Photoshop : bomber un texte, dégradés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je me lance dans l'utilisation de photoshop pour faire des affiches et j'ai deux petits points sombres pour l'instant.
Tout d'abord, j'aimerais écrire du texte sur quelque chose de bombé : un bidon, une vache, une bouteille, etc..
J'arrive à le mettre bien en perspective mais comment le bomber ? Pour l'enrouler autour du cylindre.

Le deuxième : j'aimerais faire un dégradé des bords d'une figure convexe (par exemple un trapèze) vers l'intérieur, afin de pouvoir y inscrire un texte.
Comment faire ? L'outil dégradé ne me propose que des cercles ou des dégradés simples pas adaptés. Faut-il utiliser plusieurs dégradés et les superposer (ça peut être très long) ??

Merci de votre aide

Dernière modification par Compte #220547 ; 26/09/2012 à 13h39.
Ce que tu demandes semble plus adapté à illustrator qu'à photoshop.

Pour la première question je ne sais pas, pour la seconde tu peux customiser tes dégradés à volonté.

Tu selectionnes l'outil dégradé, puis tu cliques sur le petit champ qui contient ton dégradé en haut à gauche, t'auras accès à un beau menu ou tu peux créer le dégradé que tu veux.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ce que tu demandes semble plus adapté à illustrator qu'à photoshop.

Pour la première question je ne sais pas, pour la seconde tu peux customiser tes dégradés à volonté.

Tu selectionnes l'outil dégradé, puis tu cliques sur le petit champ qui contient ton dégradé en haut à gauche, t'auras accès à un beau menu ou tu peux créer le dégradé que tu veux.
Exemple :
http://www.supelec.fr/fc/images_fc/gif.jpg
Si tu regardes le buisson, c'est un espèce de rectangle tronqué, je n'ai pas du tout réussi à faire quelque chose de potable avec ça.
Il faudrait que le dégradé soit bien arrondi sur les coins, alors que je n'ai que les dégradés ponctuels, linéaires et linéaires et le dernier qui fait un genre de losange

Des ellipses blanches dont l'opacité diminueraient sur les bords ça pourrait le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés