Krobelus, ou Death Prophet

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu envie de faire un guide sur mon héroïne préférée, j'ai nommé Death Prophet (ou « Krobe »).

I - Présentation
Chapitre 1
Death Prophet a toujours été glauque et intéressée par la mort. Dès sa prime jeunesse, elle faisait déjà sa diseuse de mauvaise aventure à ceux qui allaient la trouver au fin fond de la forêt.

Chapitre 2
Un jour, elle décida de se suicider un petit peu, pour que la mort lui dévoile tous ses mystères. Hélas, la mort fut une belle salope puisque Krobelus ne mourut pas. Frustrée, verte de colère, Krobelus ne se découragea pas malgré tout et persista à se suicider un peu plus chaque fois, emmenant un peu de mort avec elle.

Conclusion
Death Prophet est donc une belle ratée, car non contente de passer sa vie en gitane, elle ne parvient pas non plus à se suicider.

Dota2_DeathProphetIdleInjured.jpg

Death Prophet est plutôt belle femme, bien que son éternel teint olivâtre prouve bien qu'elle n'est pas complètement en forme. Elle maîtrise parfaitement la laque L'Oréal en gardant un effet "cheveux au vent" en toute circonstance, peu importe le nombre de coups de marteaux ou de boules de feu qu'elle se prend dans la tronche. Elle souffre du même syndrome "mains géantes" qu'Ancient Apparition. Tout comme Nyx, son rire est extrêmement communicatif, attendez-vous à rire de façon incontrôlable lorsque vous la jouerez. Et rire est extrêmement important, comme nous l’a rappelé et prescrit à plusieurs reprises Dotacteur Danelaan:
Citation :
Publié par Danelaan
[...] faut savoir rire, parfois.
Citation :
Publié par Danelaan
je ris beaucoup et c'est très bon pour le visage.
Un exemple qui vous donnera sans doute votre quotient de rire pour la semaine :

Un autre exemple qui montre que, malgré sa décomposition avancée, Death Prophet sait rester saine d'esprit:

Voilà pour la remise en contexte, passons maintenant à une proposition de build.

II – Guide
Death Prophet est un héros qui se joue préférentiellement mid, puisque le héros est manavore, et profite donc d’une utilisation de bottle couplée aux runes. Si elle peut aussi être jouée en solo lane, elle s’intègre mal dans une dual lane, puisqu’est niveau-dépendante (son niveau 7 puis 11 doivent être atteints rapidement). D’une façon générale, Krobelus profite d’objets qui offrent des points de vie, de la résistance magique, bref de la tankiness puisque son ultimate est dévastateur si elle survit pendant toute sa durée.

Items conseillés dans l’optique de jouer sur une midlane :
  1. Partez avec des objets classiques, facilitant le last hit, tels que 2 branches, 2 mantle of intelligence, un tango. Il vous restera environ 100 gold, vous pouvez choisir de les dépenser dans une autre branch, ou de les conserver en vue d’avoir votre bottle plus rapidement.
    Death Prophet se caractérise par le fait que son attack animation n’est pas excellente, il ne vous sera pas forcément facile de last hit si vous avez en face de vous un héros plus avantagé à ce niveau-là. Ce défaut est néanmoins compensé dès le niveau 3, où il ne faut pas hésiter à utiliser votre Crypt Swarm pour harass et assurer le last-hit sur 2-3 creeps d'un coup. La portée du sort (~1000) vous permet d’atteindre votre ennemi, range ou melee, sans vous exposer.

2. Concernant le deuxième objet, il s’agit dans la plupart des cas, de boots, ou parfois d’un Magic wand.
    Pour les boots, deux choix sensés s’offrent à vous :
    - Arcane boots : que je n’aime pas sur Krobe.
    - Phase boots : que je préconise.
    Je sais que les Arcane boots sont plus populaires, puisque peuvent facilement être désassemblées pour donner une Bloodstone, un item courant sur Krobe. Cependant, je pense que Krobe profite beaucoup du bonus speed des Phase boots, qui combiné avec son passif, lui donne une très grande vitesse de déplacement, souvent cruciale pour caser le dernier last hit, s’assurer que la crypt swarm va toucher les ennemis, ou tout simplement s’enfuir. Sa grande capacité à farm compense de toute façon son manque en mana temporaire, puisque vous pouvez rapidement accéder au prochain objet.

3. Je pars la plupart du temps sur un Point booster, dans l’optique d’une Bloodstone. Il est aussi possible de se diriger vers un Ultimate orb en vue d’une Linken’s sphere, ou un Ghost scepter ou un Vanguard s’il y a beaucoup de dps physique. Je ne conseille pas le Vanguard, puisque vous traînerez votre souci de mana pendant un long moment.

4. En items de luxe, vous pouvez continuer sur de la tankiness, avec Heart of tarrasque, Shiva’s guard, Pipe, Blade Mail ou vous orienter vers un disable si votre équipe en a besoin, comme un Sheepstick, ou encore un Eul’s scepter, qui a par ailleurs une bonne synergie avec son passif (bonus movespeed).

Concernant le skillbuild, on mettra la priorité sur Crypt Swarm et son passif. Un niveau de Silence peut être pris entre les niveaux 2 et 9.

Remarques diverses :
  • Les dégâts qu’inflige l’ultimate de Krobelus sont de type physique, ce qui veut dire qu’il passe à travers Black king bar et fait des dégâts aux tours. Il fait de Krobe un bon pusher.
  • Son ulti a une bonne synergie avec des sorts à crowd control massif, typiquement la Chronosphere de Faceless Void ou le Blackhole d’Enigma.
  • Lorsque Krobe est invisible et qu’elle a activé son ulti auparavant, ses soeurettes peuvent infliger des dégâts aux héros alentours.
  • Son silence a une bonne AoE, et un cooldown faible ; il ne faut pas hésiter à l’utiliser plusieurs fois lors d’une teamfight.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à concrétiser votre prophétie de la mort universelle.

Dernière modification par Annyong ; 03/10/2012 à 22h31.
Un des persos où il est le plus utile d'acheter une bête cloak à 550g, faire un hood of defiance entièrement n'est pas de trop non plus. Alors certes tout comme le vanguard le mana pool ne se voit pas augmenté, mais en early game elle fait suffisamment mal pour que l'on n'ait pas besoin de balancer 5 waves pour tuer quelqu'un. La bottle et les runes sont là pour ça aussi.
Cettte vile tentative de relancer le débat Krobelus a t'elle un accent russe ou français est méprisable, Annyong.
Surtout après que JoL démontrât indiscutablement que c'était un accent prussien et que Selty avait tort.

Sinon pour ma part, Krob, je la monte quasi toujours avec ManaBoot, ce qui lui permet d'allègrement spammer son nuke avant d’enchaîner sur une BloodStone qui lui va à ravir et de passer les bottes en Phase ou Travel suivant le pouvoir d'achat.

Dernière modification par Bru² ; 04/10/2012 à 17h18.
Message supprimé par son auteur.
Ha, vous voyez ! Ichoro, qui révise ardemment ses examens d'anglais en ce moment même et n'a jamais joué à un moba, est d'accord avec moi !

que viens-tu faire en ces terres perdus de JoL, Ichoro ?
Citation :
Publié par Bru²
Cettte vile tentative de relancer le débat Krobelus a t'elle un accent russe ou français est méprisable, Annyong.
Surtout après que JoL démontrât indiscutablement que c'était un accent prussien et que Selty avait tort.
Elle a un accent français, et pour clore ce débat je vais amener une preuve.

Voilà. Sans regarder ce qu'elle dit sur le wiki "Responses", il est impossible de comprendre ce que Krobelus raconte.
Par ailleurs, j'ai assisté à des oraux d'anglais aujourd'hui, et il y avait un français essayant de parler anglais, mais qu'il était impossible de comprendre. Par déduction, Krobelus est française.

Citation :
que viens-tu faire en ces terres perdus de JoL, Ichoro ?
On n'est pas sur AOL chat ici, on est sur un topic pour parler de l'amour qu'on porte à Krobelus, pour parler d'elle, de ses habits et items, et éventuellement de ses soeurs. Si quelqu'un dévie du sujet, vous aurez droit au sourire de Krobelus, et croyez-moi il n'est pas aussi engageant que son rire.
Oh et puis merde, vous m'avez énervé.
erythromortemwithinme.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés