La robustesse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les mesmers !

Voila, je m'interroge au sujet de la robustesse.
Si j'ai bien compris ça augmente notre armure et donc nous rend plus solide.
Mais comme a la base on est en tissu, est ce utile ?
ou est ce que c'est rididule est que ça reduit que de minuscule petit pourcentage ?

Je demande parce que j'ai fait mon premier donjon (je suis lvl 33) et ouille ça pique. J'ai deja abandonné l'épée au cac tellement je suis fragile.

Merci
La Robustesse est toujours une stat importance. Ca évite d'imploser à la moindre AoE.

Mais concernant l'Envouteur à l'épée, tu peux avoir deux compétences de blocage de dégâts (le 2 et le 4). À toi de bien les utiliser ! Tu as aussi ton protecteur en sort utilitaire qui peut aider un peu à estomper les dégâts. Enfin, tu as ton F4 pour être invulnérable quelques secondes.
la robustesse sert pas mal en pvp et participe via talent et bonus de sceau a monter jusqu'a 10% de ta robustesse a tes degats par alteration, donc totalement indispensable.
Petit up, et question !

Qu'est-ce qui est le plus intéressant ? Robustesse ou Vitalité ?

Avoir un gros pool de pv, c'est sympa, mais les heal restent en valeur fixe, pas en %tage, donc à part encaisser un burst, ça sert plus bcp, alors que la robu à ce moment là, oui.

Bref, qu'est-ce qui est le plus rentable "directement", sans parler de telle ou telle situation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saikee
Petit up, et question !

Avoir un gros pool de pv, c'est sympa, mais les heal restent en valeur fixe, pas en %tage, donc à part encaisser un burst, ça sert plus bcp, alors que la robu à ce moment là, oui.

Bref, qu'est-ce qui est le plus rentable "directement", sans parler de telle ou telle situation.
Les deux je dirais. Avec mon envout j'ai 25kpv et 2.6k armure et tu vois quand même les effets. Par contre c'est inutile de monter a 30k pv si t'as 1.5k armure et pareil pour l'inverse.
Ah, justement, je me posais la question en demarrant un reroll (main ? ^^ ) Envouteur. Que choisir au debut (tranche de lvl 10 à 30)
Bah ca m'aide pas vos réponses messieurs !

Citation :
Publié par To the skies!
Les deux sont intéressants. Sauf pour le nécro (chez qui robu >>>> vita dans tous les cas), la vitalité sert a encaisser les bursts initiaux, mais la robu devient plus intéressante au fur et a mesure que tu te heal.
je comprends pas pourquoi robustesse > vitalité chez le Necro ? car il a deja un gros pool de base ? Ou il y a un truc qui m'echappe ? (genre un bonus de Robustesse qui file sur une autre stat ?)

edit : au fait ? on connait ce qu'apporte réellement la valeur d'armure/robustesse ?
Genre j'ai 1000 ça réduit les degats d'un % fixe ? c'est quoi le calcul ?

Dernière modification par Kouggharr ; 07/10/2012 à 15h37.
Citation :
Publié par Saikee
qu'est-ce qui est le plus rentable ? 100 de vita, ou 100 de robu ?
Depends totalement de ton template et de ton gameplay ( placement / use and co ). Calculer en terme de stats purement théorique ne va rien t'apporter de concrets si tu ne le pense pas dans une globalité.

On recommande generalement un mix vita/robu qui permets d'augmenter son hp pool et de reduire les dégats directs. MAIS, a toi de voir en terme de % ce qui est plus rentable pour toi, ta façon de jouer, ta spé, tes utilitaires, ta bouffe.

Ceci est bien sur valable pour toutes les classes.
( Je précise que je ne connais pas du tout envouteur )

( et pour au dessus 1.5 k armor ca va etre dur. 916 robustesse + 920 armor light de base A moins que vous ayez un trait qui baisse votre robustesse au profit d'une autre stat, c'est mission impossible ^^)
Heu niveau gameplay, je compte éviter les dégâts, et faire en sorte que ma vie descende à 0 le plus lentement possible !

Si les stats se valent, 100 vita permet de survivre aussi bien que 100 robu, alors un choix en rapport avec le gameplay se pose, mais si l'un est supérieur à l'autre, alors déjà beaucoup moins.

Bref, 100 vita ou 100 robu ?
Citation :
MAIS, a toi de voir en terme de % ce qui est plus rentable pour toi
justement, ca se calcule comment ces % d'encaissement ?
*insiste lourdement *
Citation :
Publié par Saikee
Petit up, et question !

C'est toi même qui a écrit ça, non ? Donc tu as déja la réponse à ta question. Et par rapport aux questions de gameplay, la réponse est elle aussi évidente ... Si tu as pas mal de soins, la robustesse sera plus intéressante que la vitalité. Si tu as peu de soins, ou peu de possibilités de retirer les altérations (non affectées par la robustesse), la vitalité sera mieux.

Et dans tous les cas, avoir les deux n'est pas un mal.

Donc voilà, je sais pas ce qu'on peut te dire de plus, tu as déjà toi même donné les bases. A partir de là tu testes et tu vois, en rapport à ton style de jeu, ce qui est mieux.
100 vita ou 100 robu, ca dépend, pve ou pvp.

Pvp je dirais vita, la robustesse ne réduit pas les dégats d'altération et un tissu au cac, de toute façon, encaissera peu.

Pve, je dirais 50 / 50, pas trop de vita pour pas que les soins soient inefficaces.

L'envouteur a quand même un hp pool pas dégueu de base.
Citation :
Publié par Saikee
Bref, 100 vita ou 100 robu ?
Decidemment tu n'a pas trop envie de comprendre. Calcul le pourcentage de 100 robu pour 2700 armor. Calcul le pour 1836. Fais pareil pour ta vitalité. Compare. Et retour à la case départ
Citation :
Publié par To the skies!
Pour l'envout, d'après mes fiches, si t'as 0 robustesse, en gagner 1000 te réduit les dégats de 35,3%.
Je dirais moins en réalité, car dans le calcul d'encaissement direct intervient la différence attaque / armor mais c'est une bonne base pour se donner une idée, du moins je trouve.
Citation :
Publié par To the skies!
Non, la différence attaque/armor n'existe pas.
Ah effectivement elle ne joue pas en difference mais elle interviens en multiplicateur

Damage done = (weapon damage) * Power * (skill-specific coefficient) / (target's Armor)
Faisons simple, avec des chiffres fictifs, c'est juste pour le principe :

1000 pdv + 100 vita = 1100 pdv
1000 pdv + 100 robu (soit un encaissement de 10%) = 1100 pdv.
dans mon exemple, 100 vita = 100 robu

Maintenant, je suis sur que dans la réalité, ce n'est pas du tout ça ; j'ignore comment est calculée la robustesse et même la vitalité !
D'ou ma question... et bien entendu, je parle pour un envouteur, en tissu.

Ps : merci pour les formules, et l'info sur la robu ignorée par les dégâts d'altération.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
100 vita ou 100 robu, ca dépend, pve ou pvp.

Pvp je dirais vita, la robustesse ne réduit pas les dégats d'altération et un tissu au cac, de toute façon, encaissera peu.

Pve, je dirais 50 / 50, pas trop de vita pour pas que les soins soient inefficaces.

L'envouteur a quand même un hp pool pas dégueu de base.
je suis d'accord avec toi, mais on est super bien lotis aussi pour virer les altérations avec les utilitaires (par ex, je prend toujours la zone qui les vire, et qui provoque des confusions quand on tire à travers ; skill orienté groupe, ce qui est mon cas) C'est à voir ce qu'il compte ou comment il compte jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés