Choisir ses Stats d'Armure

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de me faire l'armure exotique du manoir de Caudecus et j'ai le choix entre 3 stats pour chaque pièces :

Puissance, précision, altération
Précision, robustesse, altération
Vitalité, puissance de soins, altération

En général je joue plus dps que tank, avec espadon ou épée/hache et fusil (niveau aptitude j'ai 30 force, 20 armes, 10 défense et 10 discipline).
Je précise qu'une fois que j'aurais l'armure je ferais essentiellement du McM.

Du coup vous me conseillez quoi comme stats? Un mixte des 3 ou le même pour toutes les pièces?
mon conseil ? change de donjon !! a part si tu veux jouer épée en mcm et où le set puissance robu degats altération peut être une bonne base avec un build adequat, mais personnellement pour attaquer le rvr sereinement je choisirais un stuff Robustesse vitalité...

le stuff puissance préci altération gemmé soldat peut passer aussi a condition de te build 30 en def et 30 en vita et encore ce sera juste

mon avis ...
Citation :
Publié par Haplon
Puisque le debat est lancé quelqu'un peut-il lister les differents donjons du jeu avec les sets d'armures qui y sont rattachés?
Genre sure sur google tu va trouver surement plus vite qu'ici et en prime ta meme les skin

sinon pour revenir au sujet , perso pour l'instant je la joue puissance robu vita , le set wvw
Citation :
Publié par Haplon
Puisque le debat est lancé quelqu'un peut-il lister les differents donjons du jeu avec les sets d'armures qui y sont rattachés?
sinon plus simplement tu vas in game, à l'arche du lion, le point de tp tout au sud a coté des portails RvR, et tu as tous les pnj avec tous les sets (v sachant que y a 3 set de chaque type par donjon) et tu peux du coup regarder les aperçus
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
L'altération ça se remove du coup pour le mcm, je le conseille pas sur le long terme. (Avec des joueurs qui commencent à avoir de l'expérience).

Et puis, le skin tu peux toujours le garder en transmutant.
Je vais pas farm 1380 sceaux de ce donjon uniquement pour un skin hein ...
C'est peut être pas vos stats préférés mais je demandais juste quel était le plus intéressant des 3 que j'ai indiqué (parmi ces 3 là et uniquement eux).
ben je t'ai repondu !!! Pour le RvR, fait privilégier la résistance , donc tout ce qu il y a sur ton set est bon à prendre d'ou le puissance robu alté... par contre çà t'oblige à jouer épée 1M+ boubou ou cor/ fusil imho...
Message supprimé par son auteur.
Sinon, pourquoi ne pas prendre une armure Puissance - Précision - Critique, armure citadelle par exemple (la plus facile à avoir) et de mettre des Runes supérieures du Soldat ?

Armure Citadelle

Défense : 1211
Puissance : 315
Précision : 224
Critique : 16%

Runes

Vitalité : 165
Robustesse : 50

ou Ecu de Soldat x6 :

Robustesse : 84
Vitalité : 84
Puissance : 120

Après il y a moyen d'équilibrer en choisissant les bijoux adéquates pour WvW et PVE.

vous en pensez quoi?
je crois que le principe de base c'est que de toute façon il part sur une armure du manoir parce qu'il aime bien sa tronche. Et que du coup il cherche celle qui ira le mieux dans tout ça, pour partir ensuite en rvr.

C'est peu être tard mais perso je te dirai de prendre des pièces robu, tu remonte ta vita avec un set de bijoux valkyrie (et gagne de quoi taper au passage). Rune du soldat si tu joue avec les cris (en rvr ça me parait con de s'en passer vu le nombre de personne que tu peux toucher), rune doliak sinon (ou autre chose mais la je suis pas franchement compétant)

Citation :
armure citadelle par exemple (la plus facile à avoir)
J'aurai plus tendance à dire ascalon pour la plus facile. Cita suivant ton groupe le 3eme chemin (celui des 5 torches et la montée avec les lampions qui explosent) ça peut prendre un certain moment, Ascalon les 3 sont faciles.
Pour ma part je te conseillerais l'armure karma, qui donne de la robustesse et de la vitalité, quitte à prendre le skin du set caudecus et à le placer par dessus. En MCM ma survie a grandement augmenté avec, après tu peux jouer sur les runes et les bijoux pour être plus tank ou dps. Enfin ce n'est que mon avis.
toute façon après avoir farm l'armure caudecus, en MCM le karma c'est pas ce qui lui manquera donc effectivement le mieux c'est de remplacer au fur et à mesure par le set karma (le casque tu fais les 3 chemins ascalon c'est facile, au pire avec les insigne McM mais perso je pense qu'il vaut mieux les conserver pour le set bijoux).

Ca sera peut être pas opti de la mort au départ mais ça se fera
Après il faudrait quantifier tout ça, parce que dire qu'il faut de la Robu et/ou de la Vita c'est bien, mais est ce qu'il faut avoir 50 ? 100 ? 200 ? Un guerrier doit aussi faire des dommages.
Pour ma part, je compte tester une armure full Puis/Pré/Crit et équilibrer ensuite avec les runes. Je verrai bien IG si je me transforme en carpette ou pas. ^^
Citation :
Publié par Yaryan
Après il faudrait quantifier tout ça, parce que dire qu'il faut de la Robu et/ou de la Vita c'est bien, mais est ce qu'il faut avoir 50 ? 100 ? 200 ? Un guerrier doit aussi faire des dommages.
Pour ma part, je compte tester une armure full Puis/Pré/Crit et équilibrer ensuite avec les runes. Je verrai bien IG si je me transforme en carpette ou pas. ^^
Avec un set berserker, oui tu sera une carpette. Même avec des runes soldat/dolyak.

Edit : Le mieux restant les set puissance/robu/vita (McM, Ascalon et Honneur des Vagues) avec rune soldat, et bijoux au choix.
En ce moment, je farm la Citadelle, les sets Puis/Vita/Altér et Puis/Préc/Altér ne m'intéressent pas. Il ne me reste que Puis/Préc/Crit. ^^
Tu penseras à moi en WvW.
Il y a des pièces puissance/robu/vita sur les pièces karma selon les temples, après en ce qui concerne les dégâts du guerrier je suis d'accord, je ne suis pas un puriste du tanking et j'ai toujours joué en priorité dps mes cac lourds dans les MMO n'en déplaise. Mais encore faut-il arriver au cac ce qui dans ce jeu n'est pas toujours évident en combat de masse, en full dps (y compris équipement) soit tu as toute une équipe dédiée , un bon pc pour éviter le clipping, d'excellents réflexes et beaucoup de bol si tu n'es pas focus soit tu exploses. A la rigueur tu peux dps à distance dans ce genre d'engagements mais bon comparé aux aoe lourds en face tu auras l'impression de ne pas faire grand chose.

Néanmoins le rôle que tu peux jouer en rvr n'est pas fixe, un build full dps peut faire son petit effet dans un groupe opti qui roam et capture des points, intercepte des dolyaks, chasse les brebis galeuses retardataires mais dans ce cas là il faut que vous soyez toujours ultra mobiles et que vous ayez des moyens de vous tirer très vite en cas d'arrivée d'un bus (fufu de masse, teleporte...) sinon dès qu'un engagement lourd surviendra tu iras faire carpette.

Enfin certains builds guerriers a priori très défensifs peuvent faire des dégâts plus qu'honorables en terme de burst (avec un marteau par exemple et les traits qui vont bien tu n'auras pas un gros dps mais un burst et un contrôle très appréciable tout en survivant bien plus longtemps). Pour le théorycraft ce n'est pas mon domaine, tout est affaire de dosage en fonction du rôle que tu veux jouer.
Merci pour ces précisions, je prendrais donc le set préci-robu-alté. J’achèterais tout d'un coup.
Pour l'armure Karma je verrais mais j'aime bien faire la collection d'armure j'avais déjà l'intention de l'acheter tfaçon (mais de remplacer le skin par le T2 humain^^).
Pour ma part je me suis fait 2 set :
- précision/robu/altération : pour épée
- puissance/ précision / robustesse pour toutes les autres armes

précision je joue une spé 30 armes / 20 def / 20 tactique, quim'offre un large choix d'arme (espadon / marteau / masse / épée / arc / fusil) auquel il faut penser à ajouter une rune de terre supérieur.

du coup en WvW je tourne à 24k de vie et à 1400 de robu, ce qui me donne une bonne survie, après je reste pas figé au mileu des bus enemies
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés