Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour peuple de JoL,

Je vient ici vous demandez conseil pour mon futur achat (Ou pas)..
Donc voila mon problème, j'ai un ordinateur fixe qui à 5/6 ans et joué à Gw² en low c'est pas le top . Je n'est pas trop de connaissance en Informatique (Matériel) c'est pour cela que je vient vous voire.

Donc voila mes deux choix :
• Un pc complet http://www.boulanger.fr/ordi_hp_w8_p...201_550507.htm .
• Ou des Piéce pour amélioré le mien ;
◘ Proc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129895.html
◘ Cm : http://www.ldlc.com/fiche/PB00128853.html
◘ Rame : http://www.ldlc.com/fiche/PB00121394.html (x2+)
◘ Système : Windows 7 intégrale 64bits

Qu'en pensez vous ? avez vous des conseil de config qui respecte mon budget ? (400€ est mon budget max)

Ma config actuel ;
• Processeur : Intel Core 2 Quad 2.50Ghz
• Carte mère : Asus P5G41T-M LX
• Carte Graphique : Nvidia Geforce Gtx 550 Ti
• Mémoire Rame : 4Go ( mais seulement 3.50 sous Windows 32Bit )
• Systéme : Windows 7 intégral (32bit)

J'attend vos réponses avec grand hâte, merci d'avance et bonne soirée à vous

Dernière modification par Angel&Tracneige ; 17/10/2012 à 04h43.
L'ordinateur tout prêt est vraiment pas génial...
Sinon pour l'améliorer, ça a l'air pas mal du tout pourquoi pas un i7 ?
Sinon peut-être 8Go de Ram est un peu juste.
12 ou 16 Go serait bien.
J'ai un ordinateur à 8Go et 16Go de ram, vu que je laisse souvent plusieurs applications ouverte (Itunes, anti-virus, Internet et d'autres choses), je suis très souvent au maximum.
Simplement avoir 12Go c'est vraiment le confort mais ça dépends de ton utilisation.
Attention Windows 7 Intégrale en 64 bits n'est pas donné selon mes souvenirs.
Concernant Windows, tu peux utiliser ta clé pour installer Win7 32 bits ET 64 bits. La clef correspond à la version du windows: intégral dans ton cas. Il te suffit donc d'avoir le bon DVD d'installation. (ISO téléchargeable sur le site microsoft avec en bonus le SP1).

Pour le proc/carte mère/ram, j'irais sur du I5 ou I7 (le I3 me semblant un peu faible, et la gamme AMD à oublier pour GW2). 8Go c'est largement suffisant pour jouer, 16Go coûte 30EUR de plus, ce n'est vraiment pas l'élément bloquant.

Si je dis des bétises, désolé
Yup,

Voici mes conseils perso:

1) N'achètes pas de PC en grande surface. Tu oublies Carrefour, Boulanger et compagnie.
2) Bricoler son PC en changeant certaines pièces, je te le déconseil. Si tu ne t'y connais pas assez bien, ça t'amènerais plus de problèmes que de solution.
3)Windows 7 intégrale, c'est dans les 300€ la licence, donc si ton budget est de 400€, tu n'auras pas de quoi faire tourner Windows
4)Tu peux récupérer ton ancienne licence Windows 7 UNIQUEMENT si elle n'est pas OEM. OEM signifie que la licence est lié à la config sur laquelle elle a été activée. A l'achat, c'est quand même beaucoup moins cher qu'une licence classique.
5)Par contre, utiliser un windows 32bit de nos jours, c'est pas top. Actuellement 99% des applications tournent sans problème en version 64.

Maintenant,
Si tu veux t'acheter un nouveau PC, je te conseillerais de te tourner vers des revendeurs informatique réputés.
A ma connaissance, il y en a deux qui valent le coup:
-LDLC
-Materiel.net

Va faire un tour dessus, ils proposent des config toutes prêtes, avec ou sans Windows pour pas très très cher (un peu plus que ton budget quand même, mais si tu veux pouvoir faire tourner GW2 en moyen, sans ralentissements, tu devras dépenser entre 500 et 600€ minimum).

Voilou !
Si tu part avec un processeur i5-3570k, tu auras un excellent processeur, meilleur que les i7 de première génération.

Pour Guild Wars 2: Je pense que c'est inutile de prendre un i7
Si c'est pour un PC qui te durera de nombreuses années, un i7 sera certainement un meilleur choix.
Le problème étant toujours le prix: 300€ le i7 et 200€ le i5, ce qui est hors budget pour l'OP.

Pour 520€, tu as cette config
-Le processeur est légèrement mieux que les anciens processeurs core 2 duo E8500 (c'est la génération d'après) qui sont de bons proccesseurs.
-Attention: pas de windows
-La carte graphique est une carte d'entrée de gamme, mais qui reste très correcte tout de même.

Je pense qu'avec cette config, qui est meilleur que mon ancien PC, tu peux très facilement faire tourner le jeu en graphismes moyen, sans aucun ralentissements (du moins en PvE).
A noter qu'il n'y a pas de grosses différences entre des graphismes en moyen et au maximum (c'est franchement pas moche quoi en moyen).
hello,

Merci pour vos réponses et conseil, sa ma bien aider .
Je vais réfléchir à tout sa maintenant que j'ai des conseil sous la main ^^.

Ps; Si je change des pièce je pense demander à un professionnel comme ça aucun fail (Ou pas).
Ps²; Pour le Windows 7 Intégral j'ai déjà les CD prêt ^^

Bonne journée et encore merci
Et sinon l'amd c'est très bien aussi sur guild wars 2 . Et pour le multitâche c'est de la bombe.

Et c'est beaucoup plus abordable.

Je dis ça je dis rien .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés