[Donjon explo] Par où commencer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petit groupe d'ancien hardcore PVE devenus casus, on se réunit le soir le temps d'un petit donjon. Nous avons terminé tous les modes histoires et abordons maintenant les explos avec pour certains l'espoir de récupérer quelques exos.
Nous avons commencé par Citadelle des Flammes 2 (Magg) qui est assez facile mais répétitif, puis Tonnelles du Crépuscule 1 qui est franchement pénible (youhou les efflo en evite et qui repopent en 20 s).

Nous avons aussi tenté Citadelle 1 et là ce fût le drame. On a beaucoup rigolé tout le long à chercher des strats, comprendre les boss, avancer pas à pas et puis le dernier boss (effigie qui se regen avec les cristaux) nous a mis à genou. Manque de stuff, manque de skill, mauvaises strats ? Toujours est il qu'on y a passé une heure sans le tomber. Ajoutée à l'autre heure passée à découvrir le reste du donjon et sans la moindre récompense, certains ont estimé qu'on avait "perdu" notre temps.

Donc, pour éviter que notre groupe ne se scinde entre les partisans de la rentabilité à tout prix et les égoïstes hédonistes, je cherche les donjons (et leurs chemins) qui sont faisables avec un peu de patience et d'observation. Pas forcément les rapides à farm (Cita 2 Magg) mais ceux qui ne se finissent pas par un event extrêmement difficile ou buggé ou tuné pour du full exo.

Je suis allé lire le topic Difficulté des donjons pour trouver une telle réponse mais les messages sont vraiment dispersés voire obsolètes depuis les derniers patch. Je suis sur qu'une telle liste de progression servirait à d'autres qu'à nous et serait d'utilité publique.
pas encore fait tous les chemins depuis la maj (et de toute façon pas tous fait non plus avant), donc ça sera incomplet mais :

Catacombes d'ascalon les 3 chemins sont tout à fait faisable. 1 est plus simple que les autres (le 2eme je crois) car ne contient pas d'event type : détruire les nids avant qu'ils cassent/tuent le truc a protéger. Seuls passages réellement "dur" de ces explo ou il faut
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
s'occuper des nids le plus vite possible à leur pop en calant le max de mob dessus, ne s'occuper des mobs qu'en cas de débordement sur le truc a protéger

Les 3 chemins de tonnelle sont faisables, faut juste avoir de quoi casser les plantes dans le groupe (genre guerrier fusil tu peux pas ou presque, guerrier arc long ça marche bien mieux) et une bonne réactivité.

Fais qu'un chemin à la fournaise des lamentation (le premier avec l'asura). Plutôt chaud sur le passage ou les grenadiers pop en boucle (faut trouver la technique), les 3 golems sont pas tendres
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec pas mal de dispell ça passe plutôt bien
, mais dans l'ensemble ça va (1h15 1h30 en gros sur la première fois, donc ça doit pouvoir se faire assez vite en connaissant)

Le reste c'était avant la maj, dans cita le chemin de effigie demande quand même un certain dps pour le dernier boss (le reste ça allait bien), L'autre chemin finalement c'est plus le passage des torches a allumer qui peut poser problème (te faut des gens qui individuellement pouvaient tomber les 3 mobs qui protègent la torche) et magg ça va plutôt tranquillou.
pour ce qui est du 3éme chemin de la citadelle, il faut savoir que l'on a ~2 secondes pour se coordonner avec les 4 autres du groupes, autant en vocal ça va, autant en PU faut être monté comme une horloge suisse.
Merci pour vos conseils. Citadelle étant contesté/buggé depuis 4 jours sur notre serveur, nous sommes allés ailleurs
Ce soir nous avons essayé Honneur des Vagues 1 et nous avons buté contre Aldus Stormbringer qui fait pop/reset à répétition 4 vétérans de la pire espèce.
Certains prétendent que c'est un bug, d'autres un overtune, d'autres encore qu'il faut zerg le boss et revenir rapidement après être mort. Je reste sceptique.
par contre moi je voulait posé une question
j'ai fait la citadelle de la flamme et reçu 60 jeton
mais pour le rôdeur je ne voit que du stuff de pirate
pourtant je voit des rôdeur avec des skin de flamme
comment il font ??

merci
Il faut que tu regardes le deuxieme onglet du vendeur...

Sinon concernant les donjons, c'est vrai qu'ascalon et caudecus sont faciles en explo. Même citadelle, le boss avec les cristaux, il suffit de le burst en enchainant les stabilités pour le groupe.

Il faut juste eviter arah en explo si tu cherches des chemins faciles. C'est vrai que tonnelle est un peu pénible mais un gardien avec bâton fait un très bon débroussailleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés