Scénario de l'Histoire Personnelle mal faite (attention spoil)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour @ tous,

Petite réflexion sur le scénario du coté Humain...

Je ne sais pas pour vous, mais pour l’histoire personnel dans Guild Wars 2 n’est pas immersive… Elle est limite un scénario d’une série Z….

L’on a 5 questions lors de la création du personnage devant donner une histoire personnelle.
En réalité, une seule des questions fera varier un coup moment le déroulement de l’histoire du personnage au début.
Qui sont : Parents inconnus, Défunte Sœur et une occasion raté !!!
Malheureusement après une série de quête ceux-ci trouveront une conclusion qui mettra fin à l’histoire personnelle d’une certaine façon.

Après l’on reprend la quête principale qui est la fin du fameux dragon source de tous les malheurs…

Coté des Humains, Sauver la reine Jenah avec le choix d’un Ordre, est la partie du scénario qui m’a montré le manque…

L’on a la possibilité avant de sauver la reine, de faire quelques missions en choisissant la méthode d’un des ordres, pourquoi pas à ce niveau.
Mais quand il faut sauver la reine, là y’a un truc qui m’embête fortement !!! Pourquoi un novice a la lourde tache de choisir la méthode (en choisissant un ordre) !!!
(Par exemple, un jeune bidasse qui donnerait des ordres à des généraux, Impossible !!! sauf dans Guild Wars 2)
En toute logique pour ma part, l’union fait la force, j’aurais opté pour que les trois ordres s’unissent pour sauver « LEUR » reine…
Limite le scénario ferait pensé que l’on désigne un perdant qui devra se sacrifier à contre cœur pour sauver leur Reine
Donc à ce niveau l’on est obligé de choisir un Ordre, sérieux !! Moi ca m’a embêté (pour pas dire autre chose) car je trouve beaucoup plus logique qu’un tel choix se fasse bien après, voir pas du tout…

Dans tous les cas, j’aurais opté pour un scénario à multiple choix pour sauver la reine.
Ne pas choisir d’ordre à ce moment là puisse que l’heure est grave, Sauver la reine !!!
J’aurai laissé le choix d’aider et d’avoir au moins 2 des ordres, voir les 3 en même temps pour la bonne cause.

À l’arche du lion, avoir les missions d’initiation des 3 ordres, comme il y a 3 peuples à aider il restera le choix de l’ordre pour accomplir la mission.
Et seulement après 4 options s’offre à nous :
Rejoindre l’un des 3 ordres
Ou 4éme option rester libre en choisissant l’ordre à qui l’on prêtera main forte pour les missions suivantes jusqu’au pacte, puisque là, les ordres travaillent ensemble…

Après pour revenir à l’histoire personnelle de base qui se résout trop vite et qui n’a pas de suite entre les missions principales…
Par exemple, je prends l’histoire « Défunte sœur et La noblesse » :
L’ami Noble disparaît de l’histoire et c’est la même chose pour la sœur Déborah ? (petit détaille niveau dialogue, Deborah ne vous calcule même pas ? c'est notre sœur ou pas !!)
Pas de petite mission annexe ?
Même pas une instance de retrouvailles avec la petite sœur dans le style du début (quand le noble se fait enlevé) un petit retournement de situation… sniff

Toujours dans le cas de la défunte sœur, pourquoi l’on ne croiserait pas lors de certaine mission ou encore en appui dans l’une des missions !!!
Pareil pour l’ami Noble qui pourrait soit nous rejoindre pour aider ou nous appeler pour le sortir d’un mauvais pas…

Et pourquoi n’a-t-on pas eut plus de variable dans le style :
* Défunt Frère / Défunte sœur
* Parents inconnus / Père inconnus / Mère inconnus
* Une occasion raté… le cirque là je ne vois pas trop, peut-être aventurier / chercheur / explorateur (sans l’option héros qu’a le personne, plus anonyme, comme pour le cirque)
Et pourquoi n'ont-ils pas pensées aussi à la variable "couple"
* A la recherche de /Mon marie /ma femme /mon fiancé /ma fiancé
Niveau scénario y'a matière pour étoffer et rendre plus immersif le jeu

Finalement quand l’on a résolue la partie « Parents inconnus ou Défunte Sœur ou une occasion raté », le reste de l’histoire personnel n’a plus de grand intérêt…

Je présume qu’il en est de même pour les autres races du jeu… Ou les humains ont-ils été bâclé niveau de leur histoire personnelle ?

Bon jeu @ tous
Il y a en fait deux choix à la création qui influent sur l'histoire : le choix noble, classe moyenne, pauvre sur les 10 premiers niveaux et celui dont tu parles pour les 10 niveaux suivants (en gros). Pareil chez les autres races.
Après, c'est le choix de l'ordre qui défini la suite de l'histoire perso, jusqu'à la création du pacte qui est je suppose commune à tous les persos.

Ceci dit, ça ne change pas grand chose au fait que je trouve l'histoire perso vraiment peu intéressante (mal intégrée, missions mal foutues et fin commune donc hyper répétitive si tu la fais avec plusieurs persos).

Je ne l'ai pas encore finie sur mon premier 80 et je ne suis pas sûr d'aller bien loin avec mes persos suivants (sans doute juste tester les différents choix tout de même et laisser tomber la suite...).
Après avoir fini ma Charr, j'me suis essayé à l'humain.
He beh les quêtes persos, c'est le jour et la nuit. :/

L'histoire Charr était cool.
L'histoire humaine est chiante à en crever (sauf le passage où on peut faire exécuter son BFF par le mafieux local et où un orphelinat peut bruler. Tu mets des lunettes de soleil à Logan et tu obtiens une sorte de pseudo-Horatio avec des répliques débiles et sentencieuses. Ça vaut le détour.) et affreusement "banale".
J'avais presque peur de faire un Norn car je sentais venir la redondance avec Skyrim, mais vu le niveau de l'histoire humaine, quitte à choisir, j'prefere encore aller beugler FUS ROH DAH sur Jormag et ses larbins.

'Parait que les Asuras ont une histoire perso plutôt chouette aussi.
Aucune idée pour les Sylvaris.
A noter que bien que les choix de départ se limitent aux quêtes des 30 premiers niveaux, les autres "dizaines de niveaux" (les quêtes depuis le level 20 jusqu’au 30 par ex) sont également défini en fonction de choix fait durant l'histoire. Certain choix entrainant une série de mission ( 2 à 3 missions d'affilées) d'autres modifiant la série de mission pour toute la dizaine en cours. Les joueurs n'ayant généralement que les quêtes de level multiple de 10 imposées.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés