Aide pour stuff/build

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Imo, il y a peu près 3 build pour Wizzard :

- Masse Critique/Critical Mass & dérivés
- Archonte
- Hit & Run

Le build hit & run est surement un des plus dangereux quand on commence à toucher à une puissance des monstres élevés, il a pour but de retenir les monstres à distance afin de ne pas se faire toucher. Le principale désavantage est la temps mis pour tuer les monstres vu qu'il faut alterner les phases de DPS et celles de fuite.

Sorts: téléportation, blizzard, hydre, peau de diamant/armure etc
Stuff axé sur le DPS principalement puis sur les résistances

Un second build consiste à tuer les monstres le plus vite possible avec Archonte mais aussi de garder Archonte le plus longtemps possible afin de bénéficier des résistances apportées par le sort. Il peut permettre de tuer des packs d'elites assez rapidement.

Sorts: Archonte, Dragon de Papier, enchantement d'arme (rune Vol de vie), Téléport (pour se déplacer rapidement et enchainer les packs de monstres)
Le stuff est totalement orienté DPS / vie par seconde / vol de vie
Il est également possible d'utiliser les passifs Masse critique ou Evocation pour réduire le temps de recharge de l'Archonte et pouvoir l'utiliser en permanence



Le dernier est le build Masse Critique (ou CM pour Critical Mass) qui repose sur le passif du même nom.

C'est un build Tank qui permet d'être en permanence (ou presque) sous Peau de Diamant (runé Carapace de Cristal pour mieux encaisser) et d'utiliser des sorts DPS et de contrôle sans subir les temps de recharge.
Le build repose sur le sort Tornade d'énergie puisque c'est un des sort qui fait proc le passif Masse critique très souvent.

La Nova de givre est également très utilisée dans ce build puisqu'elle permet d'empêcher les monstres de bouger et d'attaquer.
La peau de diamant permet d'absorber les coups si certains monstres (notamment les élites) arrivent encore à taper.

Enfin, afin de contrer les affixes comme Renversement, geolier ou gel, le sort Teleportation est utilisé. Cependant il ne contre pas l'affixe Cauchemard qui reste une des plus difficile à gérer vu qu'elle empêche d'envoyer les tornades et de proc le passif => Perte du contrôle et de l'armure

Le stuff est axé Resistance/vie par coup mais également Puissance Aracanique par Crit. Afin de rentabiliser le passif il faut également pas mal de chance de critique (+40% environ) et de vitesse d'attaque (2.5 attaques par seconde pour que ce soit confortable) afin de pouvoir enchainer les nova et d'augmenter le nombre de proc des tornades.

Le sort à DPS le plus utilisé pour ce build est Explosion qui permet de faire de gros dégats au corp à corp et qui tape 3 fois avec la dernière rune (3 coups = 3 chance de crit ^^)

La plupart des runes de ce build (ainsi que 2 passifs) sont modifiables et adaptables au style de jeu.

Personnellement, je joue actuellement le build Masse critique avec Explosion et j'arrive à m'en sortir en PM10 (en mourant pas mal de fois cependant) et je farm en général en PM5 ou PM6.
Pour ceux que ça intéresse je laisse un lien vers mon perso, et mon battle tag, je suis dispo pour répondre aux questions en général (Par contre pour une analyse complète du stuff ca risque d'être plus long ^^): Diabu#2644

Apparement tu recherches du contrôle, alors je t'orienterais vers un build Masse Critique (ouais je sais c'est très objectif) mais tu risques de perdre du DPS si tu n'as pas beaucoup d'argent vu qu'il te faudra des anneaux chance de crit / vitesse d'attaque par exemple.

Au pire une spé Archonte peu être pas mal et plus accessible mais il n'y plus vraiment de "controle"

Bonne journée
L'ias est cohérente avec l'hydre, le rayon de givre, le familier et le projo (j'ai un trou pour l'effet de l'as sur blizzard).
T'as de la resist moyenne qui est bien compensée par le niveau d'int, tu as une armure correcte pour un range comme semble l'indiquer tes sorts (dis-moi si je me trompe, hein) mais un peu plus ne ferait pas de mal.
Le dps théorique est bien.

Je dirais que les bases sont là, mais y'a 3 trucs qui me choquent.

Primo, dans tes passifs je vois sceau électrisant alors que tu n'a pas d'armure dans tes sorts actifs.
C'est une erreur ou tu as changé tes skills récemment ?
Si ce n'est pas ta combinaison de skills habituelle, est-ce-que tu pourrais l'afficher ?

Deuxio, ta vie me semble trop basse, moins de 30K pv en inferno c'est léger, est-ce que tu te fais souvent tuer par les mobs quand tu joue ?
Si c'est un problème le moyen le plus simple et le plus rapide pour augmenter tes points de vie est d'utiliser des améthystes.
Vire temporairement les topazes de leurs sockets sur ton stuff et remplace les par des améthystes; à valeur égale d'environ 50 en carac l'unité tu va perdre 11% de ton int pour gagner environ 40% vita en plus.
Si tu tiens à l'as sur le casque il faudrait que tu choppes un autre andarielle avec une chasse (ou un mempo avec de l'int, mais ça coûte plus cher) pour pouvoir mettre une autre améthyste dedans, ça te donne fastoche 15% de vie en plus de tes actuels 15%.
Avec au total 900 vita et 30% de bonus PV tu arrives à environ 40000 PV, c'est déjà beaucoup plus confortable.
Au pire si tu n'a pas d'améthystes de bon niveau et que tu es vraiment totalement raide les carré sans défaut ne coûtent que 200 golds l'unité à l'hv, ça sera moins efficace mais en attendant de chopper des étoilées ça fera l'affaire.

Tertio les affixes de ton stuff partent dans tous les sens, il faut que tu essayes de rationaliser le plus possible les bonus que tu en retires.
Par exemple je vois beaucoup de bonus contre un type de dégât spécifique sur tes items, essaye plutôt d'obtenir un bon niveau à l'affixe @res sur un emplacement d'item, ça te libérera la place de la résistance contre un type de dégât unique pour mettre autre chose de plus utile, comme de la vitalité par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés