Thrill of the crime ou Imprenable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Etant en phase de leveling, je me pose une question quant au meilleur premier trait à choisir pour mon voleur. J'ai pour l'instant choisi de mettre mes points en Duplicité ( la dernière branche ) notamment pour les +dégats des conditions ( j'ai pour objectif de jouer DD saignement/poison, poison avec l'aura pour jouer support de groupe ) et pour l'init sur vol et 15 init.

Or, pour l'instant j'hésite entre le trait Thrill of the crime ( + 3 boons sur vol ) et Imprenable ( laisse des chausse-trappes sur esquive ), sachant que je joue principalement solo pour pex.

Des voleurs expérimentés auraient-ils un avis à me donner sur ces deux traits ? Car j'ai un peu testé Imprenable, mais il m'a semble que les chausse-trappes laissées étaient... comment dire... toutes moisies ?

Et au passage si vous avez des conseils sur les premiers traits les plus utiles pour le leveling bas niveau, je prends

Merci d'avance !
J'dirai les trois boons sur le vol... mieux que les chausses trappe qui la plus part du temps sont évitées par les mobs... ils réagissent trop vite quand tu esquives, résultats quand les chausses trappe arrivent au sol, le mob est déjà passé... me semble t il.

Et je dirai que c'est le mieux pour commencer... après, j'dirai hp ou robu et enfin le dps, tic ou puissance.
Moi qui suis spé alteration, je te conseil chausse trappe, surtout pour monter tes stack de saignement très rapidement. Le piège utilitaire chausse trappe + chausse trappe esquive + "3" de la dague, tu mixe le tout et tu monte à 25 stack assez rapidement.
Merci pour vos deux réponses... contradictoires

Mais dis moi Narutalex, moi j'ai un peu la même impression Todes concernant les caltrops sur esquive : c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle ne touchent pas vraiment les mobs, qu'elles resten moins d'une seconde au sol, et qu'elles ne font pas de dégats

Tu as une technique d'utilisation à nous faire partager ? ^^
Citation :
Publié par john
Merci pour vos deux réponses... contradictoires

Mais dis moi Narutalex, moi j'ai un peu la même impression Todes concernant les caltrops sur esquive : c'est à dire que j'ai l'impression qu'elle ne touchent pas vraiment les mobs, qu'elles resten moins d'une seconde au sol, et qu'elles ne font pas de dégats

Tu as une technique d'utilisation à nous faire partager ? ^^
Alors d’après mes test, les chausses trappes, que ce soit en utilitaire ou en aptitude, sont plus ou moins les mêmes skill (même durée, infirmité etc...) .
Par contre, le rayon d'action des caltrops sur esquive, est 5 fois moins important que l'utilitaire (pas faire gaffe à l'animation de quand tu la lance, car elles rétrécis une fois au sol)

Cela m'arrive quelques fois que les mob passe à travers et que les caltrops sur esquive sont inefficace (mais très rare). Soit un bug soit le mobs passe a 1 mm de la zone des caltrops.
Par contre en pvp, pas ce problème.

Pour ma technique d’utilisation, elle est très simple. Soit j'enclenche les chausses trappes avant le mobs et l'aggro avec le lancé de couteau (plus il reste longtemps dans les caltrops mieux c'est) ou soit tu te colle à lui et tu lui mets.

Pas difficile à faire, mais moi ça marche bien.

(si j'ai faux sur certain points, dites le moi)
Après un peu plus de tests avec Imprenable, ça me parait mieux marcher en effet. Mais ça ne reste quand même pas du 100%, tu dis Naturalex, que la zone ets petite, je rajouterai qu'il me semble vraiment que la durée des caltrops-esquive est très très inférieure à la durée des caltrops-utilitaire. Mais ce serait à confirmer.

Au passage j'ai aussi remarqué que lorsqu'on esquive une attaque avec 3 de DD, ça lache aussi des caltrops, ce qui est vraiment sympa

Il est assez facile de venir à bout de gros packs ( 4 voire 5 ) de mobs comme ça à la double dague, j'aime
Citation :
Publié par john
Au passage j'ai aussi remarqué que lorsqu'on esquive une attaque avec 3 de DD, ça lache aussi des caltrops, ce qui est vraiment sympa
Tu es sûre de ça ? Non pas que je met ta parole en doute, ne l'ayant pas vraiment tester en PvE mais:

-Le Proc de dépend pas que tu esquives ou non, il s'effectue à chaque roulade (même hors combat).
-J'ai vu bon nombre de spé Bleed/Dodge en PvP, qui joue principalement justement avec le Dodge Caltrop et le (3) de la D/D, et je n'ai pas remarquer de caltrops qu'il esquive ou non sur sa période d'esquive. Surtout que le proc est assez 'remarquable' (Bruit de métal + Petit pluie de merdouille).

Sinon oui la durée des caltrops dodges est largement inférieurs (+-3s), ainsi que le proc infirmité. De plus, elle ne se cumule pas entre elle càd que si tu lance l'utilitaires plus 2-3 dodges dans la même zone tu n'auras pas 3-4x le proc bleed par seconde mais un seul et unique.
Citation :
Publié par john
Après un peu plus de tests avec Imprenable, ça me parait mieux marcher en effet. Mais ça ne reste quand même pas du 100%, tu dis Naturalex, que la zone ets petite, je rajouterai qu'il me semble vraiment que la durée des caltrops-esquive est très très inférieure à la durée des caltrops-utilitaire. Mais ce serait à confirmer.

Il est assez facile de venir à bout de gros packs ( 4 voire 5 ) de mobs comme ça à la double dague, j'aime
Hum bizarre j'ai compté plus ou moins 15 secondes pour les caltrops esquive et sur l'utilitaire...

Sinon non, tu ne lache pas de caltrop sur le 3 de la dague, tu a du halluciner

Dernière modification par narutalex ; 25/09/2012 à 21h48.
J'ai effectivement peut-être halluciné, faudra que je reteste ça ( vendredi ) mais sur le coup il m'a vraiment semblé. Mais éventuellement, c'est peut être parce que en appuyant partout n'importe comment, je faisais des roulades tout en faisant le 3.

J'ai peut-être parlé un peu vite, mais bon, il m'a semblé quand même

Et pour la qualité et la durée des caltrops-dodge, faudrait élucider ça quand meme car les avis divergent : y'a pas un site de theory craft, où seraient développées en détail les capacités ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
imprenable, c'est comme le sceau qui fait courir 25% plus vitesse et qui peut faire un aveuglement de zone, j'ai joué avec, j'ai essayé sans......et j'y suis revenu, je peux plus m'en passer
Pareil!

(Sauf en donjon peut être)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Les calltrops sur dodge ont une zone beaucoup plus petite (un tier de la longueur du dodge) et dure 4 sec
Ho tu a raison...je viens de test, les caltrops sur esquive reste par terre mais n'a plus d'effet aprés 4 sec
Mouarf...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés