[Vista] Script/commande pour changer de DNS

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai besoins, au taf, de changer de DNS assez souvent, et c'est lourd. J'aimerai savoir s'il est possible d'écrire un petit script (j'y connais absolument rien, je pensais à un fichier .bat par exemple) qui change mon DNS puis lance la commande "ipconfig /flushdns".
Salut !
En .bat (cmd)

netsh interface ip set dns name="Connexion au r‚seau local" source=dhcp

Connexion au réseau local : nom de la connection que tu veux modifier,
la "," est traduite en "é"
Source= ip du dns

Tu peux juste après rajouter ton ipconfig /flushdns.
Citation :
Publié par Eno
C'est trop compliquay ! J'essayerai de lire ça plus en détail mais là, de bon matin, je comprends absolument rien.

Citation :
Publié par Irkanakof
Salut !
En .bat (cmd)

netsh interface ip set dns name="Connexion au r‚seau local" source=dhcp

Source= ip du dns

Tu peux juste après rajouter ton ipconfig /flushdns.
Il me semble que c'est la solution que j'avais essayé hier, et ça n'avait pas fonctionné. Je m'y étais peut-être mal pris donc je vais réessayer. Tu es certain que ça fonctionne sous Vista ?
Bon, en fait netsh fonctionne très bien. Mais seulement si je lance mes deux commandes une par une dans l'invit de commande. Pour lancer les deux à la suite dans un fichier .cmd ou .bat, je m'y prends comment ?
Pour le moment mon fichier .cmd (ou .bat, j'ai essayé les deux au cas où) ressemble à ça :

netsh interface ip set dns "Connexion au réseau local" static [mon dns]
ipconfig /flushdns

Dernière modification par Messire Moustache ; 16/10/2012 à 11h18.
Citation :
Publié par Irkanakof
En fait c'est ça le problème : la virgule n'est pas traduite en é. Je viens de m'en rendre compte en ajoutant "pause" en fin de fichier. Y'a une alternative ?
Attention, ce n'est pas une virgule, mais un caractères affiché comme une virgule mais qui a une autre interprétation dans un batch, donc copie colle celle ci-dessous.

J'ai scripté ça pour un postmaster Windows 7 :

::dns
rem c'est un master US chez moi, en FR ça donne "Connexion au r‚seau local"
netsh interface ipv4 add dnsservers "Local Area Connection" 172.x.x.x
netsh interface ipv4 add dnsservers "Local Area Connection" 172.x.x.x index=2

::ip
netsh interface ipv4 set address "Local Area Connection" static %adresse% %netmask% %gateway% 1

::suffixes dns
reg add "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\DNSClient" /v SearchList /t REG_SZ /d domain.fr,pc.domain.fr /f
Merci pour les infos supplémentaires. En fait j'ai réussi à faire fonctionner tout ça ce matin. Pour l'accent ce fut finalement assez simple, j'ai juste eu à entrer le "é" en tapant Alt+0130 et ça a fonctionné.

Merci à tous, ça va sauver pas mal de temps à mes collègues et moi-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés