Efficacité des armes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai cru lire dans le forum officiel qu'en fait les armes n'étaient pas plus puissantes les unes par rapport aux autres (il faut comprendre si elle tape plus fort, elle est moins précise, si elle est plus précise, elle tire moins vite, etc.).

C'est totalement vrai? Prenons le cas du revolver de base que chaque classe à, disons le TX repeater Terran... Même en dépensant des certs pour en prendre un autre, on aura quoi au final? Un revolver qui tire plus précisément mais moins fort (un exemple...), ou bien quand même aprés avoir mis 480 points sur une arme, on peut espérer une qui est quand même "meilleure" de façon générale?

Je demande ca pour 2 raison en fait:

1 - Ca me ferait suer de "progresser sans progresser" si vous voyez ce que je veux dire.

2 - Je vois des joueurs ranks 8+ qui te défouraille au revolver 3 gus en 4 secs... Soit ils sont des joueurs aux réflexes rodés par les FPS depuis 10 ans et moi en tant que quiche, j'y arriverais jamais... soit je me dis (et me console) en pensant que leur armement à aidé... rassurez moi l)!

ps: j'ai bien compris quand même que pas mal d'armes sont des 'side grade' d'une autre, tu baisse un paramètre pour en améliorer un autre... mais quand même... il y a une amélioration générale entre l'arme de base et la finale?
TTK
ROF
COF

sont les mamelles de PS

Time To Kill dans la même famille d'armes on met exactement le même temps pour arriver a l'objectif souhaité

Rate Of Fire qui permet de différencier les empires

Cône Of Fire la précision intrinsèque de l'arme augmenté d'un facteur temps (si on a le doigt lourd sur la gâchette)

après il y a des nuances qui sont apportés à ces 3 paramètres comme le splash damage.

Bien connaitre les famille d'armes leurs points forts et leur points faibles, il n'y a pas de fatalité il n'y a que les heures que l'on passe a les essayer.

Pour bien pwn son ennemi il faut bien connaitre son armement et cet apprentissage ne vient pas si l'on se cantonne a un seul empire, la beta est le moment idéal pour tout essayer.

Les 3 paramètres principaux sont réglés par les développeurs de manière purement mathématique après dans le feu de l'action la perception des joueurs est un peu différente, les facteurs adresse et chance rentrent en ligne de compte
ok... donc on aura un même TTK quelque soit l'arme, pour une famille donnée... tu es sur de ca, sur PS2?

Admettons... mais le TTK ne peut pas prendre en compte la portée et la dispersion (je suppose que l'on considère que tous les projectiles touchent)... Du coup s'il existe le shotgun A 'newbie' qui disperse un max et le shotgun B 'j'ai mis 480 certs' qui disperse moins, pour un même TTK, le B sera meilleur? Ou alors tu vas me dire que ca aussi c'est compensé par autre chose (il disperse moins mais tire moins loin, son chargeur est plus petit, il est rose, etc. : ) )
Non les ttk ne sont pas identiques sur toutes les armes d'une même famille.
Je n'ai pas les derniers chiffres, mais il y a quelques patches de ça par exemple, les fusils TR avaient un ttk légèrement inférieur aux autres factions. Le tout contrebalancé par des différences en précision, portée, etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés