[Genève] Aéroport et parking

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question rapide à propos de l'aéroport de Genf (oui, dès fois qu'il y ai des bourbines qui lisent ).
Je dois prendre un vol demain matin à l'aéroport de Genève et laisser la voiture sur place pour une semaine et demi. Le problème c'est que le prix des parkings est un peu abusé (et pas qu'un peu en fait ).

Du coup je me demandais si vous aviez des idées pour réduire un peu les prix. Je dois être à l'aéroport vers 5h du mat', du coup ça limite niveau transport en commun (pas de TGV par exemple). Avec les CFF ça me semble difficile aussi, l'arrivée la plus tardive que je trouve c'est minuit et demi et j'ai pas la grosse motivation pour dormir dans l'aéroport (en regardant des départs depuis la Chaux de Fond, le Locle ou Lausanne)

J'ai regardé un peu les lignes de bus, il semble possible d'arriver vers 5h à l'aéroport, mais j'ai aucune idée des parkings à dispo (j'ai regardé vers Palexpo, c'est encore plus cher...).

L'autre question que je me pose, c'est au niveau de la fiabilité des bus à Genève (et des infos sur le site, je me suis déjà fait piéger à Rotterdam avec des horaires affiché sur un site et une fois arrivé sur place voir que le bus ne roule pas le dimanche, alors que le site affichait un bus par heure ...).

Pour faire bref, est ce que vous avez des solutions autres que le parking de l'aéroport et qui me revienne à moins de 300CHF pour une semaine et demi.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Maldib
Perso je pose ma voiture sur un random parking à Ferney voltaire et je prend un bus jusqu'à l'aeroport.
Je garde la solution, mais le problème c'est le même qu'en train. Soit j'arrive relativement tôt (0h30) soit trop tard (5h45, la fin de l'enregistrement fini à 6h et EasyJet sont pas super joueurs sur les retards).
Après attendre 5h pour économiser 300 balles ça se fait
Citation :
Publié par Nuff
Et parking + taxi ?
Parce que taxi t'en as pour 100CHF max... Et au retour tu prendras le bus.
Tu sais que tu rox ? (et Maldib aussi ). En mixant les deux solutions, ça me reviens à 25 euros en tout et j'ai du temps pour dormir cette nuit <o/

Merci les gars
Boarf la vraie trueleet solution aurait été de chopper une meuf ce soir, et qu'elle te drop à l'heure à l'aéroport en sortant de boîte avec SA caisse.

Enjoy.

Encore une victoire de J0L.
Citation :
Publié par Nuff
Boarf la vraie trueleet solution aurait été de chopper une meuf ce soir, et qu'elle te drop à l'heure à l'aéroport en sortant de boîte avec SA caisse.
Des fois je me demande à quel point tu peux être machiavélique...
Citation :
Publié par Nuff
Boarf la vraie trueleet solution aurait été de chopper une meuf ce soir, et qu'elle te drop à l'heure à l'aéroport en sortant de boîte avec SA caisse.
Ouep mais après je dois aller au taf, je me sent pas d'arriver au bureau en sentant la vodka (et c'est aussi un coup à rater ma station de train et me réveiller en Belgique )
J'ai eu le même problème, depuis La chaux-de-Fonds aussi. Franchement vu le prix du parking, si t'as de quoi voyager pas cher/gratos en train (AG), ça vaut le coup de passer quelques heures à l'aéroport. C'est pas super sympa comme ambiance, et tu seras un peu crevé, mais c'est faisable sans soucis.

M'enfin si tu tiens vraiment à y aller en auto, j'ai pas de conseil, jamais rien trouvé de bon marché... Mais peut-être un parking Migros ? Ils sont très bons marchés en général (d'ailleurs si tu viens de la Chaux-de-Fonds tu dois savoir que celui de Métropole Centre sert en hiver à ceux qui ont pas le fric pour se payer une place en parking sur toute l'année)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés