Saccades bizarres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai réinstallé SWTOR récemment suite à un ennui profond sur d'autres jeux et j'ai changé de PC il y a peu ce qui me permet d'y rejouer en théorie avec des performances correctes.

Or, il se passe un truc super étrange, le jeu est SUPER fluide, mais avec un genre de petite saccade toute les secondes quand je cours, ce qui est assez ignoble en fait... Une idée ?

Après vérif, c'est quand j'active les ombres... SI encore ça me faisait baisser mon FPS je comprendrais, mais là c'est vraiment un genre de saccade, une seule, toutes les demi-secondes/une seconde, seulement quand je me déplace, c'est super désagréable >.>

Dernière modification par Zog ; 28/09/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par Beelzebub
Quelle est ta config?
Core 2 Duo à 4Ghz, 8Go de RAM, et une Radeon HD 4850 avec 512 Mo de Ram

J'aurais pu penser à une faiblesse de la CG, mais j'aurais juste une perte de FPS moyen, je suppose, là c'est vraiment une seule saccade toutes les demi secondes, on dirait que l'image "saute" un peu, à moins que ça soit leur moteur qui est vraiment programmé étrangement et qui rame pas comme les autres jeux ?
Pour te dire j'ai une Radeon HD 6450 et j'ai moi aussi le même problème.
Mon processeur est un Black Phenom II multi core. Le problème doit surement venir de la CG étant donné que je dois jouer en basse qualité moi.
Citation :
Publié par Zog
Core 2 Duo à 4Ghz, 8Go de RAM, et une Radeon HD 4850 avec 512 Mo de Ram

J'aurais pu penser à une faiblesse de la CG, mais j'aurais juste une perte de FPS moyen, je suppose, là c'est vraiment une seule saccade toutes les demi secondes, on dirait que l'image "saute" un peu, à moins que ça soit leur moteur qui est vraiment programmé étrangement et qui rame pas comme les autres jeux ?
C'est ce que l'on appelle du Stuttering.
Defrag ton DD, et plus particulièrement ton client de SWToR... Ces saccades devrais en partie disparaître.... Sinon change de DD
Citation :
Publié par Lorim
Defrag ton DD, et plus particulièrement ton client de SWToR... Ces saccades devrais en partie disparaître.... Sinon change de DD
Baaah j'ai déjà les DD défragmentés à donf (Diskeeper) sur un Raid 0 de deux DD 500 Go, donc débit moyen de 150Mo/sec, quand même, ça serait abusé que ça vienne de là pour le coup.

Bref, j'ai viré les ombres, ça le fait quasiment plus, mais du coup c'est limite moche.

Merci de vos réponses en tout cas !
Citation :
Publié par Beelzebub
Zog tu peux me faire un screen de ta configuration graphique sur SWTOR? s'te plaît.
Oh c'pas dur, y'a tout à fond sans synchro verticale en 1600x900 ^^ Et effectivement en mettant les ombres sur Bas ça le fait plus... Mais c'moins joli !
Moi je joue à fond aussi sans les ombres pourtant mon jeu est un peu lent, je perd du FPS lorsque je suis en BG et j'ai environs 10-20fps, alors que parfois je suis à 50fps lol.

Un screen please
D'ailleurs tout compte fait non, ça tourne bien en extérieur mais dès que je rentre dans un batiment ça se met à ramer comme pas possible, finalement je suis tombé en intermédiaire et j'ai plus aucun souci.
Exactement ce même problème de saccade en mouvement.
J'ai testé les modifications au niveau des ombres (sans, bas, élevé) mais rien n'y fait. Je viens tout juste d'installer le jeu pour le trial.
Citation :
Publié par Lorim
Comment faire pour le client SWToR?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés