une guilde sans vocal, une ecriture correcte, cela existe t'il ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

J'me presente, je m'appelle Grabuk...pere de famille, qui ne peut pas se permettre de communiquer en vocal (ceux qui tiennent a leur famille comprendront), qui a envie de faire partie d'une communauté sympa, communauté qui n'ecrit pas en sms...

Et bien je recherche une guilde avec ces caracteristiques. Orientation pve ou pvp peu me chaud, dans tous les cas ca serait a la base pour s'amuser sans se prendre la tete, si ce genre de communauté n'existe plus, je continuerai en solo, tant pis ^^^

sinon, contactez moi ici ou sur fort Ranik, Grabuk ^^
Quand je vois des présentations de guilde comme celles du Parkzheimer Club ou de La Compagnie de Feignar (pour ne prendre que 2 exemples parmi toutes les présentations sur ce forum), je pense que tu peux trouver ton bonheur.

Pour ce qui est de vocal, certaines guildes l'utilisent non pas pour être "opti" mais pour communiquer (raconter des blagues par exemple) plus facilement (et plus rapidement qu'en tapant tout au clavier). Du coup, il est parfois préférable d'avoir un vocal pour écouter les idioties de ses compagnons.

Sinon, si ce n'est pas déjà fait, passe ton message de recherche de guilde dans l'Arche du Lion (canal /m ou /t).
Comme l'a si gentiment dit Cereled, nous demandons à nos membres de ne pas parler en SMS et nous n'obligeons personne à aller sur le mumble ou s'inscrire sur le forum. C'est juste préférable pour la coordination en donjon et pour le site pour se tenir informer et participer à la vie de la guilde.

Sinon, tu peux te rendre sur notre site http://feignard.enjin.com pour plus d'info ou nous contacter en jeu sur Fort Ranik ;-)
Moué enfin je peux comprendre le m'sieur hein.

J'ai testé pas mal de guildasse sur différents jeux qui expliquaient ne pas forcer les gens à être sur mumble ou TS.

Chose très louable et très ouverte. Par contre, au final, le constat est qu'il n'y avait personne sur le chan guilde car la grosse majorité était de toutes façons sur mumble.

Donc c'est pas le gros délire.

Et je comprends tout à fait le plan papa/famille. Je suis dans le même cas, on ne peut se permettre de parler dans un micro des heures avec la petite famille qui tourne à côté.

On a une petite guilde qui fait pas trop, voir pas de TS/mumble et qui échange sur le chan. Je t'enverrais un message IG.

Yo!
merci, effectivement j'ai fait partie d'une guilde dans laquelle je suis rentré par affinité avec un joueur que j'ai rencontré, mais au final j'ai du partir, car ca ne changeait quasi rien a mon solo, vu que personne n'ecrivait, je passais a coté de tout.

(j'avais bien sur des reponses quand je posais des questions, mais j'en ai aussi sur les channels carte).
Ben ça fait peut-être faux ou autre mais nous parlons en chan de guilde, seulement une dizaine joueurs se connectent systématiquement sur mumble sur 35 les autres ne souhaitant pas venir ou ne pouvant pas aller en vocal.

Pour les donjons, etc, bien-sur on préfère jouer en vocal même si la personne ne fait qu'écouter pour avoir plus de réactivité. Mais on fait des donjons aussi avec ceux qui ne vont pas en vocal.

Après trouver une guilde active et sans aucun vocal je pense que c'est une utopie.

Je te propose de faire un essais et de quitter le groupe si ça ne te convient pas ;-)
Citation :
Publié par Aboudega

Et je comprends tout à fait le plan papa/famille. Je suis dans le même cas, on ne peut se permettre de parler dans un micro des heures avec la petite famille qui tourne à côté.
Qu'on ne veuille pas de vocal pour X ou Y raison, je peux comprendre, pas de soucis et bonne chance à ceux qui veulent trouver une guilde sans vocal, ça existe forcément donc vous découragez pas!

Par contre dans ce que je quote y a un truc que je comprends pas... ne pas pouvoir parler c'est très différent de ne pas pouvoir aller sur un vocal. On a plusieurs personnes qui ne parlent pas et qui sont en écoute seulement et ça se passe plutôt bien.
Je suis pas fan des vocaux, puis un canal guilde qui bouge et qui ne sert pas qu'a link des objets... ça me manque aussi (nostalgie) ...c'est une porte plus ouverte à la communication et on plus on s'entend parler ... sur un TS y a toujours des gens qui monopolisent tellement que de toute c'est quasi-impossible d'en placer une.

Par contre c'est vrai qu'on perd un peu en teamplay, (car ça prend du temps d’écrire, même avec de l'entrainement ^^ )... effectivement être muet je pense pas que ça dérange beaucoup tes mates, tu peux toujours dire ce que tu as dire sur le canal approprié.
Citation :
Publié par Psykoyul
Par contre dans ce que je quote y a un truc que je comprends pas... ne pas pouvoir parler c'est très différent de ne pas pouvoir aller sur un vocal. On a plusieurs personnes qui ne parlent pas et qui sont en écoute seulement et ça se passe plutôt bien.
Qui dit écouter le vocal dit soit avoir des baffles soit avoir un casque.

Dans le cas des baffles t'as pas forcément envie d'embêter tout le monde, et aussi t'as pas forcément que ton gamin entende la blague un peu salé que fais Mr X de ta guide (qui toi te fais bien rire au passage).

Dans le cas du casque tu te mets "dans une bulle" et tu n'es plus présent avec les personnes autour de toi.

Donc je comprends tout à fait ce qui est évoqué même si je suis pas du tout dans cette situation.
Yo!

Y'a du vrai sur les deux.

Effectivement, j'avais du mal à concevoir le TS en simple écoute. Ca permet effectivement de mieux suivre un lead. Je reconnais ce point, je vais même m'y mettre.

Par contre, comme dit au dessus, cela ne peut se faire qu'en casque au milieu de la familia. Sinon ça devient vite la maison hantée.
Citation :
Publié par Reinke
et si tu mets un casque, tu te coupes completement des enfants...
A partir du moment que tu te concentres sur ton ecran de jeu, tu te coupes de ton environnement. C'est pas le fait de porter un casque ou pas qui y changera grand chose.
Citation :
A partir du moment que tu te concentres sur ton écran de jeu, tu te coupes de ton environnement. C'est pas le fait de porter un casque ou pas qui y changera grand chose.
Certes déjà qu'en fixant l’écran tu est moyennement concentré sur ce qu'il y a autour alors imagine avec un casque ou les seules émissions vocales que tu entend sont celles de tes camarades de jeux. Si t'es célibataire c'est bien, ça permet d'avoir un lien social in game mais si t'es en couple (comme moi) ou marié avec des enfants la c'est autre chose.

Perso après avoir jouer a EVE online et AION de manière très intensive avec vocal et compagnie pour des raid de malade et j'en passe et ayant frôler la rupture irl à cause de l'immersion dans le jeu aujourd'hui je peux le dire le vocal c'est le mal.
Et faut pas oublier un truc avant il n'y avait pas de vocal et les gens s'en sortaient très bien aujourd'hui le vocal est tellement ancré avec les jeux actuels que les gens se voient pas jouer sans alors qu'on peux aisément le faire. Dans la majorité des donjons dans GW2 il n'y en a pas besoin et puis au moins en tapant au clavier on prend son temps on est moins dans le rush.

pour info je suis le GM de la guilde DDWA dont aboudega et maintenant Reinke font parti et pour les sceptiques je le certifie on utilise pas de vocal si d'aventure certains voudraient s'y essayer n’hésitez pas à nous pm ou écrire un mail in game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés