Ma connexion part en sucettes atomiques quand un soft télécharge

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Je viens vous voir parce que j'ai un sérieux soucis avec ma connexion/mon pc. En effet, dès que je lance un dl à travers un soft (en tête de liste : utorrent et Steam), ma connection part complètement en banane, la souris se mets à avoir des lags incroyables (mouvement fluide/freeze/mouvement fluide/freeze à intervalles d'une seconde), certains sites internet ne se chargent même plus (jol par exemple, mais pas que), les connexions permanentes (tels que chat facebook/gmail) se coupent, les vidéos flash (telles que Youtube) se mettent à avoir des sacades horribles (genre son qui bégaie pendant une seconde, même chose que la souris), etc etc, bref le pc est inutilisable.

Aucun soucis par contre si je télécharge à travers mon navigateur (Chrome). J'ai tenté avec d'autre browser, le soucis est identique.

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?
A tout hasard, change les drivers de ta carte réseau, j'ai eu des trucs super bizarroides type l'upload me faisait crasher windows et ca venait de ca, alors que le DL à fond les manettes ne posait aucun souci. Vu que c'est du P2P tu upload donc ca peut etre lié, essaye ca coute rien.
Perso ya quelques temps
avec firefox et la mise a jours de flash, j ai eu les meme souci que toi en gros
j ai desinstalé flash (uninstall_flash_player.exe) et remis la version 11.2 depuis plus aucun probleme

ce qui semble bizzare c est que tu ai aussi des souci en dl via utorrent (qui n'a rien a voir avec flash)
J'avais eu une merde équivalente avec le p2p : trop de connexions simultanées. Maitenant, puisque tu nous dit que c'est pareil sous steam et qu'en plus la souris déconne, je me range de l'avis d'Andromalius et serais d'avis d'administrer l'équivalent d'une claque technique de bon fonctionnement à ta couche réseau en désinstallant le pilote.
Installé les drivers, maintenant le problème change.

Téléchargements ou non, plus de soucis de performances de la machine. La connexion par contre ... A chaque connexion sur la freebox, tout tourne comme sur des roulettes, pour quelques minutes après me lâcher complètement : les sites ne chargent plus (j'ai la roulette qui tournent indéfiniment jusqu'au message type "vérifiez votre url"), Steam DL à quelques ko/s, etc etc.

Si je coupe/rallume le wifi ou déco/reco de la box, tout revient normal, et repart au fond du trou dès que je demande un dl un peu exigeant (qui se fait lui à vitesse réduite, c'est pas comme si c'était un vase communiquant). Même si je coupe le DL, ça change rien, faut faire une déco/reco.

J'ai testé la connexion sur un autre pc de la maison à un moment où ça marchait pas chez moi, et ça semble marcher sur les autres pcs, faudrait que je teste un peu mieux.
Installation d'un pilote réseau :
- installation de 7-zip
- clic droit sur l'executable > extraire vers un dossier
- gestionnaire des périphérique > clic droit sur la carte réseau > maj du pilote (en pointant le dossier extrait)

Ne jamais installer le bloatware.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés