, ça ne changerait pas grand chose à l'impact, mais bon, j'ai envie d'être un pro moi aussi, lol, je ne veux pas ajouter un bout de sparadrap qui fait vraiment clochard... En fait, j'ai suivi un tuto-vidéo fait par une Américaine, pour changer le pivot d'orientation d'un volet. Le problème, c'est que ça dure 16 minutes et que ma capacité à me concentrer sur de l'anglais oral est faible. Je décroche au bout de 4 minutes, d'autant plus qu'elle m'embrouille la tête (cette gredine) avec des considérations qui sortent de ce que je cherche à faire... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|